Si tous les chômeurs de France

La politique c'est ici.

Si tous les chômeurs de France

Messagede Framboise le Ven Avr 01, 2005 19:05

... descendaient dans la rue pour manifester, faire des barrages, investir les locaux de l'ANPE, les préfectures etc...

Ca en fait du monde 3 millions sans compter les non recensés, c'est-à-dire ceux qui ne pointent pas soit parce qu'ils n'ont pas ou plus de droits aux ASSEDIC soit parce qu'ils n'ont rien à attendre de l'ANPE.

Bizarre, on ne les entend jamais.
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede kinoue le Ven Avr 01, 2005 19:13

y en a qui se plaisent au chômage, d'autres qui choisissent le chômage... faut pas les compter ceux là.

sinon tu veux qu'ils revendiquent quoi ? plus de travail ? y en a pas !
la plupart des entreprises françaises appartiennent à des pays étrangers embauchant leurs propres salariés (pas tous hein ! j'ai pas dit ça)

le français est feignant de nature... ou trop gourmand...
certains refusent de travailler pour le SMIC. d'accord c'est pas beaucoup mais c'est mieux que ce qu'ils touchent au chômage pour certains.

stéréotype quand tu nous tiens :)) :)) :)) :))
c'est globalement ma pensée mais j'ai conscience des exceptions et qu'il y a un réel problème au niveau du chômage en France.
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede Framboise le Ven Avr 01, 2005 19:52

J'ai encore un sujet de révolte, j'en ai beaucoup, c'est que chez moi le savoir-faire des ouvriers de la navale est laissé au vestiaire alors qu'on fait venir les étrangers pour faire le boulot (coût moins élevé oblige).
En attendant ma région est sinistrée.
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede pistache le Sam Avr 02, 2005 03:43

Biensur il ne faut pas généraliser mais si demain on enlève les allocations chomage , comme par magie je vous parie k'il y aura deja 1 milion de chomeurs en moins !!!!
pistache
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Framboise le Sam Avr 02, 2005 11:04

Il en restera toujours 3 millions sur le pavé ! La solution n'est pas d'enlever les allocations chômage, les salariés cotisent à l'ASSEDIC donc y ont droit à ces allocations !

La solution serait de proposer des formations dans les secteurs où il y a de la demande, et si le salarié chômeur refuse, là lui enlever ses allocs, oui, je sais ces stages existent mais c'est la façon dont ils sont menés qui est daubesque, il faut bien se dire que l'on acquiert pas le savoir faire en six semaines de stage en plomberie, carreleur, maçon.

Peu de jeunes sont désireux de s'orienter spontanément sur ces apprentissages qui sont très physiques. Il y a aussi des mentalités à changer.
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Lizie_The_Kick le Sam Avr 02, 2005 11:29

pistache a écrit:Biensur il ne faut pas généraliser mais si demain on enlève les allocations chomage , comme par magie je vous parie k'il y aura deja 1 milion de chomeurs en moins !!!!

Mais ouiiiii ben bien sûr! Le travail ils vont en inventer comme ça, prouf! D'un seul coup y aura du boulot pour tout le monde (et on aura tous des super voitures volantes qui polluent pas et une fleur dans les cheveux)
Actuellement la croissance économique de la France est de 1.9% et on estime que pour résorber le chômage une croissance de 5% serait nécessaire alors c'est bien joli de critiquer les demandeurs d'emplois "feignasses qui attendent que le fric leur tombe tout cuit dans le bec" mais tant que ça reste rationnel c'est prenable, sinon, non.
Lizie_The_Kick
Posteur
Posteur

Messagede pistache le Sam Avr 02, 2005 13:08

Excuse mais pour avoir était dans cette situation je connait.

Quand on tepropose un boulot a 1500 € et que en restant trankilement chez toi bien au chaud tu touches des alloc de 1 300 €, je comprends que les gens ne veulent pas aller travailler;

Je sais ce que c'est car j'ai profiter du systeme. Je connais beaucoup de monde maintenant pour qui la mentalité est "t'es con pourquoi tu bosses je touches autant que toi avec les assedic "

Ils disent que des qu'ils n'auront plus doirt a leur homage alors ils se mettraient a chercher serieusement !!!

En plus de ca Quand j'étais au chomage je faisait un peu de travail au noir et je faisait des mois a 2000 €, contre 1200 € aujourd'hui en travaillant comme un malade.

Je ne généralise pas, je sas évidemment qu'il y a des gens qui cherchent réellement du travail et qui ne trouve pas.

Mais faut pas toujours tout mettrela responsabilité sur l'état.

Quand on cherche on trouve, sauf que certaine personne sans diplome ni qualificication sont trop difficile.

Ils veulent un job a 35 H par semaine payé 2000 € par mois, a 5 minute a pied de chez eux avec 13eme mois, primes etc....

Fautpas rever non plus !!!!
pistache
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Framboise le Sam Avr 02, 2005 13:20

Ca c'est ce qu'on essaie de te faire croire ! Je connais des gens qui prennent ce qui se présente, surtout les jeunes qui n'ont pas droit au RMI, mais il y en a encore beaucoup qui ne veulent pas se salir les mains dans les métiers du bâtiment, secteur qui recrute et dont les salaires ont été revalorisés bien que ce ne soit pas encore ça, c'est vrai que je ne verrais pas mon fils de 22 ans qui est un tout petit machin fragile et maigrichon travailler dans le bâtiment.
Tous ne sont pas de constitution fragile...
Là il fait une formation rémunérée en horticulture alors qu'il a fait des études de comptabilité, eh bien ce stage lui a été profitable, je le trouve changé en mieux.
Il sait qu'il ne trouvera sans doute pas de boulot dans ce domaine, mais il a accepté ce stage, pour moi c'est bien.
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Framboise le Dim Avr 03, 2005 12:54

Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede TARA le Dim Avr 03, 2005 13:06

tu ouvres avec quoi ? je n'arrive pas à voir
TARA
Orateur
Orateur

Messagede Framboise le Dim Avr 03, 2005 13:20

C'est pas à voir c'est à écouter avec real player.
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede pinuts le Mar Avr 05, 2005 01:30

je reste sur ma position.
smic ou chomage,pourquoi touchent il de l argent pour ne rien faire ?
pourquoi ne pas les obliger a bosser 1 ou 2 jours par mois ? les profiteurs ne se deplaceront pas.
globalement,un % serait supprime non ?
les autres,avec l argent gagne,on peut les former !
et dans tous les domaines.

reste qu effectivement,il faut les payer !(notemment dans le btp.................)
un balayeur pour moi,c est un mec utile...sans lui,c est le domaine des rats.au nom de quoi il est sous paye ? il n a pas le droit de donner a manger a ses enfants ? je ne merite pas plus que lui ! je suis desole frambose,mais des gars dans le cas de ton fils,il y en a des millier.
et tu gueules pace qu ils ne peuvent payer leur loyer.
j ai du mal a comprendre tes raisonnements.

est il incapable de passer un balais ???
ou ne veut il pas le faire ???
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede kinoue le Mar Avr 05, 2005 01:40

pinuts a écrit:je reste sur ma position.
smic ou chomage,pourquoi touchent il de l argent pour ne rien faire ?
pourquoi ne pas les obliger a bosser 1 ou 2 jours par mois ? les profiteurs ne se deplaceront pas.
globalement,un % serait supprime non ?
les autres,avec l argent gagne,on peut les former !
et dans tous les domaines.

j'ai pas compris cette partie là :emb:
en français dans le texte c'est possible ma tite loco siouplé :bis: merci :)
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede titsta le Mar Avr 05, 2005 03:37

Lizie_The_Kick a écrit:
pistache a écrit:Biensur il ne faut pas généraliser mais si demain on enlève les allocations chomage , comme par magie je vous parie k'il y aura deja 1 milion de chomeurs en moins !!!!

Mais ouiiiii ben bien sûr! Le travail ils vont en inventer comme ça, prouf! D'un seul coup y aura du boulot pour tout le monde (et on aura tous des super voitures volantes qui polluent pas et une fleur dans les cheveux)
Actuellement la croissance économique de la France est de 1.9% et on estime que pour résorber le chômage une croissance de 5% serait nécessaire alors c'est bien joli de critiquer les demandeurs d'emplois "feignasses qui attendent que le fric leur tombe tout cuit dans le bec" mais tant que ça reste rationnel c'est prenable, sinon, non.

Tu sais ce que c'est, la sacro-sainte croissance ? C'est pas la prospérité…
C'est juste l'accroissement de la production. Ni plus ni moins.
Si tu mécanise tout, tu fous les trois quarts de la population au chomage, et tu te paye des 10 % de croissances.
Le problème, c'est que dans l'économie actuelle, la croissance est complètement déconecté du chômage.
Par contre, il y a toujours des économistes vieille-école qui t'appliquerons les lois économiques d'il y a 50 ans…

Un autre truc, la lutte contre la polution, tout ce qu'on dépense pour le bien être comme les jardins et l'embellisement des villes, et les services public à prix très bas… tout ça, ça limite la croissance.

Si on faisait payer un peu plus l'électricité, l'utilisation des routes… Là, tu augmente la croissance… pourquois vous croyez qu'on cherche à tout privatiser.
Parce qu'après, les politiciens, ils ont de bon chiffres de croissance.
Sans avoir augmenté ni le niveau de vie, ni l'emplois…
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede titsta le Mar Avr 05, 2005 04:02

Mais si vous voulez des réformes… J'en ai une jolie à vous proposer :
On supprime toutes les allocations, chômage, RMI, allocation endicapé, et autres. Et on donne à tout le monde une somme d'argent jugé nécessaire pour vivre, du genre 600 € par mois.
Pour les enfants, on peut verser un peu moins et de plus en plus jusqu'a leur mageorité.
On simplifie à un point qu'c'est meme pas la peine d'en parler les démarches administratives, (vous imaginer les éconnomies de bureaucracie…) et on règle le problème des chômeurs par volonté :
S'ils travaillent, ce qu'il gagne, ils le gagnent EN PLUS de leur allocation.

Bien sur, ça nécessite d'augmenter les impôts, les plus pauvres y gagnent, les moyens y gagne autant d'un côté qu'ils en perdent de l'autre, et les riches (ou les entreprises) y perdent.
C'est de la répartition des richesses parfaite. Et tous le monde est égal…

En passant, on supprime la pauvreté et on rêgle le problème des difficultés à remplir les papiers.
(Mon frère est endicapé, autiste, et mes parents, bien qu'enseignants et à la retraite, on vraiment du mal avec les papiers à remplir pour toucher son allocation… vous imaginer ceux qui ont personnes… remarquez, ça fait des économies…)

Y a plein d'autres avantages dont vous avez pas idées (j'y pense depuis quelques années, et j'en trouve tous les jours…)
Allez une autre pour la route : plus de problème de bourse étudiente.
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Suivante

Retourner vers Politique