Israel/palestine.....

Sujets à polémiques

A propos du conflit israélo/palestinien....

j'ai plutôt tendance à soutenir les israéliens
2
11%
j'ai plutôt tendance à soutenir les palestiniens
2
11%
j'ai plutôt tendance à ne soutenir ni l'un ni l'autre
14
77%
je me fiche totalement de ce problème....
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 18

Messagede fabie le Mer Fév 18, 2004 00:55

oula, j'me suis perdue, m'est encore trompée de forum, dites j'veux bien rester, mais est ce que vs distribuez de l'aspro :saut: ???
Comment ? Faut que je retourne dans le forum Blondes....bon bon ok j'y vais.... :mdr:
Image
fabie
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Re: Israel/palestine.....

Messagede Diogène le Mer Fév 18, 2004 02:17

CitronBleu a écrit:
l'intitiative de Genève en sera une de plus, aucune solution ne peut en ressortir. Même si elle prouve que les civils des deux pays prennent conscience de la follie de leurs dirigeants. La seule issue peut être politique. Et là, rien ne bougera avant...50 ans? Minimum.

si les citoyens agissent, cela sera donc une issue politique.....

CitronBleu a écrit:Quand au "problème" libanais, je suis pas sûr qu'il soit si réglé que cela, certes le conflit ouvert est terminé, mais qu'en est-il de la situation économique, culturelle, sociale et politique du pays qui fut le plus riche et le plus "civilisé" des pays d'orient ?

Ben 20 ans de guerre civile, cela ne doit pas faciliter le retour à la prospérité....
Diogène

Messagede CHANG31 le Mer Fév 18, 2004 20:00

Diogène

Tu me déçois, le problème libannais n'est pas résolu dans le fond. On n'en parle plus, car l'opposition n'est pas active. Mais sache qu'il y a ingérence de la part d'un pays voisin qui est la Syrie et on sait la place que tiens la Syrie dans le Golf.
Pour moi ceux qui gouverne le Liban sont des marionnettes.
CHANG31
Beau parleur
Beau parleur

Messagede CHANG31 le Mer Fév 18, 2004 20:02

J'ajouterais, même si Israel s'est retiré du Lban Sud, il leur arive de faire des incursions dans ce pays afin de frapper le Hamas et autres.
CHANG31
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Citron Bleu le Mer Fév 18, 2004 20:31

C'est également ce que j'ai voulu dire sans entrer dans le détail.

Quand aux citoyens, ils ne peuvent prendre de décision politique concrète tant que les gens qu'ils ont élu ne les décident pas. Ils ne peuvent qu'influencer l'opinion pour un prochain vote. Or, les dirigeants des deux camps votent pour des extrémistes, car bien qu'ils en aient marre de la guerre, ils ne veulent pas élire quelqu'un qui a serré la main de celui qui a tué leurs enfants.

Moralité, dans 50 ans, ils en seront au même point.
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede Emp_Palpatine le Mer Fév 18, 2004 20:55

Je pense que mieux vaut soutenir l'Etat Démocratique (quoi qu'en disent certains...) d'Israel que des Palestiniens Islamistes...
LA GUERRE C' EST LA PAIX

LA LIBERTE C' EST L' ESCLAVAGE

L' IGNORANCE C' EST LA FORCE
Emp_Palpatine
Nouveau
Nouveau

Messagede Diogène le Mer Fév 18, 2004 21:55

CHANG31 a écrit:Diogène

Tu me déçois, le problème libannais n'est pas résolu dans le fond. On n'en parle plus, car l'opposition n'est pas active. Mais sache qu'il y a ingérence de la part d'un pays voisin qui est la Syrie et on sait la place que tiens la Syrie dans le Golf.
Pour moi ceux qui gouverne le Liban sont des marionnettes.

Mea culpa, je reconnais avoir une vision sans doute trop superficielle du probleme libanais (déjà que je ne comprenais pas grand chose pendant la guerre civile...).
Diogène

Messagede CHANG31 le Mer Fév 18, 2004 22:59

Tu as raison sur le pb de la guerre civil, eux même ne savaient plus sauf une guerre de chef (AOUN/ JAJA).
CHANG31
Beau parleur
Beau parleur

Messagede nezmrick le Ven Fév 20, 2004 22:37

Diogène a écrit:Et en ce qui concerne les "pays arabes" et les palestiniens ?

Les pays arabes euh comprends pas ce que tu veut que je dise sur eux....
Quant aux palestiniens....
Imagine!!!
Test francais puis après une guerre ils te retirela motié nord de ton payset la donne a un autre peuple ......
puis ils controlent les accès, implantent des colonies dans ce qui reste de "chez toi" et t'enmure...Sans parler que les colonies implantées "chez toi " ont tous et que pour les protégers ils rasent tout a lentour.....
Je pense quil est compréhensible que tu riposte tout le monde ferait de même.....
"ne laissez pas les plaisirs d'aujourdhui, pour demain"
nezmrick
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Précédente

Retourner vers Polémiques