Aux végétariens du forum

ici on parle des faits d'actualité

Messagede CrazyCat le Lun Avr 18, 2005 17:14

Açoka a écrit:Si vous trouvez que tuer et faire souffrir un être humain pour le plaisir est sadique, alors pourquoi pas la même chose pour les non-humains ? Si manger de la viande est inutile pour votre santé, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde mais l'est pour beaucoup quand même, et que votre plaisir à très court terme n'est pas ce qu'on pourrait appeller UTILE, alors vous passer de viande est logique.

Tout à fait d'accord! Sauf que le corps humain, en règle générale, à besoin de protéines animale. Par contre, quelle est l'utilité des manteaux en fourrure lorsque le synthétique le remplace si avantageusement?
/me vote sans-opinion pour le végétar(l)isme et pour le no-furs!
Image
CrazyCat
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Açoka le Lun Avr 18, 2005 18:02

Si le corps humain a vraiment besoin de protéïnes animales, quelle quantité ? Parce qu'il existe de très nombreux végétariens qui mangent peu d'oeufs, peu de produits laitier, et peu de miel et qui vivent aussi longtemps que leur programme biologique le permet sans problème particulier que ce soit en terme de santé, capacité de régénération, capacités intellectuelles...
Il semblerait que beaucoup d'êtres humains vivent très bien avec un faible apport de protéïnes animales et que donc ils peuvent se passer de sacrifice de vies.
Ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde, mais en tout cas, il semblerait que le corps humain, de manière général, ne necessite pas enormément de protéïnes animales.
Cela explique probablement l'interêt grandissant du corps médical pour le végétarisme, après en avoir longtemps eu de l'hostilité pendant longtemps, par erreur semble-t-il. Nous connaissons de mieux en mieux le fonctionnement du corps humain, et nous constatons que parfois, nous avons un peu trop surestimé nos besoins en différentes molécules. (Parfois, certains le savaient, mais la consommation et le capitalisme en ont décidés autrement. Argent, quand tu nous enchaîne...)

Mon petit secret, pour ceux que ça interesse, pour apporter des protéïnes animales supplémentaires et quelques acides aminées au corps. Je consomme le matin, une cuillère à café de pelote de polène. Je vais peut-être augmenter les doses :) Bon, je ne suis pas fan, comme du miel, mais ça passe facilement avec un verre de jus d'orange. Certaines personnes se régalent avec les pelotes de polène, question de goût :)
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede CrazyCat le Lun Avr 18, 2005 21:07

Les organismes, en fonction de leur groupe sanguin, assimilent plus ou moins facilement les protéines venant d'une source ou de l'autre.
Je te conseille de jeter un oeil sur un ouvrage du docteur d'adamo (les régimes des groupes sanguins). J'ai pu vérifier qu'effectivement certains n'assimilent pas bien les protéines issues d'une catégorie d'aliments et très bien celles d'autres.
Image
CrazyCat
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Aigle le Lun Avr 18, 2005 22:21

Vous avez remarqué ???

je me tais ... mais je n'en pense pas moins ;)

arffff 2 petites choses :

1 - les animaux de nos jours ont les fait naitre pour les tuer. En conclusion si demain personne ne mange de viande, je ne suis pas persuadé que les herbivores pulluleraient.

(tu vois beaucoup de vaches poulets, moutons chevaux sauvages n'appartemnant a personne ???) ...

2 - Tu parle de respecter les autres qui ne pense pas comme nous. Et là je suis assez mitigé. C'est un peu comme si je te demandais de me tolérer alors que j'aime manger de l'homme ... Je suis en principe tres tolérant mais assez peu en fait avec les choses qui font du mal.

Ceci dit j'arrive a apprécié tout le monde et je ne juge pas une personne sur ce seul élément. Sinon le forum serai déjà fermer tu peux me croire. C'est plutot l'idée que je condamne. Un peu comme certain condamne la chasse, ce n'est pas pour autant qu'ils tueraient tous les chasseurs .... J'espere avoir été claire et n'avoir heurté personne ... (je prends des gants ;) )
Aigle - Responsable du site forum-discussions.com
La liberté de discuter et d'échanger ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede shalimar le Lun Avr 18, 2005 22:42

Aigle a écrit:je me tais ... mais je n'en pense pas moins

J'avais aussi pris cette décision :ouais:
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Aigle le Mar Avr 19, 2005 02:37

shalimar a écrit:
Aigle a écrit:je me tais ... mais je n'en pense pas moins

J'avais aussi pris cette décision :ouais:

J'ai essayé mais j'ai pas pu tout contenir :snif: :snif: :snif:
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede titsta le Mar Avr 19, 2005 04:59

Dèjà pour le régime des groupe sanguin, c'est du blabla…
Un truc pour vendre qui est même moins sérieux que l'histoire de la mémoire de l'eau…

Par contre, pour le miel… ça fait du mal ? Je croyait qu'on remplaçait le miel des abeilles en leur donnant de l'eau sucré pour les nourrire…
Je suppose que ça doit pas être vraiment le summum pour leur gout, mais ça me semble pas si cruel que ça non ?

Un autre truc… Le polène (comme le miel, d'ailleur), c'est végétal. Comment ça pourrait contenir des protéines annimales ?
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede CrazyCat le Mar Avr 19, 2005 11:27

Aigle a écrit:1 - les animaux de nos jours ont les fait naitre pour les tuer. En conclusion si demain personne ne mange de viande, je ne suis pas persuadé que les herbivores pulluleraient.
(tu vois beaucoup de vaches poulets, moutons chevaux sauvages n'appartemnant a personne ???) ...

Dans la catégorie des herbivores usuellement mangés par l'homme: lapins, sangliers, cerfs... et que fais tu des moutons d'australie qui sont maintenant trop nombreux et transforment certaines parties de ce continent en désert? D'accord, c'est l'homme qui les a amené, mais ils pullulent, n'ayant pas de prédateurs en nombre suffisant.
Aigle a écrit:2 - Tu parle de respecter les autres qui ne pense pas comme nous. Et là je suis assez mitigé. C'est un peu comme si je te demandais de me tolérer alors que j'aime manger de l'homme ... Je suis en principe tres tolérant mais assez peu en fait avec les choses qui font du mal.

Aïe! Je pensais uniquement au sujet présent, à savoir ne pas décrier ceux qui ne mangent pas de produits animaux.
Bien entendu, je suis comme toi et ceux qui élèvent (c'est un bien grand mot) des bêtes pour faire du fric, qui n'ont aucun respect ni pour leur vie ni pour leurs conditions, je ne les respecte pas.
En ce qui concerne le fait de manger de l'humain: pourquoi pas? ça ne me choque pas, le seul problème est que bcp d'humains mangent n'importe quoi et deviennent impropres à la consommation.
Aigle a écrit:Ceci dit j'arrive a apprécié tout le monde et je ne juge pas une personne sur ce seul élément. Sinon le forum serai déjà fermer tu peux me croire. C'est plutot l'idée que je condamne. Un peu comme certain condamne la chasse, ce n'est pas pour autant qu'ils tueraient tous les chasseurs .... J'espere avoir été claire et n'avoir heurté personne ... (je prends des gants ;) )

Je ne condamne personne, je désapprouve certaines conduites.
Image
CrazyCat
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Açoka le Mar Avr 19, 2005 14:56

Je vais mettre un post dans scientisme sur les pelotes de pollen. Ainsi Titsta, et d'autres pourrez avoir des infos sur cet aliment qui n'est pas une panacée, biensûr, mais est tout de même très interessant :)
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede Aigle le Mar Avr 19, 2005 15:09

CrazyCat a écrit:Dans la catégorie des herbivores usuellement mangés par l'homme: lapins, sangliers, cerfs... et que fais tu des moutons d'australie qui sont maintenant trop nombreux et transforment certaines parties de ce continent en désert? D'accord, c'est l'homme qui les a amené, mais ils pullulent, n'ayant pas de prédateurs en nombre suffisant.

Excuse moi, mais sincèrement quand tu vas faire tes courses dans une grande surface, tu vois beaucoup du cerf ou du sanglier en steak ???

Idem le lapin c'est plutot un truc de boucher.

Le boeuf le poulet et le porc sont quand meme les principaux à être vendus. Biensur on trouve aussi du canard de l'autruche ou du bison mais c'est quand meme moins important.

Reconnais aussi que ton argument concernant le pullulement, part d'un exemple d'un pays de l'emisphere sud et que tu reconnais toi meme que c'est l'homme qui en est la cause ...

Cela me semble plutot léger pour en tirer une généralité. Je ne voudrais pas être pessimiste mais je ne pense pas que le lapin ou le sanglier que tu mange est été chassé en pleine nature. Je pense plutot qu'il provenait d'élevages même restreints.

Quand je te dis de nos jour on créait les vis que l'on mange, je ne pense pas être loin du vrai et meme si il existe quelques exceptions (les chasseurs et les pêcheurs du dimanche) pour tous les autres ils n'ont jamais connus la liberté, et ont probablement été mis à la vie pour être consommé dans un but économique (equilibre offre/demande).

En conclusion si la demande baisse moins d'animaux seront mis é la vie et intégrés dans le system économique.

Biensur cela pourrait signifier que si demain tous les gens deviennent végétariens, certaines races d'élevages pourraient disparaitre purement et simplement.

Pour éviter cela il faudrait sans doute sauvegarder quelques éléments de chaque espèces et leur donner un coin de tranquilité. Biensur cela aurait un cout, mais franchement quitte a payer des impots j'aime autant que cela serve a faire un peu de bien plutot qu'en enrichir certain acteurs de l'etat ou payer leur apparts de fonctions ;) (sur ce point je pense que l'on sera au moins tous d'accord) :)
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede titsta le Mar Avr 19, 2005 15:59

Au passage, je ne suis pas sûr que certaines espèces d'élevage soit capable de vivre en totale liberté…
Des dizaines de siècles d'évolution, ça se change pas comme ça…

He Crasycat, tu m'as bien fait rire quand tu as dit que tu mangeais des sangliers et des cerfs "usuellement"…

En plus, je vois mal TOUTE la population devenir végétarienne. Il y aura toujours des résitants… Un peu comme les végétarien maintenant…
Ils devrais suffir à réguler la plupart des espèces sauvages…

J'ai aussi une autre idée… On réintroduit des loups, des ours… des renards… Enfin, tout un écosystème de carnivores qu'on rencontrait pas mal au moyen âge…
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Aigle le Mar Avr 19, 2005 16:33

titsta a écrit:Au passage, je ne suis pas sûr que certaines espèces d'élevage soit capable de vivre en totale liberté…
Des dizaines de siècles d'évolution, ça se change pas comme ça…

Possible cependant ce n'est pas à nour d'en juger, il est agréable aussi de laisser faire les choses. Laisser une chance aux espèces pour s'adapter ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede CrazyCat le Mar Avr 19, 2005 17:27

J'oubliais que vous me connaissiez parfaitement, que j'ai toujours vécu en ville et fait mes courses "boucherie" dans les grandes surfaces.

J'ai vécu pendant des années en plein milieu des collines, en plein pay chasseur, je sais les dégats que font les sangliers et les lapins et autres lièvres.

Je suis contre la chasse "touristique" de ces **** qui vont tuer de l'animal sauvage pour le plaisir, mais je sais aussi ce qu'est de chasser pour manger et pour protéger ses champs lorsque ceux-ci sont l'une des uniques sources de revenus.
D'accord, je ne mange pas du cerf de manière usuelle, mais pour les autres, oui.

@titsa: crois tu réellement que les moutons ou les vaches aient besoin de se réadapter? nous ne vivons pas sous des latitudes telles que les animaux aient du mal à survivre en hiver...
Et le danger de la réintroduction des grands prédateurs est de les voir croître en trop grand nombre si leur gibier est en quantité suffisante. La nature est capable de s'auto-gérer, mais la nature n'a jamais tenu compte des connerie de l'humain. NOUS avons déstabilisé l'écosystème, nous sommes incapable de le réharmoniser en nous incluant dedans.

A bon entendeur, salut!
Image
CrazyCat
Beau parleur
Beau parleur

Messagede titsta le Mer Avr 20, 2005 05:30

J'ai pas dit que je te connaissais… Mais je trouve que ça fait quand même un peu snob de dire qu'on mange du serf et du sanglier régulièrement… Moi, j'ai dû en manger une ou deux fois dans ma vie…

Pour les vaches, justement, je ne suis pas sûr qu'elle s'adapterait si facilement, mais comme le fait très justement remarquer Aigle… elles ne risquent pas de s'adapter si on ne leur en laisse pas l'occasion.

D'ailleurs, je trouve l'idée intéressante… Ça donnerait quoi si on lâchait des vaches dans un parc protégé pour l'occasion ?
Histoire de voir leur comportement, voir leur évolution, sans intervention humaine…

Pour les prédateurs, au moyen âge, il n'y en avait pas tant que ça…
Je crois que les choses se régulent d'elle-même assez simplement. Il en faut des herbivores pour nourrir des grands prédateurs…
T'imagine le nombre par an ?… Et il faut en général un an avant la nouvelle génération d'herbivore.
Surtout que la plupart de la viande (qui au passage ne se conserve pas une semaine), une fois tuée, est consommé par des insectes et des petits carnivores…
Je n'ai jamais entendu parler de surpopulation de prédateurs carnivores…

Si on oublie certains éleveurs qui considèrent quatre ou cinq pauvres bêtes comme une surpopulation de prédateur carnivore…

Au moyen âge, ils faisaient peur surtout par superstition.
Le loup… surtout, parce qu'on les confondait avec les chiens de guerres, perdu pendant les combats, dressés à tuer les humains…
(Le loup du Gévaudant était un chien…)
Je pense que la peur de la rage devait jouer aussi…
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede CrazyCat le Mer Avr 20, 2005 11:26

vision très courte, trop courte.
Mais ce n'est pas ici que je pourrais vous expliquer les règles d'une évolution libre dans un monde déséquilibré... Il faut pour cela se projeter bien trop en avant et savoir modéliser intelligemment.
Image
CrazyCat
Beau parleur
Beau parleur

Précédente

Retourner vers Actualité