Achat d'un dell

Matèriel informatique,pannes, questions et bon plans

Achat d'un dell

Messagede LacunA le Ven Mar 18, 2005 01:24

tout le problème des achats par internet :roll: j'ai pas trop confiance en général mais la vu que c'est quand même cher, j'me mefie doublement!!!

y'a quelqu'un qui a déja acheté un dell en passant commande par le net? Parce que j'viens de m'en commander un, et j'ai peur de le regretter. Et pi c'est bizar, pour le chèque ils ne precisent même pas à quel ordre le libeller :-?

enfin, pour me rassurer j'me dit que dell n'a pas bati sa réputation en faisant des conneries!!
:zen: roadster un jour, roadster pour toujours:a1:
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede CrazyCat le Ven Mar 18, 2005 01:46

A priori, aucun soucis, c'est de la VPC et tu as les mêmes protections que si tu achetais avec un bon vieux catalogue.
Par contre, j'espère que ton chèque n'est pas envoyé!
Si tu ne trouves pas à quel ordre le libeller (ni sur le site ni dans le mail confirmant ta commande), appelles les pour qu'ils te le disent.
Il vaut mieux passer pour un neu² 30s et s'entendre répondre: "ben à l'ordre de Dell bien sur, pas IBM" que de se faire piquer un chèque signé et d'un gros montant... sans ordre.

Site de Dell a écrit:Comment payer par chèque après avoir passé commande en ligne?
1. Veuillez libeller le chèque à l'ordre de Dell Computer
2. Reportez IMPERATIVEMENT au dos du chèque, le n°IR de l'accusé de réception internet.
3. Envoyez le chèque à l'adresse suivante:

DELL COMPUTER
Service Comptabilité
1 rond point Benjamin Franklin
34938 Montpellier Cedex 9
Image
CrazyCat
Beau parleur
Beau parleur

Messagede LacunA le Ven Mar 18, 2005 01:51

j'ai pas la même adresse!!! peut être parce que je passe par le site pour pme. Mais oui toute façon j'appelerai, le site j'commence à en avoir marre de passer mon temps dessus!!!!

mais ca va j'l'ai pas envoyé, jsuis pas encore complètement demeurée pour faire un gros chèque sans ordre et l'envoyer à perpet les oies :lol:
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede CrazyCat le Ven Mar 18, 2005 01:59

Oupsss, je ne voulais point te vexer :)
A mon avis l'ordre sera le même, mais appelle quand même :)

P.S.: lorsqeu je dis des évidences comme celles qui t'a offusquée, c'est essentiellement bien rappeler a tout le monde les regles basiques, certains pourraient les oublier.

Est-ce que je me vexe quand je lis sur les portes du métro "ne met pas tes mains contre la porte, tu pourrais te faire pincer très fort"?
Image
CrazyCat
Beau parleur
Beau parleur

Messagede LacunA le Ven Mar 18, 2005 02:05

nonnnn j'me suis pas vexée, c'était de l'ironie!!! :) j'pense que chacun sait que c'est risqué de faire un chèque en blanc!!!
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede CrazyCat le Ven Mar 18, 2005 02:34

ben, chacun sait que c'est risqué de rouler bourré aussi, n'empèche que...

Et mieux vaut une petite piqure de rappel qu'une grosse hospitalisation ;)
Image
CrazyCat
Beau parleur
Beau parleur

Messagede ives le Ven Mar 18, 2005 02:35

LacunA, dell est le must, personnellement nous au bureau de consulting en informatique, nous avons tous des bécanes "DELL".

Tu as fais le très bon choix en matos.

Tu payes lorsque tu là, bien sûr, bonne chance à toi :ok:

Nota : tu peux remarquer que je parle français, non, flute, "consultant" bien sûr, je te souhaite une bonne soirée et / ou une bonne nuitée.

La plante verte, c'est une "Spirales", se trouve dans commerce :zen:

Image
ives

Messagede LacunA le Ven Mar 18, 2005 02:43

j'aime bien le principe de configurer son pc à sa guise ! y'a d'autres facons de faire çà que de passer par dell, mais après les composantes à monter soi même sans facon lol

mais ouai dell çà a une bonne réputation, mon père est équipé en dell aussi à son cabinet, et çà marche impec! le truc c'est la commande par le net qui me plait pas!

mais en fait ce que j'trouve louche, c'est qu'il faut envoyer le chèque, et la commande part à la réception du chèque. C'est pas le 1er site ou j'vois çà... mais j'pensai que pour une somme pareil y'aurai au moins l'option contre remboursement mais meme pas
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede CrazyCat le Ven Mar 18, 2005 03:00

Problème de Dell: beaucoup de compsants spécifiques et propriétaires nécessitants LE CD dell.
N'espère pas changer de windows après, les drivers n'iront pas.
Image
CrazyCat
Beau parleur
Beau parleur

Messagede LacunA le Ven Mar 18, 2005 03:09

comment çà?
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede ives le Ven Mar 18, 2005 03:47

1) nous payons 30 jours fin de mois

2) nous mettons nos matrices avec nos programmes interne pour notre société ( et pour la sécurité envers les petits hackeurs )

3) bonsoir, je te laisse avec CrazyCat, mes petits yeux se fermes :emb:

Excusez-moi :roll:
ives

Messagede CrazyCat le Ven Mar 18, 2005 14:26

LacunA, Dell à la facheuse habitude de modifier un peu les composants internes de l'ordinateur.
Il m'est arrivé, sur un PC d'entreprise, de vouloir réinstaller Windows (à l'origine c'était un 98, on passait en XP).
XP a bien détecté la carte graphique et la carte son (toutes deux d'un type très répandu), mais ne pouvait pas installer les drivers parce qu'il fallait les drivers Dell.
Petit passage sur le site de Dell pour récupérer les drivers adaptés... Et indication sur le site: "pas de drivers en téléchargement, utilisez le CD Recovery fournit avec le PC".
Et le CD Recovery permettait... de réinstaller le système originel, donc sous Win98.

A moins que Dell n'ait changé de politique, je suis anti grande marque car ils font tous pareil (dell, HP, compaq, ...)
Image
CrazyCat
Beau parleur
Beau parleur

Messagede ives le Ven Mar 18, 2005 14:53

CrazyCat a écrit:LacunA, Dell à la facheuse habitude de modifier un peu les composants internes de l'ordinateur.
Il m'est arrivé, sur un PC d'entreprise, de vouloir réinstaller Windows (à l'origine c'était un 98, on passait en XP).
XP a bien détecté la carte graphique et la carte son (toutes deux d'un type très répandu), mais ne pouvait pas installer les drivers parce qu'il fallait les drivers Dell.
Petit passage sur le site de Dell pour récupérer les drivers adaptés... Et indication sur le site: "pas de drivers en téléchargement, utilisez le CD Recovery fournit avec le PC".
Et le CD Recovery permettait... de réinstaller le système originel, donc sous Win98.

A moins que Dell n'ait changé de politique, je suis anti grande marque car ils font tous pareil (dell, HP, compaq, ...)

I agree "montorgueil" CrazyCat, tu es l'homme qu'il nous falait pour LacunA :ok:
ives

Messagede kinoue le Ven Mar 18, 2005 15:16

CrazyCat a écrit:LacunA, Dell à la facheuse habitude de modifier un peu les composants internes de l'ordinateur.

tous nos PC du labo viennent de chez DELL (marché oblige) et nous avons pour la plupart changer de windows sans soucis :)

le seul problème c'est que 2 de nos disques durs ont flashé après la fin de garantie (évidemment lol) mais ça à rien à voir :fou:
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede CrazyCat le Ven Mar 18, 2005 16:46

Quelle a été l'évolution exactement?
Et les PC étaient ils livrés à l'origine avec un CD windows customisé par Dell?

Car je pense que les PC PME/Institutions sont pas les mêmes que les PC personnels :)
Image
CrazyCat
Beau parleur
Beau parleur

Suivante

Retourner vers Le matos