masturbation...

Intimité, relations, conseils divers ...

Messagede TARA le Jeu Mar 17, 2005 00:03

Arf,je sais que c'est ex Bodhi! Je m'habitue à tout t'inquiète!
Mais je trouve ça d'une tristesssssssssse....consternée si il a vraiment 24 ans..j'ai pas pu m'empecher de glisser un mot .
TARA
Orateur
Orateur

Messagede LacunA le Jeu Mar 17, 2005 00:04

j'trouve aussi mais étant donné que c'est peine perdue.... autant user son énergie ailleurs lol
:zen: roadster un jour, roadster pour toujours:a1:
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede TARA le Jeu Mar 17, 2005 00:13

peine perdue..ça y est alors tu m'as achevé,je tente plus rien .

'fin je me connais,je reviendrai sans doute un de ces 4 à l'attaque lol
TARA
Orateur
Orateur

Messagede LacunA le Jeu Mar 17, 2005 00:15

TARA a écrit:'fin je me connais,je reviendrai sans doute un de ces 4 à l'attaque lol

erf j'm'etais dit la même chose aussi... mais finalement non :lol: c'est vraiment pas la peine :lol:
:zen: roadster un jour, roadster pour toujours:a1:
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Açoka le Jeu Mar 17, 2005 00:44

FreeIndian (Bodhi :) ), as tu déjà étudié le Tantra ? Si ce n'est pas le cas, j'aimerais donc porter ton attention à cette façon érotique (mais pas seulement), d'appréhender la spiritualité. Je n'ai personnellement pas trouvé la vision d'humains qui se consomment, mais bien une expérience spirituelle, basé sur l'amour et le partage, et utilisant la sexualité.
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede ives le Jeu Mar 17, 2005 01:11

Hé hé, TARA, tu te souviens, le NET, c'est le NET quoi :D
ives

Messagede TARA le Jeu Mar 17, 2005 01:19

yep Image

et alors..,comprends pas trop là Image

t'inquiète je fais pas une déprime Image
TARA
Orateur
Orateur

Messagede pinuts le Jeu Mar 17, 2005 02:04

ben ca food la ... :zen:
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede pinuts le Jeu Mar 17, 2005 02:12

CrazyCat a écrit:Ben, la masturbation à trois inconvénients:
1) ça rend sourd
2) ça fait perdre la mémoire
3) j'ai oublié

trève de plaisanteries... mais franchement, la masturbation je m'en branle :)

c est tres revelateur non ? et antinomique !
tu te branle de la masturbation...c est bien ca ???
jamais un soulagement(comme ca tout seul,avec aucune autre possibilite...) ?

98% des hommes avouent s etre masturbe au moins une fois dans leur vie.
conclusion(connue je l admet):y a 2% de menteurs.
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede titsta le Ven Avr 01, 2005 02:14

Moi, ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'une fille sur deux seulement avoue se masturber…
Mais mes statistiques date peut-être un peu…

Serais-ce plus honteux pour une fille ? :emb:

C'est vrais que dans notre société un mec a moins de mal à avouer qu'il cède à ses pulsions…

D'ailleurs, je dis ça parce que c'est comme ça que pense la majorité des gens, mais personnellement, je ne pense même pas qu'il s'agisse de céder à ses pulsions.

La masturbation est, bien plus que le rapport sexuel, un moment où on se sert de son cerveau. :voui:

Il s'agit non pas d'un acte bestial comme certain l'on dit, mais d'un acte d'imagination, de phantasme…
C'est peut-être, (et malheureusement), un des seuls moments de création imaginaire de beaucoup de nos contemporains.

Si on exit la culpabilité judéo-chrétienne, la masturbation est un acte spirituel. Faut arrêter de croire que la spiritualité ne peut pas s’associer au plaisir. Il s'agit bien d'une transe non ?
Et oui, vous faites couramment de la spiritualité sans le savoir… :D

D'ailleurs, je ne sais pas si les animaux se masturbent, mais je ne crois pas.
J'ai entendu des rapports sur l'homosexualité animale, considérablement plus répandu qu'on ne le pense… Mais rien sur la masturbation animale.
Je pense que l’homme est bien plus capable de fantasmer que les animaux… Et pour se masturber, il faut fantasmer.

Je vais plus loin. Je pense qu'un des critères pour mesurer l'intelligence des espèces pourrait être la masturbation.

Si un jour on rencontre des extra-terrestres, faudra leur demander comment il font… :lol:
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede pinuts le Ven Avr 01, 2005 02:53

ok avec toi sur les fantasmes.
de la a dire que la spiritualite et l intelligence sont liees...c est un terrain sur lequel je ne m avacerai pas ! n ayant jamai ete une femme(y compris dans mes vie anterieurs) je ne peut savoir comment les femmes vivent leur sexualite lorsqu elles sont seules.

pour ma part,et je pense que tous le monde est d accord,c est une pulsion.
je pense que cela evite a enormement d hommes de tromper leur femme... :amour:
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede titsta le Ven Avr 01, 2005 04:12

Le besoin à l'origine de la masturbation est une pulsion.
Mais l'acte en lui même est un choix conscient. On se masturbe rarement d'un coup comme ça en pleine rue, quand ça nous prend.
La pulsion, on la subit qu'on se masturbe ou pas… Mais certaines personnes préfèrent croire le contraire. On se masturbe pas = on a pas eu de pulsion.

C'est vrais que je vais un peu loin pour l'intelligence, mais je parlais d'intelligence de l'espèce, pas d'un individu.
Je pense qu'en effet, il faut une certaine capacité d'abstraction pour fantasmer, donc pour se masturber.

Par contre pour l'acte spirituel, il s'agit bien de quitter un instant le monde physique non ?
Le spirituel n'est pas forcément lié au religieux. Même si la religion s'en est emparée. Par exemple, lire un livre est aussi un acte spirituel, puisqu'on échappe au monde. La lecture est une transe… Et même une transe très puissante.

La masturbation, surtout si tu a la possibilité d'avoir des rapports sexuels, est un moyen de s'éloigner dans ses jardins secrets… Elle nous permet d'atteindre notre monde intérieur… Un monde idéal où se "concrétise" notre volonté. C'est bien une expérience spirituelle non, ou alors, c'est quoi la différence ?

Cela peut être un acte spirituel, même si le besoin est à l'origine pulsionnel. L'esprit et le corps ne sont pas toujours séparés… C'est surtout vrais dans cet acte précis. C'est vrais qu'il est difficile de se masturber sans le corps, mais la spiritualité n'est pas nécessairement incompatible avec le corps.
De plus, toutes nos actions sont d'origines pulsionnelles… même les transes les plus spirituelles.

De surcroît, ne te méprend pas, les humains sont des animaux qui on aussi des besoins spirituels. Ce n'est pas parce que la masturbation comble un besoin pulsionnel, qu'elle ne comble pas aussi un besoin spirituel.

Se masturber est un acte qui implique nécessairement l'exploration d'un monde idéal.
C’est vrais, même si les motivations de l'acte sont d'ordre purement mécanique ou chimique : Après, on risque moins d'être tenté par une fille…
Ça m'est arrivé de me masturber avant un rendez vous "dangereux" pour ne pas avoir à lutter contre mes désirs le moment venu…
Ça peut sembler très mécanique et absolument pas spirituel, mais il n’empêche que pendant la masturbation même, on part toujours dans son monde. Dans ses phantasmes.
Le monde de l'esprit est indissociable de l'acte… Sinon, ça ne marche pas… y a pas photo !
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede pinuts le Sam Avr 02, 2005 05:00

effectivement en pleine rue....non...
ok sur la lecture encore que,de la a etre transe...
un monde ideale ou se "concretise" notre volonte ?
j appelle ca un fantasme !
sans le corps ??? oui TRES difficile ! et je ne voie rien de spirituel...physique ? oui !

la conclusion c est quoi ?
tu brasses le tout...pour arriver a dire que nous sommes d accord ! c est evident que la masturbation ne fonctionne pas si tu n "idealise pas".et ensuite ???

le cote spirituel de la chose m echappe totalement...
c est juste que parfois,ma femme n est pas la !
et que de son cote je ne suis pas la non plus !
rien d autre...

je suis entierement avec toi quand tu dit que nous sommes des annimaux.

de toute facon,je pense qu on se comprendra jamais.c est pas grave.au contraire...
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede princesse le Jeu Mai 12, 2005 10:19

j'ai un besoin de le faire tt seule ,sa en devient mm une drogue...je doit pas étre normal,hein!! :zen:
princesse
Posteur
Posteur

Messagede titsta le Jeu Mai 12, 2005 14:03

C'est la meilleure drogue qui soit… ;)

Et c'est bon pour la santé ! (l'excitation développe l'irrigation sanguine… donc tout le corps apprécie… Les muscles se détendent… Ils évacuent leurs toxines et le stress…)
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intimité