massacre des bébés phoques

Tout sur la protection des animaux

Messagede Pimouse le Sam Mar 26, 2005 23:06

Bonjour a tous, bon c'est mes premiers posts, j'ai des amis au québec, et ils me disent que c'est plus qu'affreux, certains ne sont meme pas tués mais bléssés, et ils traversent le pacifique comme ça, les plus barbares diesent que ils font dans "l'humanitaire" alors ils utilisent des sortes de pieux car ça ne fait pas souffrir l'animal soit disant... bref faut réagir.
je sais que ça n'apporte rien a votre post mais j'avais juste envie de le dire.
Pimouse
Nouveau
Nouveau

Messagede shalimar le Sam Mar 26, 2005 23:14

C'est bien de le dire Pimouse. Ca fait plaisir de savoir que certains se sentent concerné.
J'ai également des amis canadiens et c'est vrai qu'ils sont encore plus remontés que nous.
C'est leur pays, leur gouvernement, et ils ont hontes.
Certains se battent mais il y a tellement d'intérêt économique en jeu !
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Framboise le Sam Mar 26, 2005 23:26

Est-ce qu'une pétition sert à quelque chose ? Je l'ai signée, évidemment mais est-ce que ça changera les mentalités des canadiens ?
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Pimouse le Sam Mar 26, 2005 23:46

Mais tout le monde est contre mais au fond ils s'en fichent un peu je trouve, et les médias n'en parlent pas, sauf le premier jour de chasse, pour se donner une bonne conscience, c'est comme les famines en ethiopie, ça rapporte pas, les gens zappent alors on evite.
Pimouse
Nouveau
Nouveau

Messagede shalimar le Dim Mar 27, 2005 03:59

Les opposants à la chasse aux phoques seront présents sur la banquise

Les chasseurs de phoques de l'Atlantique et du Québec ne sont pas les seuls à préparer leurs bateaux en vue de la chasse qui débute dans une semaine. Des environnementalistes, comme Rebecca Aylworth, attendent eux aussi le début de la chasse.

Mme Aylworth, membre de la société protectrice des animaux des États-Unis, a reçu mardi un permis d'observation qui lui permettra de surveiller les activités des chasseurs de près. Elle a indiqué que son équipe va respecter la loi qui lui permet de monter sur les glaces et de s'approcher à dix mètres des chasseurs.

Le but de Mme Aylworth, a-t-elle précisé, est de surveiller les activités de chasse pour filmer, documenter et montrer aux yeux du monde la cruauté dont les phoques sont les victimes.

La présence des environnementalistes inquiète les chasseurs. « Ces personnes là n'ont rien qu'un but, c'est de nous arrêter de chasser coûte que coûte, qu'on le fasse bien ou mal », a déploré le chasseur Donald Leblanc.

Jusqu'à présent cette année, 80 permis d'observation ont été accordés par le ministère fédéral des Pêches et Océans. David Bevan, sous-ministre adjoint, a indiqué que les agents du ministère seront aussi présents pour éviter de possibles altercations entre les chasseurs et les observateurs.

Il s'agit de la première fois depuis dix ans que la chasse aux phoques attire autant d'observateurs.

http://radio-canada.ca/regions/atlantique/nouvelles/200503/22/006-observateurs.shtml
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede shalimar le Lun Mar 28, 2005 11:43

LA CHASSE AUX PHOQUES, LE CANADA MONTRÉ DU DOIGT

Appel au boycotte contre le Canada pour faire cesser la chasse aux phoques

Une vaste coalition de groupes de défense des animaux appelle à un boycottage aux Etats-Unis et en Europe des exportations de poissons et autres produits de la mer du Canada pour faire cesser la chasse aux phoques dans ce pays, qui débute dans quelques jours.

Cette coalition crie au "massacre", alors que les autorités canadiennes, jugeant que l'espèce est abondante et en bonne santé, ont fixé à 319.517 le nombre de bêtes, essentiellement des phoques du Groënland, qui pourront être abattues cette année, ce qui portera le total à 975.000 depuis 2003.

SUITE DE LA NOUVELLE:
http://mers.france3.fr/dossiers/9258236-fr.php

PS :
Ces affirmations fond bondir le ministre canadien des Pêches et Océans, Geoff Regan, pour qui "la chasse au gourdin est souvent moins cruelle que les méthodes utilisées dans les abattoirs commerciaux" pour les bovins ou les poulets.

J'aime bien aussi ce genre d'argument :tape:
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Framboise le Lun Mar 28, 2005 11:52

La chasse a procuré l'an dernier un gagne-pain de 16 millions de dollars canadiens (13 M USD) à un peu plus de 15.000 pêcheurs de l'Est du pays, inactifs en cette saison.

Face à cet argument (j'allais dire massue, mauvais jeu de mots), le reste n'aura pas grande importance, les opposants vont faire figure d'oppresseurs et affameurs d'humains...
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede shalimar le Lun Mar 28, 2005 12:04

Ce genre d'argument est toujours utilisé.
Il existe on ne peut pas le passer sous silence.
C'est vrai que la chasse aus phoques fait vivre des milliers de gens, de même que l'industrie de la fourrure, ou simplement celle de l'armement. Sans compter les groupes pétroliers qui à eux seuls justifie les guerres dans les pays producteurs.

Les multi-nationales aujourd'hui sont plus riches que les gouvernements. Et bien sûr c'est elles qui imposent leur loi.

Mais c'est au gens de faire le raisonnement et de se demander s'il n'y a pas une autre solution.
Une industrie meurt, une autre la remplace.
Heureusement, sinon on en serait à se chauffer encore avec du charbon et à envoyer nos hommes dans les mines.

C'est ça l'évolution !
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Précédente

Retourner vers Protection animale