effectivement mon voisin n'aurait pas abandonné son chien..
Mais il fait partie des personnes qui n'aiment pas les "contraintes" liées au fait d'avoir un animal !
Que l'animal soit libre toute la sainte journée,non je ne suis pas d'accord! Non seulement c'est dangereux pour ce que tu as évoqué,mais en plus le petit chien court le risque sans arret de se faire écraser!
De plus mon voisin a un grand jardin!
J'ai pas mal d'inconvenient liés aux nb de chiens errants dans ma commune,et je ne suis pas la seule..
Evidement les déjections en masse sur les trottoirs,les enfants à vélo mordus aux mollets...
Quand mes chiennes ont leurs chaleurs,alors là ça me porte littéralement sur les nerfs..je dois enjamber les chiens devant ma porte d'entrée (qui est dans un état lamentable car les chiens lèvent la patte dessus),ils sont collés à moi lors des sorties..
Mes chiennes ne sont pas opérées c'est un choix,chacun fait comme il entend.En colère,je suis allée plusieurs fois demander aux maitres de garder leurs chiens un peu chez eux.
Réponse : "oh ben non,nous on est habitué comme ça...z'avez qu'à opérer vos chiennes..!"
C'est dingue,je suis furieuse à chaque fois,impossible de les responsabiliser

!!
Du coup face aux nombreuses plaintes,le maire de ma commune multiplie les passages de la fourrière..