t'as de la chance j'ai jamais réussi à avoir mon service financier à la poste moi
mes chèques mettent plus d'un mois pour être virés sur mon compte (meme de poste à poste dans la meme ville) et ma poste a des horaires.... 9-12 et 14-17h30
vachement pratique pour ceux qui bossent...
le facteur ne sonne meme pas à l'interphone pour les colis ou les recommandés et calle direct "client absent lors du dépot"

en semaine je veux bien mais le samedi ou durant mes vacances j'accepte un peu moins le truc. et à la poste ils te répondent : le facteur n'est pas tenu de le faire...
cela dit nous sommes dans une société ou l'on veut tout tout de suite et bien fait et pour rien, ce qui n'est pas forcément compatible avec les services publics qui restreignent à tout va.
j'ai une tite anecdote récente.
ma meilleure amie demande pour son mari une CB. ca dure des semaines et à force de coups de téléphone la conseillère lui dit enfin qu'il peut pas en avoir car la banque de france a refusé car il avait été interdit bancaire il y a quelques années.
gros hic elle l'avait été aussi et a une CB
au bon d'un moment gros ras le bol elle appelle la banque de france et surpriseeeeeeeeeeeeee il n'avait jamais été fait de demande de CB pour cette personne

la conseillère a maintenu qu'aucune demande lui avait été faite à elle donc forcément elle pouvait la demander. elle a meme nié les échanges téléphoniques
heureusement ils sont pas tous comme ça et que la moyenne nationale tourne plutot bien autant niveau courier que niveau financier.
notre poste avait brulé en fin d'année à croire qu'il y a pas que des heureux

mais perso ma bete noire c'est la caisse d'epargne