FreeIndian a écrit:Comme j'étudie et "connait" depuis assez longtemps l'évangile de Jesus et sa vie ,le film de mel gibson est un des rares qui a attiré mon attention ces derniers ,parmi toutes les "daubes" lol (désolé pour eux ) qu'on voit le plus souvent au ciné ,
donc J'ai vu recemment le dvd "la passion du Christ" ,que j'avais hésité longtemps a voir ,lors de sa sortie en salle au ciné ,mais vu que certains spirituels en disaient du mal ou le trouvaient trop violent ,je n'y suis pas allé.Finalement ,après l'avoir vu en vidéo ,je ne suis pas décu ,je l'ai trouvé ,assez "grand" et puissant ,si on fait un peu abstraction du trop plein de sang ,et des tortures (du calvaire )
Meme s'il insiste sur les "dernières heures" de la vie du Christ ,donc de son martyre ,il retrace aussi un peu de son enseignement et sa vie ,en flash back ,et je trouve vraiment original (surtout biensur la fin où la résurrection est lumineuse et positive ) ,surtout que j'aime surtout les films basés sur des histoires "vrais" ,meme si a cette histoire ,chacun est libre d'y croire ou pas
J'avais vu il y a longtemps une autre version plus "classique" et plus "soft" de la vie de Jesus ,qui date des années 70 ,mais celle là a peut-etre plus d'intensité ,meme si elle fait un peu trop "trash" sur certains cotés ,donc spectacle
Un conseil a ceux qui ne "connaissent" pas (encore ) Jesus ,avant d'avoir un avis "tout fait" ,sans vraiment savoir qui il est : allez voir le film (au moins celui là) et ensuite je pense que vous pourrez vous faire un avis plus "objectif" sur cet "Etre à part"

(ou mieux lisez l'Evangile enseignement ,paroles de Jesus) ,toujours disponible dans les bacs livresques depuis environ 2000 ans

)
je n'ai pas vu le film, aussi je respecte autant les gens qui l'ont vu.
Mais Jesus avait dit ceci:
Je n'accepterai aucun marchand dans mon Temple.
ou
Détruisez ce temple et je le reconstruirai en trois jours.
Belles paraboles?
oui!
Et pourquoi?