Tâches ménagères : vos enfants participent-ils ?

Annonces de nos amis des médias ...

Tâches ménagères : vos enfants participent-ils ?

Messagede elfi13 le Sam Nov 06, 2004 17:36

Bonjour,

Journaliste pour un hebdomadaire familial, je prépare actuellement une enquête sur la manière dont les parents associent leurs enfants aux tâches ménagères à la maison. Dans ce cadre, je recherche les témoignages de :

- Pères ou mères qui préfèrent ne pas faire participer leur enfant ou le faire participer, mais de manière limitée (par exemple, parce qu'ils ont peu de temps à passer avec lui, qu'ils estiment qu'il doit profiter de sa jeunesse, qu'il a mieux à faire ou que ce n'est pas son rôle, ou pour de toutes autres raisons…).

- Pères ou mères pour qui il est essentiel que leur enfant prenne part aux tâches ménagères.

- Pères ou mères qui sont souvent en désaccord sur le rôle que doit jouer leur enfant dans la prise en charge des tâches ménagères.

- Pères ou mères qui doivent faire des pieds et des mains pour que leur enfant les aide à accomplir les tâches domestiques, ou qui ont trouvé des astuces pour l'inciter à participer.

- Grands-pères ou grands-mères qui expliquent quelles tâches ménagères ils devaient accomplir durant leur jeunesse, quelles tâches ils exigeaient de leurs enfants, et comment participent aujourd'hui leurs petits-enfants.

Si vous êtes concerné(e), n'hésitez pas à me communiquer vos coordonnées téléphoniques au mail suivant, afin que nous puissions convenir d’une interview : anne.petit@9online.fr

Précision : les témoignages peuvent rester anonymes, en ne citant que le prénom de leurs auteurs.

J'espère à bientôt,

Elisabeth
elfi13
Observateur
Observateur

Messagede kinoue le Sam Nov 06, 2004 18:24

ton enquête ne peut-elle pas se faire ici sous forme de questionnaire ?

je ne suis pas concernée par les cas proposés n'étant ni parents ni grands-parents mais dès 7 ou 8 ans, ma soeur et moi participions aux tâches ménagères (mise de la table, vaisselle, poussière, repassage) et en plus dès 10 ans nous nous occupions nous mêmes de nos chambres en ce qui concerne le nettoyage et le rangement.
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede princesse le Ven Mai 13, 2005 22:51

oui,mon fils met la table ,et ma tite princesse débarasse!
princesse
Posteur
Posteur

Retourner vers Presse, médias ...