Les anti-dépresseurs...

Tout ce qui touche a la vie quotidienne en générale.

Les anti-dépresseurs...

Messagede sacred spirit le Mer Mar 16, 2005 02:32

J'ai constaté un truc inquiètant: c'est qu'au bout de 2 mois : on ne les sent plus!
Certains disent: " ils faut changer"! meme en changeant, passer 2/3 mois on ne ressent plus l'effet du cachet!!!!...;
Additionné à l'"Aotal" sensé couper l'envie de boire... c'est raté aussi!
Le seul truc qui m'aide à etre zen c'est le valium...
Prudence est Mère de sureté...
sacred spirit
Posteur
Posteur

Messagede LacunA le Mer Mar 16, 2005 02:47

tranxene powa!!!

faut le prendre que quand tu te sens vraiment mal, pas pour un oui pour un non. A moins que tu suives un traitement régulier
:zen: roadster un jour, roadster pour toujours:a1:
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede kinoue le Mer Mar 16, 2005 02:48

te sens-tu de nous expliquer ta petite histoire ?
nous ne faisons pas de miracle mais on peut t'apporter un petit soutien et un peu d'aide meme si c'est que virtuel :)

pour ce qui est des anti-depresseurs ma mère en a pris durant 2 ans et toujours les mêmes ; un vrai légume à l'arrivée, meme pas foutue de pouvoir s'habiller.
un vrai calvaire pour la faire arrêter.

les anti-dépresseurs ne règlent rien à mon gout bien au contraire ! :((( même accompagné par un psy.
quand tu arrêtes les problèmes sont toujorus là au même endroit qu'avant la "thérapie"
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede sacred spirit le Mer Mar 16, 2005 03:09

J'accepte ta proposition de tentative de soutiens Kinoue.
Je sais bien qu'un cachet n'est pas là pour faire revevenir un défunt ou autre!
Un cachet est là pout t'aider à sopportr les passages de défunts , ou bien des dépressions existancielles.
On es t d'accord pour dire que les cachets ne fon t pas de concret.
Seulement, ils y aide! et parfois très bien!
Pourquoi? car c'est en modifiant ton état d'esprit que tu passes à des actes que te ne ferais pas sans cachets...( Mais je doutev que je t'apprenne cela ...)
C'est pour ça que pour les gens qui ont des problèmes psychiquues, les cachets sont importants.
sacred spirit
Posteur
Posteur

Messagede kinoue le Mer Mar 16, 2005 03:22

je suis anti cacheton personnellement

j'ai pas fait abstraction j'ai aussi pris des anti dépresseurs mais avec le recul cela ne m'a rien apporté, et bien au contraire
ils ne m'ont pas permis non plus de faire des choses que je n'arrivais pas à faire sans eux
ils m'ont aidés à oublier l'espace d'un instant les faits qui ont poussé un médecin à m'en donner.

j'apprend, et c'est tout frais, à gérer différemment les choses par la parole, la discussion. en parler. ça ne guérit pas non mais ça évacue car pour "oublier" ou "atténuer" ou "guérir" il faut que ça sorte et les cachets personnellement ne m'ont pas aidé à franchir ce pas toujours difficile pour moi à accomplir.
ce n'est que ma vision des choses, elle n'engage que moi mais parler, exorciser ce mal qui nous ronge est 100 fois plus efficace que les médicaments, mais cela prend plus de temps.

bien sur c'est difficile, très même car ça peut tout chamboulet mais pour moi il s'avère que c'est la meilleure solution.

si pour toi cela te fait du bien alors je dis fais le, mais à un moment donné il faudra arrêter. te sens tu prêt à assumer ce qui risquera de ce passer à ce moment la ? y as tu pensé ?
je ne te juge pas soyons clair, je te donne juste ma vision des choses qui est différente à chaque personne mais je pense qu'il est important d'y penser.

en tous les cas je te souhaite énormément de courage et surtout, surtout quand ça va pas, ne reste pas seul et viens nous voir. on te changera les idées l'histoire de quelques heures :) et ça fait aussi parti d'une thérapie saine qui ne demande pas grand chose ;)
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Re: Les anti-dépresseurs...

Messagede ives le Mer Mar 16, 2005 03:38

sacred spirit a écrit:J'ai constaté un truc inquiètant: c'est qu'au bout de 2 mois : on ne les sent plus!
Certains disent: " ils faut changer"! meme en changeant, passer 2/3 mois on ne ressent plus l'effet du cachet!!!!...;
Additionné à l'"Aotal" sensé couper l'envie de boire... c'est raté aussi!
Le seul truc qui m'aide à etre zen c'est le valium...

Moi, je dit que les médicaments comme les "benzodiazépine", genre xanas ou le plus vieux de tous ( 60 ans ), j'ai nommé le valium, pour certaines personnes est nécessaire contre le stress de la vie moderne, donc je suis pour si cela aide la personne à vivre normalement.
ives

Messagede kinoue le Mer Mar 16, 2005 03:43

tu ne vis pas normalement sous l'emprise de quelconques substances. à la limite ça te donne juste un peu plus de confiance ou de force mais c'est, dans la plupart des cas, psychologiques (j'ai dit la plupart des cas !!! pas tous !)
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede ives le Mer Mar 16, 2005 04:10

kinoue a écrit:tu ne vis pas normalement sous l'emprise de quelconques substances. à la limite ça te donne juste un peu plus de confiance ou de force mais c'est, dans la plupart des cas, psychologiques (j'ai dit la plupart des cas !!! pas tous !)

Mais oui bien sûr, d'accord avec toi, mais lorsque une personne a faite le parcour normal du psy et que rien ne va mieux, je ne vois pas pourquoi cette dite personne ne peut vivre comme toi et moi. Et pour ce faire, s'il faut prendre une pillule le matin pour voir la vie en rose, pourquoi pas, pourquoi en plus la culpabiliser, alors qu'elle souffre déjà.

Conclusion : si pas moyen de vivre sans pillules, et bien prener les et vive la vie avec pillule, ceci est mon avis personnel, mais pourquoi faire compliquer quand on peu faire simple, et aux diable les autres qui vous disent, et redisent, il faudrait que tu ne prennent plus tes pillules'''!!!!'''
ives

Messagede kinoue le Mer Mar 16, 2005 04:35

on est bien d'accord

seulement il arrive un moment ou cette fameuse pillule il faut l'arrêter et c'est là que ça se complique.
c'est ce que je voulais dire.

si ils vivent mieux avec alors tant mieux mais qu'advient il par la suite ?
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede sacred spirit le Mer Mar 16, 2005 16:56

Le Deroxat et le valium ont le pouvoir de me donner le courage de me rentre aux entretiens psychiatriques et aux modules de réunions de groupes. Sans ses produits je ne sors pas de chez moi....
Les modules de groupes; ça m'énerve plutot qu'autre chose, je dois de m'y forçer à y aller.( y'a des jeux de roles, c'est fin ennuyeux)
Les entretiens psy ? pff! je m'interroge! je n'en ressent guère d'amélioration. mais je suis suivi depuis seulement juin 2004... donc c'est peut-etre un peu tot pour se prononçé.
Les cachets? j'anticipe que je les aurai à vie( peu importe j'aime les cachets) Et puis si j'arrete les cachets, je risque le H.P ou le suicide.
Mais peu importe, c'est la vie.
sacred spirit
Posteur
Posteur

Messagede CrazyCat le Mer Mar 16, 2005 20:04

Sacred spirit, quitte à faire une dépression et risquer l'HP ou une extrémité à la con, pourquoi ne pas tenter une retraite loin du stress?
Si tu travailles, je pense qu'il est possible d'avoir un congé maladie pour dépression et de te barrer loin dans un coin serein (montagne, mer, campagne) sans touristes et autres pollueurs(*) de tous genres.
Souvent, le recueillement dans le silence et la nature est le meilleur des anti-dépresseurs.

(*) par pollueurs, j'entend toute personne succeptible de rompre un isolement désiré.
Image
CrazyCat
Beau parleur
Beau parleur

Messagede ives le Mer Mar 16, 2005 21:03

CrazyCat a écrit:Sacred spirit, quitte à faire une dépression et risquer l'HP ou une extrémité à la con, pourquoi ne pas tenter une retraite loin du stress?
Si tu travailles, je pense qu'il est possible d'avoir un congé maladie pour dépression et de te barrer loin dans un coin serein (montagne, mer, campagne) sans touristes et autres pollueurs(*) de tous genres.
Souvent, le recueillement dans le silence et la nature est le meilleur des anti-dépresseurs.

(*) par pollueurs, j'entend toute personne succeptible de rompre un isolement désiré.

C'est une solution aussi CrazyCat, /me i agree :bravo: :ok:
ives

Messagede ives le Mer Mar 16, 2005 21:06

Touriste en sa ville, citoyen du monde et passager du vent.
Accessoirement, humain virtuel...

Oui, pardon, mais ta signature me dis quelque chose, attend ce soir, je vais chercher, sur ce elle est très bien, mais je l'ai déjà vue sur un autre forums, mais ou. La toile est si grande que l'on si perds :D :D :D :D
ives

Messagede Açoka le Mer Mar 16, 2005 21:39

Il y a deux ou trois ans, j'ai dû prendre des anti-depresseurs, du prozac. Parce que je venais de faire une dépression, je pleurais pour rien, je me détestais, je detestais les autres... Mon problème était dû principalement aux autres (je sais c'est facile de dire ça), et un peu à moi-même. J'étais fragile, j'avais besoin d'être rassuré, mais voilà, certains jeunes de ma classe, eux, ne voulaient que m'enfoncer. J'ai même fondu en larme en cours d'anglais un jour, devant tout le monde. Sur le coup j'ai eu la paix quelques jours, mais ça n'a pas durée. J'aimais une fille, mais elle me detestait. Cette fille continuait à me rejettait comme un chien, même quand j'étais en depression. J'étais perçuadé à ce moment là, qu'elle souhaitait que j'en meurt. Biensûr je regarde ça d'une façon rationnelle, et ne crois plus à tout ça.

En fait, j'ai arrêté les anti-depresseur à la fin de mon stage en entreprise, car pendant cette période je n'étais pas en contact avec ces jeunes, et donc je n'avais plus la préssion qu'ils me faisaient subir. En revenant, ils étaient calmé donc je n'ai pas rechuté et l'été approchait donc sa aidait. En voyant ces phénomènes, j'ai commencé à me pencher sur les causes de ma souffrance. Puis, en lisant un livre sur le Dalaï Lama qui donnait des conseils, j'ai appris à surpasser mes désirs inaccessible.
- J'ai d'abord renoncé à cette fille
- J'ai ensuite appris à accepter ma solitude
- Je me suis mit dans la tête que ceux qui me faisaient souffrir étaient des humains comme moi, avec leur peur...
Ma crainte du monde s'est diminué, mon obsession pour des filles inaccessible s'est envolé, et l'espoir m'a donné de la force.

J'ai fini l'école depuis l'année dernière. J'ai eu mon Bac STI du premier coup, alors qu'il me semblait impossible à décrocher. J'ai même, avant la fin de l'année scolaire, osé dévoiler mes sentiments à une autre fille, même si elle n'a pas voulu de moi, je me sentais libre de dire se que je ressentais. Depuis cette compréhension des maux qui me rongeaient, je n'ai jamais fait aucune dépression, même pas une déprime.
L'hivers, pour moi est une saison avec ces plaisirs, et renforce le plaisir de l'été. Si l'amour n'est pas au rendez-vous, ce n'est pas grave, l'amour revient toujours, et on peut même le provoquer. Et si même la société dans la quelle on vit est trop inhumaine, personne n'empêche de créer la sienne. D'ailleurs j'en discute avec le fondateur d'un groupe qui va bientôt planter les premières tentes, quand on aura trouvé le lieu :)

Tout ça pour expliquer que les anti-depresseurs parfois ne servent à rien, et de toute façon ne changeront rien. C'est nous-même qui sommes notre sauveur.
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede mamou2 le Mer Mar 16, 2005 21:44

Un bon médicament est un médicament donné à bon escient.
Si ce n'est pas le cas ce n'est pas un bon médicament.

Kinoue, je pense que quand tu dis que le mieux c'est de parler, je suis d'accord avec toi et que ce soit en groupe ou en individuel c'est de la thérapie.
Il existe aussi la thérapie de comportement.
Le principal est d'exprimer le conflit en nous ou la douleur qui nous frappe.
Le théâtre, la sophrologie,... sont d'autres moyens possibles à l'expression d'une souffrance.
Néanmoins, il y a des moments où seul le médicament peut permettre de souffler un peu et de prendre du recul.
Normalement, il ne devrait pas se prolonger dans le temps et la dose ne devrait pas être augmentée.
Beaucoup de gens sont malades d'intoxication médicamenteuse et les médecins y sont pour beaucoup.
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou2
Romancier
Romancier

Suivante

Retourner vers Vie quotidienne