La chasse aux phoques a débuté ce matin

Tout sur la protection des animaux

Messagede shalimar le Ven Avr 01, 2005 01:10

lido a écrit:
shalimar a écrit:
lido a écrit:Et bien , j'ai envoyé un mail, et reçu un autre mail, voilà !

Tu ne m'a pas répondu ?

Nous sommes une vingtaine à avoir envoyer un mail dans mon forum de protection animale et tu es le seul à avoir reçu un retour, qui plus est moins de 5 minutes après ton mail.

Pourquoi ?

Voilà, je sais pas pourquoi, mais je viens de te le transférer

/me no comment :snif:

:-?
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede shalimar le Ven Avr 01, 2005 01:14

keytaby a écrit:J'ai écris à messieurs les députés.Je suis restée gentille pour apporter du credit a ma manoeuvre mais c'est dure d'etre polie envers des ... gens comme ca.

Merci Keytaby :calin:
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede ives le Ven Avr 01, 2005 02:16

Tu veux dire que tu n'as pas reçu mon mail sur ton MSN !!!!!
ives

Messagede shalimar le Ven Avr 01, 2005 10:41

lido a écrit:Tu veux dire que tu n'as pas reçu mon mail sur ton MSN !!!!!
Rien reçu :-?

PS : j'ai trouvé ta réponse à mon post initial très pernitieuse.
Je t'explique pourquoi.
Tu réponds dans un premier temps que tu as écrit pour protester contre la chasse aux bb phoques.
Et 5 minutes après tu mets une réponse à ton mail qui soit dit en passant ne t'as été envoyé qu'à toi. qui laisse sous-entendre que cette association a pour principal objectif de récolter des fonds.

Cette association comme toutes les associations animales ou hummanitaires a besoin d'argent pour mener à bien ces campagnes.
Les associations reçoivent très peu de subventions du gouvernement et doivent récolter les fonds par d'autre moyen.
Le post que tu as mis, du moins la partie qui explique comment sont utilisé l'argent des adhérents se trouve en effet dans leur site.
Je te soupçonne d'avoir fait un copié-collé.
Mais ta façon de relier les deux choses, pétition + demande d'argent en retour est très malsaine. Même si tu avais bien reçu cet e-mail (ce que je doute vu la rapidité auquel il t'es parvenu.)
Et au bout du compte, peut-être que certaines personnes ont eu des doutes sur les motifs de l'ifaw et n'ont pas envoyé leur lettre.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede ives le Sam Avr 02, 2005 04:25

Avec tout le repect que je te dois, j'aimerais que tu répondes à un de mes trois mail, un peu de politesse STP, merci de faire avancer le schmilblick, parce que moi je veux bien rendre service, mais pas passer pour ce que je ne suis pas
ives

Messagede kinoue le Sam Avr 02, 2005 04:40

j'ai également reçu ce même e-mail suite à la lettre au premier ministre il me semble (le premier lien sur le site que tu donnes shal) et c'est systématique dès que tu as soumis tu vas dans ta boite mail et tu as cet e-mail dessuite.

Image

pour le 2eme lien j'ai aussi reçu en retour par mail d'une autre lettre mais en anglais :roll:
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede shalimar le Sam Avr 02, 2005 11:54

OK je me ranges à vos arguments.

Je dois avoir des problèmes avec ma messagerie car je n'ai rien reçu y compris les mails d'yves.
Je vais voir avec free.

Moi j'ai écrit au premier ministre sans passer par l'association ifaw ainsi que mes autres amis ce qui explique pourquoi nous n'avons rien reçu !
Mais pour les commentaires je suis passé par eux et je n'ai rien reçu.

Yves toutes mes excuses.
Si tu te comportais d'une façon moins "limite" en général je n'aurai pas eu à mettre en doute ta parole. (Ce que je n'ai pas fait pas pour Kinoue.)
Penses y !
Surtout pour ce genre d'action, il ne faut pas trop me chatouiller, j'y suis très sensible et je peux me facher ! :colere:
Et je t'ai expliquer les raisons de ma colère qui restent quand même valable.
Les gens ont trop tendances a faire une mauvaise publicité aux associations en se basant sur leur besoin d'argent, et en oubliant leur véritables objectifs, on marche sur des oeufs, et la façon de relier les deux choses n' était pas utile.
Et je ne veux pas croire qu'un grand garçon comme toi n'ai pas pu ne pas le voir :))

PS : je viens de vérifier à nouveau ma messagerie. Mes e-mail. Je suis même passé directement par free. Mais je n'ai rien. A quelle adresse m'as tu contacté ?
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede ives le Sam Avr 02, 2005 15:33

MSN Messenger Internet : Communication
modo shalimar
coonnielechat@hotmail....
@ plus
ives

Messagede shalimar le Mar Avr 05, 2005 18:44

Fin de la chasse au phoque au large des Îles

Mise à jour le lundi 4 avril 2005, 11 h 23 .

(archives)

La chasse aux phoques a officiellement pris fin ce samedi soir, dans le golfe du Saint-Laurent pour tous les chasseurs.

Un total de 67 000 bêtes avaient été abattues avant samedi, sur un quota global de 89 000 pour cette zone.

C'est par mesure de précaution que Pêches et Océans a fermé la chasse, estimant que l'abattage du quota global allait être atteint samedi.

La chasse reprendra le 12 avril sur le front, ou la côte est de Terre-Neuve, où 235 000 loups-marins pourront être capturés.

Par ailleurs, la GRC enquête toujours sur un affrontement qui serait survenu vendredi entre chasseurs et animalistes de l'International Fund for Animal Welfare (IFAW). Les agents de la GRC cherchent encore des témoins de l'incident.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede titsta le Mar Avr 05, 2005 19:07

J'en reviens pas…
Moi j'étais persuadé que les phoques étaient une espèce protégé…

Déjà que l'argument de la chasse classique, pour se nourrir, je trouve ça limite, vu que l'élevage est plus rentable… Donc la chasse, c'est pour le plaisir… faut pas nous prendre pour des con, non plus…
Mais la chasse au phoque…

J'arrive pas à mettre de mot sur mon dépit de l'espèce humaine…
Pourtant, j'ai pas l'habitude de pas croire en l'être humain…
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Framboise le Mar Avr 19, 2005 22:04

Pire :
15 octobre 2004

Il existe maintenant une nouvelle forme de voyage organisé destiné aux sadiques qui ont un pressant besoin de voir un animal se tordre de douleur et hurler devant eux. La dernière nouveauté à Cruel Land a été promue par une agence de voyage norvégienne, NorSafari. Cette compagnie a démontré ce mois-ci combien elle pouvait faire preuve d’imagination lorsqu’il s’agit d’exploiter la cruauté et la destruction de l’environnement pour faire des bénéfices. Leur dernière lubie consiste à tuer des phoques pour le plaisir.
Pour la modeste somme de 1400 Couronnes norvégiennes (environ 250 euros) par jour, la compagnie propose une excursion en Arctique où, accompagné d’un guide, vous pouvez massacrer des phoques.
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Framboise le Mar Avr 19, 2005 22:16

Qu'on me confie cinq minutes le directeur de cette agence et je lui fais passer le goût de l'argent gagné sur la souffrance... :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Framboise le Dim Avr 24, 2005 00:43

Il y aurait eu un début de démenti de cette information, est-ce vrai, est-ce faux, c'est difficile de savoir, certaines actions auraient-elles dissuadé l'agence ?
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Précédente

Retourner vers Protection animale