Logiciel de traduction

Difficultés, questions pratiques...

Logiciel de traduction

Messagede shalimar le Lun Mai 02, 2005 19:31

Quelqu'un connaîtrait-il un bon logiciel de traduction ?

Pour traduire un texte anglais en français et inversement.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede CrazyCat le Mar Mai 03, 2005 21:04

Un bon logiciel?
Il y en a des approximatifs, mais pour un logiciel qui fonctionne bien il faudrait savoir quel type de textes tu veux traduire, car les langages ne sont pas les mêmes.

Pour une traduction approximative et/ou généraliste, essaye en ligne babelfish ( http://babelfish.altavista.com/ ) ou google translator ( http://www.google.com/language_tools )
Image
CrazyCat
Beau parleur
Beau parleur

Re: Logiciel de traduction

Messagede mamou2 le Mar Mai 03, 2005 21:32

shalimar a écrit:Quelqu'un connaîtrait-il un bon logiciel de traduction ?

Pour traduire un texte anglais en français et inversement.

Tu peux aller aussi sur voila.fr tu dois avoir un thème "traduction" qui est pas mal fait, mais c'est du mot à mot donc pas parfait.
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou2
Romancier
Romancier

Messagede maurye le Mer Mai 04, 2005 01:10

moi j'utilise google, rapide mais ca reste approximatif. Avec quelques notions d'anglais ca passe

si il te faut des traductions plus pointu, Systran est leader dans les logiciesl de traduction, (gamme de 50 a 250 euros)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Image
maurye
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede shalimar le Mer Mai 04, 2005 13:00

Merci. J'ai essayé ceux que Crazycat m'a indiqué. Les deux ont traduit les textes de la même façon.
Mais c'est vrai que ça reste approximatif.
Ca ne me gène pas cöté anglais-francais car comme le dit maurye, avec quelques notions d'anglais on comprend.
Mais je ne sais pas ce que donne le français-anglais car il est évident que j'aimerais me faire comprendre aussi.

J'en ai besoin pour ma correspondance avec la famille de mon petit fileul tibétain. Il faut lui écrire en Anglais et il nous répond dans la même langue.
C'est donc un vocabulaire assez simple.

ex :
Tenzin Palden is a lovely little baby boy born on 28/8/2003 in Dharamsala, Northern India. His parents came from Tibet a couple of years ago for better life here in exile.

traduction :
Tenzin Palden est un beau petit le garçon bébé né le 28/8/2003 dans Dharamsala, Inde nordique.
Ses parent sont venu du Tibet un couple des années autrefois pour la meilleure vie ici dans l'exil.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Retourner vers Les logiciels