les trottoirs propres

Nature et cadre de vie

Messagede Framboise le Jeu Mar 31, 2005 21:59

Ils sont doublement pénalisables, la divagation d'un chien lâché dans la nature est rigoureusement interdite !
Quand on a un chien, si l'on n'a pas de jardin il faut le sortir matin et soir en laisse et en aucun cas le laisser vagabonder.
En ce qui concerne les "toutounet", j'ai vu très peu de gens s'en servir.
C'est le jemenfoutisme le plus total, n'importe qui peut glisser sur une déjection canine et tomber.
Franchement ça me dégoûte d'aller faire mon jogging ...
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede TARA le Jeu Mar 31, 2005 22:18

comme tu dis le jemenfoutisme..La fourrière passe de plus en plus régulièrement,concernant le pb de chiens errants..
Ca me fait terriblement mal au coeur de voir ça,surtout que j'ai été stupéfaite d'apprendre que tous les maitres ne vont pas forcément récupérer leur chien (et oui il faut payer..)
Il y a qqs jours,voyant la fourrière ,je suis intervenue in-extremis et j'ai rapporté un petit chien à un de mes voisins. Il m'a remercié mais le lendemain meme,son chien trainait à nouveau dans les rues...
Pour les gens promenant leur chien,il existe aussi des distributeurs de "toutounet",mais peu de gens y font cas..
TARA
Orateur
Orateur

Messagede Framboise le Jeu Mar 31, 2005 22:24

C'est honteux la lâcheté de tels propriétaires de chiens, ils devraient réfléchir à deux fois avant de se procurer un animal qui ira à la SPA, un chien n'est pas un jouet.
Ton voisin j'irais lui dire deux mots si je l'avais sous la main.
Quelle tâche :colere:
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede titsta le Ven Avr 01, 2005 03:33

Elle n'a pas dit qu'ils étaient du genre à ne pas aller chercher leur chien à la fourrière… Pas de raccourcis hâtifs.

Ceci dit, je pense que pour le chien, ça vaux mieux d'être libre dehors que d'être enfermé toute la journée, non ? En tout cas, ça se défend.

Le problème, c'est un peu les risques. C'est des gens qui oublient qu'ils sont responsable des actions de leur chiens… Si jamais il y a un enfant qui se fait agresser, sans personne pour arrêter le chien…
À la base, c'est pour ça qu'on a obligé les laisses…

C'est plutôt un manque de respect pour les piétons.
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede TARA le Ven Avr 01, 2005 09:57

effectivement mon voisin n'aurait pas abandonné son chien..

Mais il fait partie des personnes qui n'aiment pas les "contraintes" liées au fait d'avoir un animal !
Que l'animal soit libre toute la sainte journée,non je ne suis pas d'accord! Non seulement c'est dangereux pour ce que tu as évoqué,mais en plus le petit chien court le risque sans arret de se faire écraser!
De plus mon voisin a un grand jardin!
J'ai pas mal d'inconvenient liés aux nb de chiens errants dans ma commune,et je ne suis pas la seule..
Evidement les déjections en masse sur les trottoirs,les enfants à vélo mordus aux mollets...
Quand mes chiennes ont leurs chaleurs,alors là ça me porte littéralement sur les nerfs..je dois enjamber les chiens devant ma porte d'entrée (qui est dans un état lamentable car les chiens lèvent la patte dessus),ils sont collés à moi lors des sorties..
Mes chiennes ne sont pas opérées c'est un choix,chacun fait comme il entend.En colère,je suis allée plusieurs fois demander aux maitres de garder leurs chiens un peu chez eux.
Réponse : "oh ben non,nous on est habitué comme ça...z'avez qu'à opérer vos chiennes..!"
C'est dingue,je suis furieuse à chaque fois,impossible de les responsabiliser Image!!
Du coup face aux nombreuses plaintes,le maire de ma commune multiplie les passages de la fourrière..
TARA
Orateur
Orateur

Messagede shalimar le Ven Avr 01, 2005 11:01

Quand un chien vagabonde il faut savoir que quand il est ramassé par les forces de l'ordre ou les pompiers, c'est à la fourrière qu'il atterrit pas à la SPA
A la fourrière il ne le garde pas très longtemps. Si le maître ne vient pas le récupérer avec tous les papiers en règle - vaccination à jour et tatouage ou puçage - le chien sera euthanasié.
Pour récupérer un chien errant qui n'a pas ses papier en règle c'est très difficile voire impossible.
Heureusement quelquefois les refuges sont prévenus qu'un chien à l'air abandonné et ils envoient un bénévole pour le récupérer avant qu'un "officiel" ne l'attrape.
Enfin ça se passe comme ça dans la région parisiene.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Framboise le Ven Avr 01, 2005 14:47

Evidemment si le chien est ramassé par la police municipale il va en fourrière, si c'est un particulier qui le trouve il va à la SPA merci d'avoir rectifié.
Pour ne pas être identifiés ceux qui veulent se débarrasser de leur chien sans s'embêter avec des formalités,et pour ne pas qu'on remonte jusqu'à eux, vont jusqu'à trancher l'oreille dans laquelle est le tatouage, honteux !
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Ca c'est vraiment cruel

Messagede oodisseus le Ven Avr 01, 2005 15:04

Pauvres bêtes, j'en souffre d'entendre ça! j'aime pas qu'on fasse mal aux bêtes!! Et j'espère qu'un jour, qu'un qu'il soit pris en flagrant délit, paye à max pour son geste!
je n'ai rien n'à dire à part qu'aujourd'hui je comprend pourquoi Thémis, Déesse des Heures, pleure et se cache les yeux.
oodisseus
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede kinoue le Ven Avr 01, 2005 16:05

TARA a écrit:Pour les gens promenant leur chien,il existe aussi des distributeurs de "toutounet",mais peu de gens y font cas..

j'en ai vu tres tres tres peu sur Montpellier, même pas une dizaine.
il y en a une dans la rue à coté de chez moi et je l'ai toujours connu vide... depuis meme pas un an qu'elle y est.

j'ai découvert ça en suisse et chez eux ça marche du tonnerre par contre chez nous :roll:
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede ives le Ven Avr 01, 2005 17:41

ha les Suisse, fait super propre chez-eux, comme en Hollande et en Allemagne, ce sont des citoyens très respectueux des lois en matière de propreté. Nous en Belgique, méli-mélo suivant la ville, mais reste que lorsque nous marchons dedant, cool, :mdr: ça porte bonheur
ives

Messagede kinoue le Ven Avr 01, 2005 18:02

ils ont aps le choix que d'etre respectueux ! chez eux ils se prennent une amende sinon, ce qui est pas le cas chez nous... cela dit quand ils sont chez nous la plupart du temps leur respect il est resté dans leur pays, pour la plupart...
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede ives le Ven Avr 01, 2005 18:24

I agree kinoue, dommage pour vous
ives

Messagede BARCHU le Jeu Avr 07, 2005 13:37

Mais je vois un grand nombre de gens avec leurs sachets, donc un mieux :ok:
BARCHU

Messagede damy27 le Ven Sep 23, 2005 10:53

moi aussi j'ai horreur de voir les dejections canines sur le trottoir
moi j'ai un chien et je ramasse toujours avec un mouchoir ce qu'il vient de faire :fou:
damy27
Observateur
Observateur

Précédente

Retourner vers Environnement