y a des étudiants?

Réservé à la vie étudiante

Messagede Lizie_The_Kick le Mer Avr 06, 2005 22:50

Je ferais une fac de langues pour partir complètement vers une autre branche, pas pour re-présenter un dossier (puisque de toutes façons il est impossible de présenter un dossier après une fac, je vais pas retourner en terminale après la fac...........)
Lizie_The_Kick
Posteur
Posteur

Messagede shalimar le Jeu Avr 07, 2005 01:20

Lizie_The_Kick a écrit:Je ferais une fac de langues pour partir complètement vers une autre branche, pas pour re-présenter un dossier (puisque de toutes façons il est impossible de présenter un dossier après une fac, je vais pas retourner en terminale après la fac...........)
Il ne s'agit pas de retourner en terminale :-?

Comment comptes-tu t'y prendre pour intégrer une prépa BCPST après une fac de langue ? C'est ça que je voudrais comprendre.

A moins que tu ne veuilles dire que si ton dossier n'est pas pris tu renonces à véto et tu fais autre chose ?
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede meduse le Jeu Avr 07, 2005 12:57

A moins que tu ne veuilles dire que si ton dossier n'est pas pris tu renonces à véto et tu fais autre chose ?

c'est ce qu'elle dit juste au dessus: elle ne représenterait pas de dossier puisque c'est impossible (= abandon véto), et repartirait vers une branche totalement différente, puisqu'elle n'a pas envie de bouffer des maths qu'elle déteste pour rien (vu qu'en fac elle a un chance infime de finir véto)
meduse
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede BARCHU le Jeu Avr 07, 2005 13:54

Ucl ( louvain ) dernière année en juriste sur le droit internationnal
BARCHU

Messagede shalimar le Jeu Avr 07, 2005 15:28

meduse a écrit:

c'est ce qu'elle dit juste au dessus: elle ne représenterait pas de dossier puisque c'est impossible (= abandon véto), et repartirait vers une branche totalement différente, puisqu'elle n'a pas envie de bouffer des maths qu'elle déteste pour rien (vu qu'en fac elle a un chance infime de finir véto)

Oui j'ai compris maintenant. Mais je croyais qu'elle voulait faire une année de fac, en attendant de se représenter à l'école de prépa. Elle avait l'air tellement décidé à faire ce métier, que je n'avais pas envisagé qu'elle puisse abandonné l'idée. D'où mon insistance :emb:
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede meduse le Jeu Avr 07, 2005 15:34

le problème vient surtout du fait qu'on ne peut pas représenter de dossier ;) (à moins de redoubler volontairement sa terminale pour améliorer ses résultats)
C'est très vicieux...
meduse
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Lizie_The_Kick le Jeu Avr 07, 2005 20:47

Exactement, merci Méduse :)
Oui, c'est impossible de re-présenter un dossier, il faut absolument sortir de Terminale... d'ailleurs ceux qui redoublent leur terminale, à moins d'avoir 20 partout et le bac mention TB, ne sont pas acceptés en prépa...
Lizie_The_Kick
Posteur
Posteur

Messagede shalimar le Jeu Avr 07, 2005 22:45

Purée c'est draconien comme sélection !

Je comprends maintenant pourquoi beaucoup vont faire leurs études en Belgique.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Lizie_The_Kick le Ven Avr 08, 2005 14:40

Oui... ainsi ils sont sûrs de ne prendre que les meilleurs en France...
Lizie_The_Kick
Posteur
Posteur

Messagede shalimar le Ven Avr 08, 2005 15:19

Lizie_The_Kick a écrit:Oui... ainsi ils sont sûrs de ne prendre que les meilleurs en France...

Oui si on veut. Ceux qui sont capables d'ingurgiter à volonté les matières scientifiques et à apprendre par coeur tous les cours ne sont pas forcément ceux qui ont les meilleures aptitudes à soigner et comprendre les animaux. Loin s'en faut ...
Enfin c'est mon avis, basé quand même sur mes propres expérience avec les vétos.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede meduse le Ven Avr 08, 2005 18:25

Pour avoir vécu deux ans de prépa bcpst à bordeaux, je confirme que c'est un truc de dingue (ceci dit, chez moi la section BCPST préparait aux école d'ingé et aux grandes écoles, et il y avait une section spéciale pour les futurs vétos, mais c'était peut être un cas particulier).
Bref j'ai fui à la fac au bout de deux ans après avoir passé les écrits, sans remords! J'ai vu pas mal de collègues craquer sous le poids des colles et des devoirs tous les samedi matins... bref, bon courage Lizie, et te laisse pas bouffer par l'esprit concours
meduse
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Lizie_The_Kick le Ven Avr 08, 2005 19:42

Merci Méduse lol...
Non, mais la prépa BCPST n'est pas que pour les vétos, shalimar
Lizie_The_Kick
Posteur
Posteur

Messagede shalimar le Ven Avr 08, 2005 22:24

Lizie_The_Kick a écrit:Merci Méduse lol...
Non, mais la prépa BCPST n'est pas que pour les vétos, shalimar

Oui j'ai fait quelques recherches sur le net. De mon temps c'était très différent :))
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Lizie_The_Kick le Mar Mai 10, 2005 16:44

Oui c'est très récent, ça date de cette année à vrai dire. Ils ont regroupé prépa véto avec une autre filière, c'est la première année que ça fonctionne comme ça :)
Lizie_The_Kick
Posteur
Posteur

Messagede princessesara36 le Lun Aoû 08, 2005 13:42

je sui en deuxieme année de licence biologie pour travailler dans les laboratoires
princessesara36
Nouveau
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Etudiants