La poste

Tout ce qui touche a la vie quotidienne en générale.

La poste

Messagede Framboise le Mer Avr 20, 2005 14:39

Ca ne mérite même pas le nom de service public, suppression de postes donc service réduit.

Files d'attentes hallucinantes aux guichets !

Le facteur bien souvent ne sonne même plus pour un recommandé, monte encore moins dans les étages.

Une lettre arrive plus rapidement à Tombouctou que d'une ville de France à France.

Le comble pour les personnes âgées et handicapées : suppression des boîtes à lettres de quartier !
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Aigle le Mer Avr 20, 2005 14:42

tu noirci le tableau je trouve ...

Moi je ne vois aucun probleme, le facteur sonne ou klaxonne plus exactement, le courirer arrive vite ... enfin ici je n'ai rien a reporocher et encore moins la file d'attente au guichet.
Aigle - Responsable du site forum-discussions.com
La liberté de discuter et d'échanger ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede Framboise le Mer Avr 20, 2005 14:49

Pour ne pas être injuste quand même : mon ancien préposé est parti en retraîte et la jeune femme qui le remplace fait quand même mieux son boulot.

Pour le reste je crois quand même que cette situation de fait tend à se généraliser. Quant aux plates-fortmes téléphoniques pour joindre un service c'est carrément l'horreur, une demi-heure d'attente au téléphone pour avoir soit le receveur, soit un service courrier, soit les services financiers !
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede TARA le Mer Avr 20, 2005 15:02

j'ai une factrice jeune,souriante et compétente..

Pour les files d'attente à La Poste,moi aussi c'est looong,combien de fois j'ai renoncé et rebroussé chemin..
TARA
Orateur
Orateur

Messagede LacunA le Mer Avr 20, 2005 15:04

j'pense que çà dépend du facteur en question!!!!!!!!

mais pour ce qui est de l'attente.... hum humm sans commentaire
:zen: roadster un jour, roadster pour toujours:a1:
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Suzel le Mer Avr 20, 2005 15:11

le facteur.....impeccable

les files d'attente.....j'en profite pour travailler le zen!.....observer autour de moi .....j'aime bien.....rêver....moment détente quand on court toute la journée!.....j'arrive même à m'endormir dans une salle d'attente!

par contre quand je suis en retard....wouah!......là je fais demi-tour.....et je stresssssssse........ :fou:
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire avec une seule ?
Suzel
Posteur
Posteur

Messagede kinoue le Mer Avr 20, 2005 15:14

t'as de la chance j'ai jamais réussi à avoir mon service financier à la poste moi :evil:
mes chèques mettent plus d'un mois pour être virés sur mon compte (meme de poste à poste dans la meme ville) et ma poste a des horaires.... 9-12 et 14-17h30
vachement pratique pour ceux qui bossent...
le facteur ne sonne meme pas à l'interphone pour les colis ou les recommandés et calle direct "client absent lors du dépot" :((( en semaine je veux bien mais le samedi ou durant mes vacances j'accepte un peu moins le truc. et à la poste ils te répondent : le facteur n'est pas tenu de le faire...

cela dit nous sommes dans une société ou l'on veut tout tout de suite et bien fait et pour rien, ce qui n'est pas forcément compatible avec les services publics qui restreignent à tout va.

j'ai une tite anecdote récente.
ma meilleure amie demande pour son mari une CB. ca dure des semaines et à force de coups de téléphone la conseillère lui dit enfin qu'il peut pas en avoir car la banque de france a refusé car il avait été interdit bancaire il y a quelques années.
gros hic elle l'avait été aussi et a une CB
au bon d'un moment gros ras le bol elle appelle la banque de france et surpriseeeeeeeeeeeeee il n'avait jamais été fait de demande de CB pour cette personne :roll: la conseillère a maintenu qu'aucune demande lui avait été faite à elle donc forcément elle pouvait la demander. elle a meme nié les échanges téléphoniques :dispute:
heureusement ils sont pas tous comme ça et que la moyenne nationale tourne plutot bien autant niveau courier que niveau financier.

notre poste avait brulé en fin d'année à croire qu'il y a pas que des heureux :) mais perso ma bete noire c'est la caisse d'epargne :colere:
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede TARA le Mer Avr 20, 2005 15:18

bon on est hs,mais alors la caisse d'ép',punaise je pourrais en dire un rayon :(((
j'en suis partie et ça a fumé plus d'une fois aux guichets :roll:
TARA
Orateur
Orateur

Messagede kinoue le Mer Avr 20, 2005 15:21

pareil :((( et encore plus depuis octobre dernier
j'en suis pas partie j'ai des affaires en cours depuis octobre qui se règlent pas mais après je vais voir :voui:
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede shalimar le Mer Avr 20, 2005 15:53

Le facteur : pas de problème, il sonne et il attend pour les colis et les recommandés. Il est très gentil.

Le courrier dans l'ensemble je trouve qu'il fonctionne bien et vite !

Mais les files d'attente... longues....longues.... et les guichetiers, oupsss pas aimables du tout.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede galeiade le Mer Avr 20, 2005 16:03

côté facteur pas de soucis, c'est devenu une connaissance.

Côté file d'attente pas de souci non plus j'y vais en dehors des heures de pointe quand j'en ai la possibilité sinon quand la file d'attente est vraiment vraiment vraiment vraiment tres tres longue (ce qui est rarement le cas), je passe côté réservé aux entreprises s'il n'y a personne .

Sinon question livraison dans la société de mon père, on a eu pas mal de souci de vol de paquets, de paquets perdus, de faineantise de la part des facteurs, mais la poste nous rembourse les frais d'envois en cas de souci de perte ou de vol et la marchandise est assurée ....
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede titsta le Mer Avr 20, 2005 16:27

moi, j'ai du récement ouvrir un compte postal pour l'association que j'ai créé…
Je vais à la poste… je demande ce qu'il faut…
J'y retourne avec ce qu'on mavais demandé, plus la trésorière (qui est la seule responsable du compte, et qui est aussi la seule à faire des opérations trèsorière…)
Mais il falait la présidente aussi… (ça on me l'avais pas dit)…
Puis aussi deux ou trois papier qu'on avais oublié de me signaler…

Bref, après une disaines de passage à la poste (c'est pas une exagération…) à chaque fois avec de nouveau papiers à avoir, et après avoir dérangé 4 ou 5 fois la trésorière qui arrive de banlieu (1h de trajet…), dans la poste de l'arrondissement où se trouve le siège social (parce qu'il faut que ce soit une poste bien précise… il peuvent pas discuter entre eux…)

On nous a enfin accepté les papiers !
Au passage, la personne avec qui on avais pris rendez vous était pas là… Cool quand on se dit qu'on avait fait ça pendant la pause déjeuner d'une heure de la présidente et de la trésorière… (qui étaient déjà à plus d'une demis heure de route de leur taf…)

Mais, c'est pas une ouverture officielle… Faut encore attendre la confirmation des services postaux… Qui sont pas à côté… Il faut qu'il se postent les papiers, donc ça prend du temps…
(Me demander pas pourquoi il fallait qu'on aille dans une poste déterminé alors…)

C'est même pas un prêt qu'on leur demandais, ni même une carte bleu… tout ça pour déposer du fric chez eux… bravo ! Il a fallu 3 mois…
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede TARA le Mer Avr 20, 2005 16:31

c'est dingue...les histoires de dossiers et paperasses diverses,une vraie calamité :roll:
TARA
Orateur
Orateur

Messagede galeiade le Mer Avr 20, 2005 16:58

c'est l'administration ;)
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Framboise le Jeu Avr 21, 2005 18:30

En ce qui concerne le rétablissement de la boîte à lettres de quartier, le receveur m'a conseillé de faire circuler une pétition. :roll:
Pourquoi supprimer la boîte d'un quartier isolé alors que devant la poste qui en comporte déjà une, (forcément), il y en a deux autres dix mètres plus loin !
Les personnes à mobilité réduite doivent faire 1 km minimum pour aller poster leur courrier, ou attendre patiemment le passage du facteur ; si elles sont invalides et au 3e étage d'un immeuble, tintin, elles n'ont plus qu'à compter sur leur aide ménagère !
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Retourner vers Vie quotidienne