Condamné à mort

Loisirs et animaux

Condamné à mort

Messagede Framboise le Mar Mar 08, 2005 19:06

Loi, appliquée dans toute sa rigueur :

Loi catégorisant l'amstaff (Article 211-1 du code rural)
En France, il a été défini, par la loi, 2 catégories de chiens susceptibles d'être dangereux. Pour les chiens appartenant à ces deux catégories, une législation spéciale doit être respectée, l'american Staffordshire Terrier LOF (Inscrit au Livre des Origines Français) fait donc partie de la 2éme catégorie. Pour les Amstaff non LOF et depuis janvier 99, ils sont intégrés d'office dans la 1ère catégorie, appellé "Pit Bull", ils n'ont donc pas le droit de vivre sur le territoire français.

Voici le "monstre", un chien inoffensif et gentil qui n'a jamais mordu qui que ce soit.

Il aurait fêté ses 1 an le 10 avril. Il vas etre euthanasié, il n'a ni mordu, ni meme montré les dents. Il est pucé, vaciné et meme assuré. Sa faute : de pas avoir son lof, etre "sans papiers" comme on dit.

Image
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Framboise le Mer Mar 16, 2005 00:05

http://leakifou.skyblog.com/

Je reviens sur ce message, ce chien est si gentil pourquoi le tuer ?
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede kinoue le Mer Mar 16, 2005 02:53

encore un animal qui va subir par la faute de crétins :((( :(((

victime d'actions de ses compatriotes de par la fautes de leur maitres ! :colere:
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede ives le Mer Mar 16, 2005 04:53

Le chien

Tu me manques

Toi qui etais fougue et vie

Tu n’avais que 12 mois

Pourquoi

Je pleure beaucoup

Pour toi

Il me faudra du temps

Pour m’apaiser

C’est dur

Mais tu ne voudrais pas voir mes larmes

Alors je vais essayer

De t’imaginer

Au paradis des animaux

Je t’adresse dans ces mots

Des tonnes de caresses

Qu’elles traversent les cieux

Et te rejoignent

itou
ives

Messagede Framboise le Mer Mar 16, 2005 13:42

Ce que je trouve encore plus répugnant c'est la façon dont les flics ont piégés les propriétaires de Tyson par intimidation : ce chien a tous ses vaccins, on leur a quand même demandé de l'amener à la brigade juste pour vérifier son carnet de santé et soi-disant pour passer une contre-visite de vétérinaire ; arrivé là le chien leur a été arraché sans autre forme de procès et placé en refuge.
On leur refuse les visites, on ne veut même pas leur donner de nouvelles, on leur a simplement dit qu'il allait être euthanasié ! :(((
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Re: Condamné à mort

Messagede shalimar le Mer Mar 16, 2005 14:29

Loi catégorisant l'amstaff (Article 211-1 du code rural)
En France, il a été défini, par la loi, 2 catégories de chiens susceptibles d'être dangereux. Pour les chiens appartenant à ces deux catégories, une législation spéciale doit être respectée, l'american Staffordshire Terrier LOF (Inscrit au Livre des Origines Français) fait donc partie de la 2éme catégorie. Pour les Amstaff non LOF et depuis janvier 99, ils sont intégrés d'office dans la 1ère catégorie, appellé "Pit Bull", ils n'ont donc pas le droit de vivre sur le territoire français.

Voilà comment je comprends la situation :

Les Amstaff non LOF sont placés dans la 1er catégorie (chien d'attaque) car comme ils sont non LOF on peut supposer qu'ils ai été mélangé avec un pitt par exemple.

On sait que depuis le 8 janvier 2000 la stérilisation des animaux de cette catégorie est obligatoire.

Que les mesures obligatoires à appliquer lors de leur détention sont :

- Déclaration en Mairie
- stérilisation ou castration
- Muselage à partir de 9 mois et tenu en laisse
- Interdiction de circuler dans les transports en commun, souscription à une assurance
- Donation ou vente interdite
- Détention par une personne majeure

Par conséquent tous les chiens de la catégorie 1 qui sont nés après cette loi, sont interdits.

D'où l'application stupide de cette loi.

Et bien évidemment c'est le chien qui paie les erreurs commis par les humains. (si le chien avait eu des papiers il serait rentré dans la deuxième catégorie).

Voici le décret de loi pour les chiens de la catégorie 1 et 2, si quelqu'un est intéressé :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=AGRX9800014L
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede lylou le Jeu Mar 17, 2005 15:25

voilà c'est exactement ça shalimar, un staff non lof est catégorisé en classe 1 (au lieu de 2 pour un lof), et ceux qui sont nés après 99 ne sont pas censés être nés et donc sont euthanasiés...

la connerie humaine :colere:
Image
lylou
Posteur
Posteur

Messagede shalimar le Jeu Mar 17, 2005 16:16

lylou a écrit:voilà c'est exactement ça shalimar, un staff non lof est catégorisé en classe 1 (au lieu de 2 pour un lof), et ceux qui sont nés après 99 ne sont pas censés être nés et donc sont euthanasiés...

la connerie humaine :colere:

Je pense qu'il faudrait que la personne à qui c'est arrivé contacte la personne qui lui a vendu ce chien afin qu'elle ne continue pas à faire ce petit trafic.
Car sinon d'autres chien vont subir le même sort.

J'édite; PS : j'ai mis un mot sur son site a tout hasard, pour qu'elle prévienne son revendeur si elle ne l'a pas fait.
Dernière édition par shalimar le Jeu Mar 17, 2005 21:50, édité 1 fois.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Framboise le Jeu Mar 17, 2005 20:46

On en est revenu au moyen-âge à condamner des animaux d'ailleurs je poste la-dessus plus haut.
Honteux et inhumain, ce chien n'est pas responsable !
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede lylou le Ven Mar 18, 2005 17:34

malheureusement shalimar, il s'agit souvent de particuliers qui font des portées à la sauvage et au final se retrouvent avec des staffs non lof destinés à un terrible avenir :snif:

et certaines personnes pensent qu'il suffit que les 2 parents soient lof pour que les chiots le deviennent à leur tour, du coup ils loupent les inscriptions au lof et la suite est bien triste...
Image
lylou
Posteur
Posteur

Retourner vers Animaux