FreeIndian a écrit:Comme j'étudie et "connait" depuis assez longtemps l'évangile de Jesus et sa vie ,le film de mel gibson est un des rares qui a attiré mon attention ces derniers ,parmi toutes les "daubes" lol (désolé pour eux ) qu'on voit le plus souvent au ciné ,
donc J'ai vu recemment le dvd "la passion du Christ" ,que j'avais hésité longtemps a voir ,lors de sa sortie en salle au ciné ,mais vu que certains spirituels en disaient du mal ou le trouvaient trop violent ,je n'y suis pas allé.Finalement ,après l'avoir vu en vidéo ,je ne suis pas décu ,je l'ai trouvé ,assez "grand" et puissant ,si on fait un peu abstraction du trop plein de sang ,et des tortures (du calvaire )
Meme s'il insiste sur les "dernières heures" de la vie du Christ ,donc de son martyre ,il retrace aussi un peu de son enseignement et sa vie ,en flash back ,et je trouve vraiment original (surtout biensur la fin où la résurrection est lumineuse et positive ) ,surtout que j'aime surtout les films basés sur des histoires "vrais" ,meme si a cette histoire ,chacun est libre d'y croire ou pas
J'avais vu il y a longtemps une autre version plus "classique" et plus "soft" de la vie de Jesus ,qui date des années 70 ,mais celle là a peut-etre plus d'intensité ,meme si elle fait un peu trop "trash" sur certains cotés ,donc spectacle
Un conseil a ceux qui ne "connaissent" pas (encore ) Jesus ,avant d'avoir un avis "tout fait" ,sans vraiment savoir qui il est : allez voir le film (au moins celui là) et ensuite je pense que vous pourrez vous faire un avis plus "objectif" sur cet "Etre à part"

(ou mieux lisez l'Evangile enseignement ,paroles de Jesus) ,toujours disponible dans les bacs livresques depuis environ 2000 ans

)
je n'ai pas vu le film, aussi je respecte autant les gens qui l'ont vu.
Mais Jesus avait dit ceci:
Je n'accepterai aucun marchand dans mon Temple.
ou
Détruisez ce temple et je le reconstruirai en trois jours.
Belles paraboles?
oui!
Et pourquoi?
Le mot temple m'a un peu donné cette reflexion, c'est comme Jesus parlais souvent du corps, de Je suis!
Je me disais qu'en quelque sorte, il parlait de son corps comme un Temple:
Détruisez ce temple et je le reconstruirais en trois jours;
Cela menerait à dire, tuez-moi et je ressussiterai en trois jours.
Aussi il dit, je n'accepterai aucun marchand dans mon temple:
Voulait il dire, qui est qui pour écrire une histoire sur moi même, se faire de l'argent sur ma propre personne!
Mais aussi disait il, je sers Dieu et non Mamon.
Qui est Mamon?
Le monde materiel, oui et beaucoup ont choisi en quelque sorte ce monde là, mais pas le monde matériel comme on le lit, mais la manière d'en tirer profit aquis, ou mal aquis, et se rongent les sangs car ils n'en profitent jamais.
Je n'ai aucune religion, mais je lis, et je réfléchis, car comme disait-il, celui qui a des oreilles, entende ce que l'ange a a dire à l'église...
J'ai peut être entendu, le Temple est une parole, un homme sacré, prophète en son temps, choisi par Dieu, suivi de son paraclef, et de mon église, j'ai ouvert ma porte (mes oreilles, et mon âme) et j'ai entendu.
Mel Gibson, aurait du réfléchir avant de faire son film, à mon avis, car il devra y répondre de son acte.
Qui était mieux placé que Jésus pour la rédemption des péchés de ce monde?
Est ce que Jesus a fait cet acte de Bravoure, pour Mamon, pour l'Argent?
je n'ai rien n'à dire à part qu'aujourd'hui je comprend pourquoi Thémis, Déesse des Heures, pleure et se cache les yeux.