Les anti-dépresseurs...

Tout ce qui touche a la vie quotidienne en générale.

Messagede sacred spirit le Jeu Mar 17, 2005 00:04

Ben je vous remercie pour vos nombreux témoignages qui sont des preuves d'attentions.
Pour rebondir sur les propos de Cat, " en gros", mon problème n'est pas de fuir les confrontations à autrui; je veux dire: les autres ne sont pas responsables forcément de nos pathologies personnelles.
Autrement dit: je considère que c'est à moi à savoir m'adapter à autrui.
Comme tu le propose très bien d'ailleur, s'isoler dans le calme de la nature....Je suis pecheur, je ne compte plus les heures que j'ai passé au bord de l'eau dans le calme.
Mais le calme extérieur est une chose bien, oui, mais mon problème est de trouver le calme intérieur! et ça c'est uneautre affaire! car l'esprit mal maitrisé continue à s'agiter malgrès le calme extérieur.
Les sages le disent bien, en affirmant: " vous pouvez entre seul en pleine foret , si votre esprit n'est pas "dompté", vous serez plus mal à l'aise qu'au milieu de la foule avec un esprit "dompté" ou paisible.
Je sais, je sens que le bien etre dépend du controle de notre esprit individuel et non de nos actions , ou circonstances de vie.
( ça j'en suis sur, mais j'ai beaucoup lu l'Hindouisme aussi, qui m'a confirmé leur enseignement)
En gros: Notre bonheur ou notre malheur ne dépend pas des conditions concrètes, ni de notre mode de vie, ni d'autrui; mais de notre propre esprit à appréhendé, à resssentir les choses, les autres etc...

Mais la preuve! on a beau prendre conscience de tout cela!
ça n'enlève pas qu'on s'y fais pièger quand meme...
Mais nous ne sommes que des humains en pleine apprentissage du réel et de la sagesse.
La sagesse, la vraie, je crois qu'elle ne peux etre comprise que dans un esprit " préparé"...
Prudence est Mère de sureté...
sacred spirit
Posteur
Posteur

Messagede mamou2 le Jeu Mar 17, 2005 00:14

sacred spirit a écrit:Ben je vous remercie pour vos nombreux témoignages qui sont des preuves d'attentions.
Pour rebondir sur les propos de Cat, " en gros", mon problème n'est pas de fuir les confrontations à autrui; je veux dire: les autres ne sont pas responsables forcément de nos pathologies personnelles.
Autrement dit: je considère que c'est à moi à savoir m'adapter à autrui.
Comme tu le propose très bien d'ailleur, s'isoler dans le calme de la nature....Je suis pecheur, je ne compte plus les heures que j'ai passé au bord de l'eau dans le calme.
Mais le calme extérieur est une chose bien, oui, mais mon problème est de trouver le calme intérieur! et ça c'est uneautre affaire! car l'esprit mal maitrisé continue à s'agiter malgrès le calme extérieur.
Les sages le disent bien, en affirmant: " vous pouvez entre seul en pleine foret , si votre esprit n'est pas "dompté", vous serez plus mal à l'aise qu'au milieu de la foule avec un esprit "dompté" ou paisible.
Je sais, je sens que le bien etre dépend du controle de notre esprit individuel et non de nos actions , ou circonstances de vie.
( ça j'en suis sur, mais j'ai beaucoup lu l'Hindouisme aussi, qui m'a confirmé leur enseignement)
En gros: Notre bonheur ou notre malheur ne dépend pas des conditions concrètes, ni de notre mode de vie, ni d'autrui; mais de notre propre esprit à appréhendé, à resssentir les choses, les autres etc...

Mais la preuve! on a beau prendre conscience de tout cela!
ça n'enlève pas qu'on s'y fais pièger quand meme...
Mais nous ne sommes que des humains en pleine apprentissage du réel et de la sagesse.
La sagesse, la vraie, je crois qu'elle ne peux etre comprise que dans un esprit " préparé"...

Il semblerait que tu aies tout compris de la vie ou presque.
Quand j'étais plus jeune on me disait : quand tu as compris le problème tu as 80% de la solution, ou quelque chose comme ça.
A toi de jouer maintenant !
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou2
Romancier
Romancier

Messagede sacred spirit le Jeu Mar 17, 2005 01:07

Il semblerait que tu aies tout compris de la vie ou presque.
Quand j'étais plus jeune on me disait : quand tu as compris le problème tu as 80% de la solution, ou quelque chose comme ça.
A toi de jouer maintenant !

Tout compris de la vie ou presque? Ouh! lààà! j'en doute!
Disons que j'ai compris des choses que j'avais lu, au dépard et qui se sont confirmées concrètement ensuite, oui, c'est vrai!
Tu dis: < Quand t'étais jeune , on t'a dit: " qd t'a compris le prob , t'a 80% de le solution>
Faux! : Comprendre un problème c'est facile, en trouvez la solution c'est parfois très dur. ( c'est vrai, tout dépend du problème)
Je le vis, là, ce que je te dis avec les réunions de groupes que l'on fait.
C'est vrai que cerné un problème est déjà un 1er pas franchit, En trouvez la solution dépend d'une multitudes de paramètres et de la volonté du malade! car certain malades,,inconsciemment sont là, mais au fond ils ne veulent pas etre soigner!

La difficulté des thérapies, c'est qu'on est tous unique!!!
( donc dur, pour généralisé des "lois")
Personnellement j'ai très conscience de mes problèmes: ( démotivation générale dans tous les domaines)
Donc conséquence: sentiment d'ennui permanent, qui pousse à l'auto-destruction, forcément.
Mais je ne veux pas non plus vous braire avec mes problèmes personnels!!!
sacred spirit
Posteur
Posteur

Messagede CrazyCat le Jeu Mar 17, 2005 02:16

Gaffe à l'introspection.
Je ne dirais rien parce que j'adore être sur le fil du rasoir... peut-être te faut il une motivation à la hauteur de ton ennui, un but qui te pousse.
Pour commencer, écosses des petits pois avec des gants de boxes. Et force toi à rire, s'alléger l'esprit qques minutes est bénéfique.
Après, j'expliquerais comment faire come moi: le vide cérébral complet et tout prendre à la rigolade.
... car rien n'a d'importance...
Image
CrazyCat
Beau parleur
Beau parleur

Messagede kinoue le Jeu Mar 17, 2005 02:20

CrazyCat a écrit:Après, j'expliquerais comment faire come moi: le vide cérébral complet et tout prendre à la rigolade.

quand tu as le soutien qui va avec c'est plus facile que quand t'en as pas ou plus...
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede mamou2 le Jeu Mar 17, 2005 02:48

sacred spirit a écrit: Tu dis: < Quand t'étais jeune , on t'a dit: " qd t'a compris le prob , t'a 80% de le solution>
Faux! : Comprendre un problème c'est facile, en trouvez la solution c'est parfois très dur.......mais au fond ils ne veulent pas etre soigner!!!!

Trouver le problème c'est 80% de la solution. Rien ne dit que tu es prêt à solutionner ton problème. Ca ne veut pas dire que la solution tu ne la connais pas !
Il y a un temps pour tout. D'abord comprendre le problème. Puis chercher une solution. Accepter la solution (c'est quelquefois ce qui prend le plus de temps). Quelquefois souffrir c'est se punir et quand on se croit coupable on continue à se punir (tout ça inconsciemment bien-sûr)

sacred spirit a écrit: Personnellement j'ai très conscience de mes problèmes: ( démotivation générale dans tous les domaines)!!!!

Ce n'est pas LE problème. Ce que tu donnes c'est la conséquence de ton problème : la démotivation. Il s'agirait plutôt de comprendre pourquoi tu es démotivée dans tous les domaines.

sacred spirit a écrit: Donc conséquence: sentiment d'ennui permanent, qui pousse à l'auto-destruction, forcément.)!!!!

Non ! surtout pas forcément !
Tu t'autodétruis pour une raison bien précise et surtout pas forcément.
C'est parce que tu ne connais pas ou que tu ne veux ou ne peux pas connaître ton problème que tu parles comme ça.

Il y a encore un peu de travail mais tu peux y arriver. laisse le temps au temps...
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou2
Romancier
Romancier

Messagede sacred spirit le Jeu Mar 17, 2005 03:05

Kinoue, ta réflexion est très vraie.
Cat, je dois reconnaitre que j'apprécie l'intensité d'attention dans ton idée. C'est très gentil.
Tout les trucs que j'ai essayé pour trouvé la Paix , ça n'a eu qu'un effet passager.: Mantras, Prières, visualisations d'images etc... ça marchait mais que sur du court terme!
Mais , là c'est un discourt spirituel. Donc j'ajouterais que parfois , plus je me sentais paisible, pur; plus vite revenaient les idées noires!!!
( anxiété, parano etc...)
comme s'il y avait un contre-coup à chaque fois. et j'aimerais comprendre ce phénomène de " contre-coup".

En tous cas, j'apprécie sur votre site que l'on peux s'exprimer tel que l'on est dans des dialogues sérieux, avec des idées, qui , ( c'est vrai semblent "paranormales" pour beaucoup de gens)
mais en étant quand meme écouté! et j'apprécie!
Cela s'appelle de la Gentillesse.
sacred spirit
Posteur
Posteur

Messagede kinoue le Jeu Mar 17, 2005 03:15

non ça s'appelle de la compréhension ;)

on peut être gentil sans comprendre ;)

perso je travaille sur le meme sujet pour mon propre cas depusi quelques temps ;)
je me retrouve totalement dans les propos de heu mamou il me semble.
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede ives le Jeu Mar 17, 2005 03:27

CrazyCat a écrit:Gaffe à l'introspection.
Je ne dirais rien parce que j'adore être sur le fil du rasoir... peut-être te faut il une motivation à la hauteur de ton ennui, un but qui te pousse.
Pour commencer, écosses des petits pois avec des gants de boxes. Et force toi à rire, s'alléger l'esprit qques minutes est bénéfique.
Après, j'expliquerais comment faire come moi: le vide cérébral complet et tout prendre à la rigolade.

Mais je me tue à leurs dirent, CrazyCat, je sais qui tu es et je te respect très fortement mon très cher "KarMa", tu as le bonsoir de li-thong ; $umo ; Mr St Ives ; Angélik ; zyrianes ; ives ; etc..., si bien heureux de te voir sur ce forums, maître tu fût de l'autre côté, puis ici tu recommences par le bas, chapeau bas, et au plaisir de boire une guinness ensemble :ok: :boires: re bienvenue maître KarMa
ives

Messagede kinoue le Jeu Mar 17, 2005 03:41

il connait du monde partout ou il passe ce chat c'est dingue :D

zavez raison ! je vais prendre à la rigolade et ne donner aucune importance à la lettre que je viens de recevoir tiens...

on ne peut tout prendre à la rigolade et encore moins ce à quoi on accorde de l'importance et t'es bien placé pour le savoir minou ;)
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede sacred spirit le Jeu Mar 17, 2005 03:44

LOl Manoue! ton topic a croisé le miens.
Mais tu a argumenté dans le bon sens.
La, ou les causes de ma démotivation à tout sont la dépression bien incrustée ( J'en ai parler avec ma mère, elle m'a dit: " ça ne se voit pas")
c'est vrai en apparence les dépressifs ne le montre pas! car cette merde nous "bloque", ça nous forçe à faire semblant d'etre "normal".
sacred spirit
Posteur
Posteur

Messagede sacred spirit le Jeu Mar 17, 2005 03:49

Bon alors désolé.
sacred spirit
Posteur
Posteur

Messagede kinoue le Jeu Mar 17, 2005 04:18

désolé de quoi :-?
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede ives le Jeu Mar 17, 2005 04:34

sacred spirit a écrit:Bon alors désolé.

Oui désolé pour quoi, tu as mille fois raison, je parle de mon cas, je me cache derrière une façade de joviale, de même un peu pître, mais en faite cela n'est qu'un masque, tu cratte un peu le vernis comme kinoue a faite, et revoilà imper-senssible qui revient. Bien reste peut être une aide extérieur si pas la force en toi, et puis basta les médicaments.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Nota pour kinoue, tu vois on trouve même des membres qui trouvent que tu n'est que " Gentillesse.", bon je vais dodoter @ demain les gens :ok:
ives

Messagede kinoue le Jeu Mar 17, 2005 04:39

je suis loin d'etre gentille... aux dernieres nouvelles j'etais une vraie degueulasse... mais je me soigne ! lol

bon je retourne à ma niche moi :D
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie quotidienne