Je ne juge personne en donnant mon avis sur ce sujet ,mais si j'insiste parfios dessus ,c'est parcequ'il fait partie ,comme d'autres désirs égoistes ,des causes principales des "malheurs" du monde ,dans le sens où ,sans parler qu'il "alimente la surpopulation humaine" ,il ne fait aussi qu'augmenter l'avidité ,la haine et la perversion des etres ,et ne va pas dans le sens de la paix ,de l'amour envers les etres ,ni meme du simple Respect
Je ne fais que dire cette "réalité" ,ensuite chacun fait ce qu'il veut de sa vie (tant qu'il n'ennuit pas les autres... ) ,et je suis le premier a avoir comme philo de la vie le "vivre libre et laisser les autres vivre libre" ,mais parfois la liberté de "faire tout et n'importe quoi" va à l'encontre du respect de la vie et des etres...
Et je ne suis pas parfait non plus ,puisque que j'ai vécu seul ,a deux parfois , je peux parler des pratiques sexuelles en connaissance de cause ,comme beaucoup ,ce qui ne m'empeche pas d'etre honnète et réaliste et de ne pas entrer dans un "système de consommation" et de dépendance a ca ... qui d'apres moi et d'autres ,a plus d'effets négatifs sur soi et le monde ,que d'effets positifs .. il suffit de voir tous les pervers ,les pedophiles ,les "mendiants sexuels" (virtuels et réels ) que l'on trouve ,pour savoir que ce n'est pas un domaine très "juste " et sain..
C'est tout
En tous cas pour moi et d'autres ,ce n'est pas etre "esclaves de ces désirs" qui fait mon bonheur ,et c'est meme souvent l'inverse...
J'ai fais partie 5 ans du WWF ,donc meme si je ne suis pas un "grand sauveur ou défenseur" de la nature ,c'est pas forcement juste de croire que je n'avance pas dans ce domaine aussi
Mais ,que je vive seul ou a nouveau en couple un de ces jours pourquoi pas ,ne change pas pour autant ni la réalité ,ni mon avis là dessus... lol ,j'aime avant tout etre juste ,dans un monde souvent injuste ,quitte a provoquer ou a ne pas faire comme tout le monde ,c'est tout

"La Sagesse m'apprend que je ne suis Rien ,l'Amour me dit que je suis Tout ,et entre les deux ma vie s'écoule"