Salut ,
pour te répondre un peu ,
non je ne fais pas "d'études de psychologie" ... lol ,au contraire
c'est meme l'inverse je dirais ,car je ne crois pas vraiments aux "psycho trucs" ,qui selon moi restent des scientifiques qui cherchent ,plutot matérialistes ,qui ne trouvent que rarement... et surtout qui n'ont pas vraiment de connaissance certaine sur l'Esprit ,et son fonctionnement ,ni sur la "vraie nature" de notre Etre et de la vie en général
Selon moi ,et d'autres..,on enferme pas "la vie ou la nature" dans un bocal ou un hopital d'experience ,pour essayer de la comprendre ou de la rendre heureux ,... c'est comme vouloir comprendre une fleur et son parfum ,en la découpant en morceaux et en la dissecant ... Ceci est l'approche scientifique ,et elle ne me parait ni naturelle ,ni juste ,ni libre et sans solution bénéfique
L'approche "spirituelle" ,ou bouddhiste en tous cas ,est d'observer la fleur ,de la laisser pousser librement dans l'herbe ,de la sentir et de l'apprecier et la comprendre "Telle qu'elle est" ,sans vouloir la modifier ou la controler ,c'est la meilleure voie pour notre propre bonheur et celui de la fleur...
C'est donc plutot ma "vision bouddhiste" et spirituelle ,que j'essaye d'exprimer à travers mes messages ,car d'après mon vécu et mon experience ,la voie du Bouddha ,est en fait "très vraie" ,réaliste et clairvoyante sur la réalité du monde et de son fonctionnement (au niveau relatif et Absolu) .Mais cela n'engage que moi ,biensur
C'est pourquoi ,d'après ma "modeste experience" dans cette voie ,et mon vécu personnel ,des relations "amoureuses" entre autres , il m'apparait encore plus clairement ,le caractère réel de ce genre de désirs ou comportements ,et parfois cette "vision bouddhiste" ,rejoint presque la vision "biologiste" ou zoologiste du comportement humain ,tant elle est réaliste et "neutre"
Donc ,d'apres moi ,et cette vision ,dire par exemple : " je ne veux coucher qu'avec des hommes ou femmes qui me plaisent physiquement et pas avec des "moches" résume en une seule phrase ,toute la nature égoiste ,"interressée" et presque "animale" ,du désir amoureux ,qu'on appelle en fait "amour" pour cacher derrière ce mot "idyllique" ,tous les désirs égoistes ,la pulsion sexuelle ,l'avidité ,presente chez celui qui le dit
"je ne veux" : désir égoiste ,exclusif ,instinct de possession
"coucher" : pulsion sexuelle ,désir de consommer ou d'abuser de l'autre
"qui me plaisent physiquement" : désir superficiel ,matériel et uniquement basé sur l'apparence ,le profit (comme on dit "profiter " des autres )
"et pas avec des moches" : rejet ou aversion des "autres" qui ne nous plaisent pas physiquement ,jugement des etres sur l'apparence matérielle ,partialité
Tout ceci pour te montrer ,que derrière ce mot "Amour" qu'on plaque si souvent sur les désirs amoureux des gens ou les couples ,se cachent avant tout l'égo-isme, et l'attachement possessif ,l'exclusion ,le rejet (des autres ) ,l'avidité sexuelle et interressée ,etc...
mais surtout pas l'Amour vrai et libre ,celui qui est en Soi ,dans le coeur ,et qui s'adresse à tous les etres vivants ,en les protegeant et en les respectant
Biensur ,il est parfois difficile de "voir notre égoisme" ou nos fautes , et de réaliser l'injustice de la situation ,mais si tu es assez "consciente" et observatrice ,si tu as développé en toi ,ne serait-ce qu'un peu de non-violence ,d'humilité et compréhension du monde ,tu pourras le voir...

d'après mon experience
Ils sont non seulement moches mais en plus très c...s parce qu'ils picolent ou se droguent ou les deux en même temps.

et l'Amour supreme