LES RÊVES

vous pouvez faire vos sondages ici ou dans les catégories correspondantes au thème de votre sondage

EST-CE VOUS VOUS SOUVENEZ DE VOTRE RÊVE À VOTRE RÉVEIL ?

SOUVENT
18
56%
TRÈS PEU
14
43%

Nombre total de votes : 32

Messagede Bleck le Jeu Fév 19, 2004 16:25

Je n'ai pas d'explication à cela(p't etre que quelqu'un en à une), mais entout cas, je compati et te souhaite que tout cela s'arrète pour que tu piusse enfin passer des nuits tranquil
:dor: :zzz: :dor: :zzz: :dor: :zzz:
Bleck

Messagede Annick le Jeu Fév 19, 2004 16:35

Bleck a écrit:Je n'ai pas d'explication à cela(p't etre que quelqu'un en à une), mais entout cas, je compati et te souhaite que tout cela s'arrète pour que tu piusse enfin passer des nuits tranquil
:dor: :zzz: :dor: :zzz: :dor: :zzz:

Merci beaucoup, il est vrai que ça me gache quelque fois la journée.... mais sache que je suis quand même quelqu'un qui aime bien vivre et que je ne vais pas me laisser bouffer la vie par ces "fantomes". :surpris:
Annick
Super posteur
Super posteur

Messagede leeloye le Jeu Fév 19, 2004 16:43

Mandragore a écrit:moi je fais pleins de cauchemards!!!je suis poursuivit!!ya même des fois ou j'ai peur de m'endormir!!ya deux nuits j'ai rêvé d'un mec qui embrassait une fille dans un cinema,et quand je l'est regardé(dans mon rêve)il avait pleins de tiques(les bêtes)de collé autour de la bouche et ils se tortillaient dans tous les sens(les tiques)!!

arrête le jaja jeune fille!

sur le message confiance en soi ! jte disais qu'on était dans la meme situation bé la je crois que c RE la meme situation !!! :-? :(
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant !
leeloye
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Klen le Jeu Fév 19, 2004 17:14

arf vous faites de droles de rêves vous.. :( pas glop tout ca... :snif: :(
Moi le peu de cauchemard que je fais c'est souvent des craintes que j'ai dans la vie de tous les jours.. ou alors à la rigueur, d araignées :(( , mais bon je fais rarement les mêmes.. pi suis une vraie marmotte :dor: :zzz: et je fais plus souvent des rêves de contes de fées :love: surtout depi que j'ai mon nouveau tit pyjama a tits coeurs :fou: :fou: :roll: :) :ange:
Agis comme tu voudrai que l'on agisse avec toi...Je m'en retourne donc auprès de celui que j'aime...Pouf Pu Là.....
Klen
Posteur
Posteur

Messagede Orangina_Rouge le Jeu Fév 19, 2004 17:19

Klen a écrit:arf vous faites de droles de rêves vous.. :( pas glop tout ca... :snif: :(
Moi le peu de cauchemard que je fais c'est souvent des craintes que j'ai dans la vie de tous les jours.. ou alors à la rigueur, d araignées :(( , mais bon je fais rarement les mêmes.. pi suis une vraie marmotte :dor: :zzz: et je fais plus souvent des rêves de contes de fées :love: surtout depi que j'ai mon nouveau tit pyjama a tits coeurs :fou: :fou: :roll: :) :ange:

Wai avec ton bonnet de nuit à ponpons t'es trop mimi :mdr:
pkoi je suis aussi méchant ???
PARCE QUEEEEEEEEEEEEEEE
Orangina_Rouge
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Loulou30 le Jeu Fév 19, 2004 21:22

CitronBleu a écrit:Analyser les rêves ne peut se faire de la même façon pour tout le monde, tout simplement car une analyse reste d'abord très subjective, et ensuite parce qu'elle est liée avec la personnalité propre de la personne qui les fait....
Bon je suis pas très clair là, mais en gros, il n'y a pas de dictionnaire des rêves, deux personnes peuvent faire le même rêve sans pour autant qu'il ai la même signification pour les deux. Vu qu'elles ne le feront pas pour les mêmes raisons. :lol: :tape: :tape: :tape: :tape:

JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI CITRON BLEU QUE LES DICTIONNAIRES DE SYMBOLES DES RÊVES SONT SUBJECTIFS MAIS ILS AIDENT JUSTEMENT À GUIDER LE RÊVEUR QUI VEUT DÉCELER ET DOMPTER SON INCONSCIENT POUR LES PROCHAINS RÊVES. MÊME SI LA DESCRIPTION DONNÉ EST SUBJECTIVE, ELLE S'APPLIQUE À BIEN DES POSSIBILITÉS QU'IL FAUT "INTUITIVEMENT" ANALYSER.

De toutes façons, il y a peu d'intérêt à chercher à tout prix une interprétation.
Les rêves étant un mélange aléatoire d'évènements ou de personnages rééls ou fictifs, qui s'extériosisent par des scènes hypersensorielles (d'ou le sentiment d'être parfois éveillé) dont le scenario en lui-même n'a aucun intérêt.

SANS DRAMATISER AVEC NOS RÊVES-CAUCHEMARS, LORSQU'ON LES COMPRENDS ON PEUT LES STOPPER OU CHANGER LE SCÉNARIO POUR LE MIEUX. ÇA VAUT LA PEINE D'ESSAYER EN LISANT SUR LE SUJET. LES RÊVES NOUS PARLENT ET NOUS DÉVOILENT NOS TOURMENTS.
EN PRENANT CONNAISSANCE DES SYMBOLES DÉCRIT DANS LE LIVRE PAR RAPPORT À NOTRE RÊVE ON PEUT L'APPLIQUER À NOTRE VIE ET Y RÉFLÉCHIR POUR VOIR CE QUI SE RATTACHE À ÇA. NOTRE INTELLIGENCE EST CAPABLE DE CAPTER CE GENRE DE SECRET, IL NE FAUT PAS LA SOUS-ESTIMER.

Pour les cauchemards, c'est l'extériorisation de peur enfouies la plupart du temps, d'évènements traumatisants ou de phobies. C'EST VRAI. ET ON PEUT Y REMÉDIER. :voui:

Tain ça y es j'ai mal à la tête à 9h du mat... :tape: :tape: :tape: :pc: :pc: :pc: :pc:

PAS ÉTONNANT QUE T'ES MAL À LA TÊTE CITRONBLEU AVEC TOUS LES COUPS QUE TU DONNES. NE SOIT PAS SI DURE AVEC TOI !!!
Loulou
Loulou30
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede sansrouge le Jeu Fév 19, 2004 22:39

ne rêve jamais!! et c tant mieux!! les rares fois où je m'en souviens, c qu'ils m'ont réveillé, pas nécessairment des cauchemards dont je ne me souviens même pas du dernier d'ailleurs!! puis je les trouve tellement ridicule!! qu'ils me prennent la tête et me réveillent!!
BOUH les rêves!! je préfère "analyser" en état d'éveil!!
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité !
sansrouge
Beau parleur
Beau parleur

Messagede noxx le Ven Fév 20, 2004 16:44

c tellement triste un beau rêve, on vit une situation magnifique, on se comporte de la façon la plus parfaite, on est aimé de tous et brusquemt on se réveille et on réalise que...rien n'est réalisé !

conclusion : vive les rêves stupides qu'on est heureux de voir s'arrêter !
l'amour n'est pas seulement un sentiment, il est un art aussi (Balzac)
noxx
Nouveau
Nouveau

C'est vrai ça !

Messagede Loulou30 le Ven Fév 20, 2004 16:57

M'ouais j'comprends !
:( Ça m'arrive souvent moi aussi. :fuck2:

Mais j'aime quand même mieux que ces courts rêves soient heureux. :voui:
Loulou
Loulou30
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Mandragore le Ven Fév 20, 2004 17:14

leeloye a écrit:
Mandragore a écrit:moi je fais pleins de cauchemards!!!je suis poursuivit!!ya même des fois ou j'ai peur de m'endormir!!ya deux nuits j'ai rêvé d'un mec qui embrassait une fille dans un cinema,et quand je l'est regardé(dans mon rêve)il avait pleins de tiques(les bêtes)de collé autour de la bouche et ils se tortillaient dans tous les sens(les tiques)!!

arrête le jaja jeune fille!

sur le message confiance en soi ! jte disais qu'on était dans la meme situation bé la je crois que c RE la meme situation !!! :-? :(

OUi je crois aussi on va creer une association!!!
Les rêveurs anonymes......
"voila je fais des rêves étranges......"
"Bravo!!!!"(applaudissement de la salle en liesse)
"vas y parle n'est crainte, nous sommes tous dans la même situations!"

Peut être serais-ce une bonne thérapie!!
Mandragore
Romancier
Romancier

Messagede Puce1800 le Ven Fév 20, 2004 19:22

Les derniers rêves dont j'ai interprété les sens me disait que j'allais mourir! :(
Même si j'y croit pas tellement, ça fout un gros coup de chaud!
Puce1800
Super posteur
Super posteur

Messagede Loulou30 le Ven Fév 20, 2004 19:29

Puce1800 a écrit:Les derniers rêves dont j'ai interprété les sens me disait que j'allais mourir! :(
Même si j'y croit pas tellement, ça fout un gros coup de chaud!

Je serais bien curieuse Puce1800 de connaître la raison pour laquelle ont dit ça (dans un livre peut-être) parce que j'ai bien du mal à y croire moi aussi. :(
Loulou
Loulou30
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede cathy2 le Ven Fév 20, 2004 20:51

vous voulez s'avoir mon réve cette nuit je partais en secoupe volante avec sansrouge et on allais cherchée ma nenaites !!! :lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr: wou-hou!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
cathy2
Orateur
Orateur

Messagede nenaites le Ven Fév 20, 2004 20:54

t'es folle ma belle éléphante !!! sansans en aurait profité pour nous so.... dans sa soucoupe :voui: :voui: sisi il me l'a dit tout a l'heure :mdr:
nenaites
Tendre poète
Tendre poète

Messagede cathy2 le Ven Fév 20, 2004 21:06

bein je dirais pas non!!! :lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr:
cathy2
Orateur
Orateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos sondages