Voui mais ce n'est pas la question : pourquoi kinoue n'a pas le meme poids que moi pour le meme format (jpg) ?
Et gif c'est plus lourd que jpg, ce n'est bon que pour les animations.

K'sea a écrit:Voui mais ce n'est pas la question : pourquoi kinoue n'a pas le meme poids que moi pour le meme format (jpg) ?

[/center]
K'sea a écrit:Voui mais ce n'est pas la question : pourquoi kinoue n'a pas le meme poids que moi pour le meme format (jpg) ?

kinoue a écrit:hypothèse 1 : va te faire voirje te déteste aussi
hypothèse 2 : j'ai pas photoshop mais photo editor
hypothese 3 : je te schnoute !
[/center]

CrazyCat a écrit:Il y a un truc que vous ne semblez pas comprendre concernant le poids des images en signature, heureusement je suis la.
Aucun contrôle n'est effectué sur le forum, car elles sont sur des sites distants: vous donnez l'url de votre image.
Lorsqu'on dit de se limiter en poids, c'est pour ne pas géner les RTCiens, mais ça ne gène pas le forum en lui même.
Par contre, au niveau des signatures elles-mêmes (limitées à 170 caractères, donc 170 octets), la seule restriction que cela peut vous causer est que l'url de votre image plus les balises fasse plus de 170 caractères (peut probable, a moins de mettre une url vraiment con-pliquée et un nom d'image vachement trop détaillé).

)Concernant les différences de poids entre images: elles dépendent de l'image elle même (taille, nombre de couleurs, compression,...), de comment vous lisez le poids (windows arrondit, sous nux vous aurez le chiffre en octets, ...)
Et dire que jpg est mieux que gif: non, ils sont différents. la compression jpg est valable lorsqu'on utilise plus de 256 couleurs et qu'il y a beaucoup de détails, la compression gif est optimale pour des dessins plus basiques (moins de couleurs, traits plus gros), des images animées ou des images contenant du transparent.
Donc, tout est relatif

K'sea a écrit:J'ai pas dit que c'était mieux coté qualité mais coté taille en ko

CrazyCat a écrit: Dans l'ordre:
1) tout dépend des images... celle que tu as en signature est très fine, avec un grand nombre de couleurs (dégradés) donc a besoin du jpg. Les icones du forum sont des images simples avec peu de couleurs, elle sont en .gif (et ne sont pas animées).
En fait, il faut comprendre la différence de compression entre jpg et gif, et je suis incapable de l'expliquer... les algorythmes ne sont pas les mêmes, essentiellement parce que le .gif est capable de gérer les animations (en fait des changements successifs de l'image affichée) et la transparence (qui est inconnu dans le jpg).
CrazyCat a écrit:2) la taille de la signature vue par le forum est le nombre de caractères qui sont dans ta signature, aucunement l'image.
CrazyCat a écrit:3) oui, tu as bien la même image à condition de juste la sauvegarder.
Si tu l'ouvres avec un visualisateur quelconque, il te donnera son poids réel.
Si tu l'ouvres dans un logiciel permettant l'édition, celui-ci va la décompresser et te donnera le poids avant compression.

CrazyCat a écrit:K'sea a écrit:J'ai pas dit que c'était mieux coté qualité mais coté taille en ko
Nan!!!!! tout dépend de l'image lol
une image très simple (2 couleurs, genre un damier en noir et blanc) sera moins lourde en gif car la palette sera réduite à 2 couleurs, alors qu'en jpg il n'y a pas de palette, il y a des calculs pour définir la couleur de chaque point (ou plus exactement d'un point par rapport à ceux qui l'entourent)

K'sea a écrit:loll, mais on parle de signature c'est pas une image simple ! :langue: :langue:![]()
![]()

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités