c est mon pc,mon fai ou explorer ?

Problemes informatiques logiciels matèriels ...

Messagede CrazyCat le Mar Avr 12, 2005 13:09

framboise, si tu as des redémarrages intempestifs (et pourquoi pas aussi un ralentissement de l'ordinateur), je n'aurais qu'un mot: Alerte!!!

Je te conseille de t'approcher d'un ordinateur réputé sain, de trouver un bon antivirus qui te permette de créer une disquette de démarrage, et de redémarrer ton ordinateur sur cette disquette, de manière à ce que le système de ton ordinateur ne soit pas lancé.

En effet, certains virus ont la facheuse tendance:
- à se cacher dans les fichiers systèmes, donc innaccessibles par un antivirus pour le nettoyage lors d'un fonctionnement "normal" de l'ordinateur
- à véroler l'antivirus pour ne pas être découverts (pas con non?)
- à se cacher un peu partout dès que windows se lance
- à se reproduire si l'une des copies est effacée.

Avant cela, tu peux toujours essayer de lancer l'antivirus en ayant démarré en mode sans échec, mais ça ne marche que rarement.

Attention: ne jamais créer de disquette de boot/antivirus depuis une machine vérolée, tu apporterais le virus avec l'antivirus, et on sait qui gagne dans ce cas.
Image
CrazyCat
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Framboise le Mar Avr 12, 2005 14:30

Merci de tes infos.
Toutefois ayant entièrement vidé ma bécane et reformaté, j'ai eu des coupures le jour même, cinq minutes après avoir remis en route !

Le virus(si c'en est un ?) échapperait donc au formatage ? Je crois plutôt que ma bécane qui n'est pourtant pas si vieille 3 ans, a un jeton, carte graphique ou autre...
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede CrazyCat le Mar Avr 12, 2005 20:40

Framboise, décris un peu mieux tes coupures: est-ce l'écran qui se bloque tout d'un coup, le système qui redémarre complètement ou autre chose?

Dans le premier cas: je te conseille de vérifier ta carte graphique, une résolution trop grande peut tout bloquer (même le clavier, la souris, ...)
Dans le deuxième cas, les problèmes peuvent venir de beaucoup d'endroits, je pencherais surtout pour une surchauffe du processeur: les ventilos tournent-ils bien, n'y a t'il pas de bruits particuliers?
Sinon, tu peux vérifier aussi tes disques (et demandant un rapport d'erreur) des fois que...
Image
CrazyCat
Beau parleur
Beau parleur

Messagede pinuts le Mer Avr 13, 2005 02:56

tros loin pour moi la !
mais ca merde grave a nouveau...
impossible de formater dans les 2 jours qui suivent.
repousse d une semaine.obligation d impression(obligation d impression a grand nombre d exemplaire).
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede CrazyCat le Mer Avr 13, 2005 12:40

Le formatage n'est en aucun cas une solution.
C'est un peu comme si vous changiez de voiture lorsqu'il faut faire la vidange...
Image
CrazyCat
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Framboise le Mer Avr 13, 2005 13:34

J'ai fait un scan complet avec mon antivirus et avec pandasoftware, j'ai un virus inconnu qui s'appelle "could be an image file of a boot sector virus", sous mon système restore, que j'ai supprimé immédiatement.
5 alertes vulnérabilité sous XP aujourd'hui, donc téléchargez immédiatement les correctifs sous update.

Encore une adresse si ça peut aider :
stopvirus.org-
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede CrazyCat le Mer Avr 13, 2005 13:43

Framboise a écrit:J'ai fait un scan complet avec mon antivirus et avec pandasoftware, j'ai un virus inconnu qui s'appelle "could be an image file of a boot sector virus", sous mon système restore, que j'ai supprimé immédiatement.

Effectivement, dans le doute il vaut mieux détruire ce genre de fichiers.
Framboise a écrit:5 alertes vulnérabilité sous XP aujourd'hui, donc téléchargez immédiamement les correctifs sous update.

A priori, il vaut mieux mettre le windows update en automatique pour tout ce qui concerne les correctifs de sécurité.
Image
CrazyCat
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Framboise le Mer Avr 13, 2005 14:14

Oui, c'est ce que j'ai fait, j'ai mes mises à jour à une heure donnée, mais ça n'empêche pas qu'ils t'envoient quand même des correctifs à télécharger !
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Framboise le Mer Avr 13, 2005 15:54

Dernier conseil en date de microsoft : vider sa bécane tous les ans et réinstaller !
Ou alors ne pas avoir internet.
Ca me semble un peu gros quand même, ils ne sont vraiment pas sûrs d'eux ; c'est vrai qu'une fois j'ai eu tous mes fichiers d'installation envolés et que je n'ai pas eu le choix, mais à part ce cas de figure, je suis sûre qu'il y avait des solutions.
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede shalimar le Mer Avr 13, 2005 15:59

Framboise a écrit:Dernier conseil en date de microsoft : vider sa bécane tous les ans et réinstaller !
Ou alors ne pas avoir internet.
Ca me semble un peu gros quand même, ils ne sont vraiment pas sûrs d'eux ; c'est vrai qu'une fois j'ai eu tous mes fichiers d'installation envolés et que je n'ai pas eu le choix, mais à part ce cas de figure, je suis sûre qu'il y avait des solutions.

Autre solution : tu fais une partition, tu installes Linux et tu t'en sert pour internet (pas de virus sous linux) et en plus de linux tu peux aller fouiller dans Windows et sauvegarder des dossiers auxquels tu tiens.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede CrazyCat le Mer Avr 13, 2005 17:22

shalimar a écrit:Autre solution : tu fais une partition, tu installes Linux et tu t'en sert pour internet (pas de virus sous linux) et en plus de linux tu peux aller fouiller dans Windows et sauvegarder des dossiers auxquels tu tiens.

Question stupide: si la personne est assez compétente pour installer linux et s'en servir pour aller sur le net (j'imagine avec un serverX, je dois être le seul à le faire en console avec elinks) et faire des montages ntfs, pourquoi garder une partition windows?

Tout ce qui existe sous windows existe pour linux, en gratuit qui plus est.

Et sachez qu'il existe des virus sous linux, ou plutot des astuces pour hacker une machine linux et y installer des programmes (souvent des robots)... alors ne sautons pas trop vite aux conclusions: linux est beaucoup plus secure que windows, mais il existe des failles qui sont vite réparées à condition que vous suiviez les mises à jour.
Image
CrazyCat
Beau parleur
Beau parleur

Précédente

Retourner vers Problèmes informatiques