Citations sur l'oreille-Mr Saint Ives

Les citations

Citations sur l'oreille-Mr Saint Ives

Messagede ives le Dim Mar 06, 2005 21:05

Qui tend l'oreille pour écouter un reproche en mérite un.

Si le Français est "tout yeux", l'Anglais est "tout oreilles".

Les politiques devraient embaucher des porte-oreilles au lieu de porte-paroles.

Ne parlez pas dans la rue : il y a des oreilles sous les pavés.

Ecoutez ce silence, quel grand fracas il porte en lui ; et rien ne sert de se couvrir les oreilles.

La radio est une voix qui parle à une oreille. C'est par les mots seuls que l'idée fait son chemin jusqu'à l'esprit de l'auditeur. Puisque les mots portent la pensée, il n'y a pas d'interférence entre la pensée exprimée et l'esprit qui la reçoit.

La nature tonne à l'oreille des hommes de lettres, quand elle murmure à peine à celle des gens du monde.

Je lui fermai la bouche d'un baiser derrière l'oreille.

A coup de langue écu d'oreille.

Pour qu'il y ait un bouche-à-oreille positif, il faut des bouches avant des oreilles !

Le musicien peut chanter pour vous la mélodie qui est en tout espace. Mais il ne pourrait vous donner l'oreille qui saisit le rythme, ni la voix qui lui fait

Il en est du royaume des cieux comme d'un coton-tige ! Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !

Celui qui en passant se mêle dans une querelle qui ne le regarde point, est comme celui qui prend un chien par les oreilles.

Les mots d'amour sont propres à émouvoir les oreilles, même si leur musique ne touche pas le coeur, ils sont comme un baume sur une âme renfermée.

Le cinéaste pense avec les yeux et les oreilles, le peintre avec les mains. La littérature est un refuge. Elle approfondi la vision du monde.

Si un homme change de femme, c'est afin de trouver chez la nouvelle une oreille vierge pour ses histoires.

Les sons doivent être saisis au vol par les ailes pour qu'ils ne tombent pas dans les oreilles des sourds.

C'est en penchant l'oreille, tout près des mousses, qu'on entend chantonner les sources.

La distinction demande des dons. Si on en manque, chercher à l'obtenir en cultivant habituellement des soucis élevés, tels que sauver la France, avoir les oreilles propres, employer le subjonctif.

Vous avez beau cacher la queue d'un âne, il montrera toujours ses oreilles.

La vision trop subtile use les yeux de l'homme. L'ouïe trop fine use les oreilles de l'homme. L'ambition démesurée use l'esprit de l'homme.

Le silence est pour les oreilles ce que la nuit est pour les yeux.

A des oreilles sourdes, il n'est pas bon de prêcher.

Si tu ramasses un coquillage et que tu le portes à ton oreille, tu entendras la mer. Si tu le portes à ta poitrine, il entendra ton coeur.

Prince qui n'a pas d'oreilles pour écouter n'a pas de tête pour gouverner.

C'est une erreur de croire qu'en parlant bas à l'oreille de quelqu'un qui travaille on le dérange moins.

Ne dormez pas sur vos deux oreilles : gardez-en une pour regarder ce qui se passe autour de vous !

Quand nous tombons dans un puits, ce ne sont pas nos oreilles qui arrêtent la chute.

Trop aboyer fatigue les oreilles les plus attentives.

C'est toujours les voix qui restent, au final, c'est aussi toujours par elles que ça commence, une voix plus une oreille ; deux fils de soie impalpables et un pavillon !

Quand un politicien se touche le visage il dit la vérité, quand il se gratte l'oreille il dit la vérité, quand il lève le pouce il dit la vérité ; c'est quand il remue les lèvres qu'il ment.

La rumeur, cette vérité qui se promène comme un mensonge, de bouche à oreille, qui ne fait pas réfléchir les gens, qui passe comme un soupir au-dessus du vent.

Par exemple, j'ai ouï dire qu'il y a des choses qui entrent par une oreille et qui sortent par l'autre. Je n'ai jamais rien vu entrer par une oreille et encore moins en sortir !

Ce n'est pas ce qu'on fait sortir de soi dans la poésie des autres qui est important, mais le fait d'avoir enfin une oreille pour l'entendre.

L'aveugle vous regarde de toutes ses oreilles.

Pourquoi dit-on que les murs ont des oreilles, alors que c'est aux portes qu'on écoute ?

Une oreille attentive est exceptionnelle aussi bien pour celui qui écoute que pour celui qui parle. Lorsque nous sommes reçus à coeur ouvert, sans être jugés, qu'on nous écoute d'une oreille intéressée, notre esprit s'ouvre.

Le jazz durera aussi longtemps que des gens écouteront cette musique avec leurs pieds au lieu de l'entendre avec les oreilles.
ives

Messagede Shogun le Dim Mar 06, 2005 21:07

Quand on coupe les oreilles, le cou s'inquiète.

[Proverbe guinéen ]
Shogun
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede ives le Lun Mar 07, 2005 00:02

Dit moi Shogum Ashikaga, le Cobra langue bifide est fâché sur moi ou quoi :pc:

Comme je ne le vois plus :

[on]Cobra, combat, fini, mais Ives no fear, ok[of]

Pourquoi dit-on que les murs ont des oreilles, alors que c'est aux portes qu'on écoute ? hein Cobra, pauvre petit chou va :bis:
ives

Messagede Shogun le Lun Mar 07, 2005 00:05

tu devrais arreter tes provocation ives, car cobra n'avais jammais fais chier qui que ce soit, au contraire, on pouvais lui demander quoi que ce soit, du moins en image, il le trouvais pour vous !

franchement, je comprend sa reaction visavi de ton post sur son topic, la boite a image
Shogun
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede ives le Lun Mar 07, 2005 04:18

Oki dogi, je laisse courire, mais il me semblait que la chose était entendue, c'est lui qui est venu me relancer, pour moi petite gueguerre entre posteur, donc fini les provocations avec cobra, s'il recommence je te mp :zen1: ou, je le snob :mdr:
ives

Retourner vers Citations