j'ai autant de compassion pour les humains qui souffrent que pour les autres etres vivants
Mais pour moi ,une vie est une vie ,quellequel soit ,
et je ne compare pas ou je ne "differencie" pas les hommes des autres animaux ,qui ont tous la meme source ,la meme origine ,le meme sang rouge ,un esprit ,et sont tuos "frères planetaires" ,en ce sens tous ont droit a etre respectés et protegés (l'un n'empeche pas l'autre )
Le racisme dans notrer propre espèce est une des causes de la souffrance chez les humains ,qui s'entretuent entre eux ,pour des "differences" très relatives (culturelle ,"ethnique" ,d'origine ou de "couleur de peau" ) ce qui montre le manque de sagesse et d'amour ,et la non-prise de conscience de l'Unité fondamentale de toutes vies ,quelquesoient leurs "formes" ou differences "apparentes"
Et il est vrai que tant que les humains n'auront pas compris que Tous les etres sont frères ,ils continueront a les exploiter ou les détruire (on appelle aussi ca le spécisme ,l'equivalent du racisme dans notre propre espèce ,mais etendu a toutes les espèces naturelles ) ,et donc tant qu'ils n'arrivent meme pas a respecter leur frère humain (racisme) ils n'auront que rarement de respect complet (spécisme) pour toutes les formes de vie...
De quel droit devrait-on juger si une forme de vie est "superieure " aux autres ? ou si une mérite le respect plutot qu'une autre ? Là est l'arrogance et l'erreur de beaucoup d'humains ,bien qu'il existe heureusement des etres humains a la conscience plus ouverte et compatissante ,ayant une vision universelle et juste du respect et de l'amour
(meme s'ils ne courrent pas trop les forums je te l'accorde.. lol)
C'est pourtant la seule voie pour la paix ,le bonheur et l'amour sur terre

Une autre pour la route? le sentier lumineux est encore long, tu devrais te nourrir encore un peu de toi même avant de reprendre la route, on ne sait jamais quel simiesque représentant de l'espèce on est appelé à croiser sur ce si noble parcours de l'Amour Véritable.