problém avec internet

Tous ce qui touche à internet

problém avec internet

Messagede princesse le Jeu Mai 19, 2005 12:02

en faites je me suis choper un virrus sur msn...on la retirer....mais un coup j'ai msn ,internet et tout et un coup j'ai plus rien.....ce matin ,pour répondre a un sujet ici,fo que je me reconnecte a chaque fois ,je peux plus mettre de smileys...grrrr ,sa me gonfle!!!!
j'espére qu'ici on me repondras ,car les forums ,ne m'aide mm pas......merciii
princesse
Posteur
Posteur

Messagede maurye le Jeu Mai 19, 2005 14:14

y'a pas 36 solutions princesse, si tu a attrapé un virus, le moyen le plus sure et efficasse pour l'eliminer, c'est de formater la partition où tu as Windows,

si tu te prepare bien a cette éventualité, y'en a pour demi heure

si tu cherche a l'eliminer avec un logiciela ntivirus, tu va te prendre la tete pour rien, et ces petites bebettes s'accroche partout, tu aura beaucoup de mal, a l'effacer integralement

ton antivirus aurait du le neutraliser avant son installation, apres il est souvent trop tard,

malgré tout si tu ne veux pas formater, dis nous le nom du virus et quelle protection tu as sur ton pc

@+
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Image
maurye
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede CrazyCat le Jeu Mai 19, 2005 14:14

J'ai pas tout compris....
Tu as eu un virus, tu l'as enlevé mais ta connexion est instable?
Mauvaise nouvelle: le virus est mal retiré.

Conclusion: utiliser un antivirus efficace et à jour, si possible qui fonctionne depuis une disquette de boot.

Info: ne pas faire la disquette depuis l'ordinateur infecté.

Axiome: qui msn utilisera, les virus acceptera
Image
CrazyCat
Beau parleur
Beau parleur

Messagede CrazyCat le Jeu Mai 19, 2005 14:16

maurye a écrit:y'a pas 36 solutions princesse, si tu a attrapé un virus, le moyen le plus sure et efficasse pour l'eliminer, c'est de formater la partition où tu as Windows,

- Docteur, j'ai la migraine
- on va vous couper la tête, vous ne sentirez plus rien.
Image
CrazyCat
Beau parleur
Beau parleur

Messagede maurye le Jeu Mai 19, 2005 14:21

CrazyCat a écrit:
maurye a écrit:y'a pas 36 solutions princesse, si tu a attrapé un virus, le moyen le plus sure et efficasse pour l'eliminer, c'est de formater la partition où tu as Windows,

- Docteur, j'ai la migraine
- on va vous couper la tête, vous ne sentirez plus rien.

c'est un peu ca, c'est radicale mais super efficasse!

en plus ca redonne un coup de jeune a l'OS
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Image
maurye
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede CrazyCat le Jeu Mai 19, 2005 14:40

Tu conduis? tu as une voiture? tu la change lorsque le cendrier est plein ou qu'un pneu est crevé?

Juste un détail: si tu formates la partition, et partant du principe que princesse a une installation basique (tout dans une seule partition), il faut d'abord sauvegarder ses documents personnels.
Quel est à ton avis le pourcentage de chances pour qu'elle copie le virus en même temps que ses documents? j'estime ça à plus de 80%, et encore je part du principe qu'elle copie sur CD.

Donc, elle a 80% de chances de remettre le virus dans les 2h qui suivent le formatage.
Image
CrazyCat
Beau parleur
Beau parleur

Messagede maurye le Jeu Mai 19, 2005 14:48

aucun rapport

maurye a écrit:si tu te prepare bien a cette éventualité, y'en a pour demi heure

@+
maurye
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede maurye le Jeu Mai 19, 2005 14:57

si elle a une installation basique c'est foutu, son antivirus n'a pas detecté le virus, il est installé,

le mieux est de faire installer des partitons par quelqu'un qui connait le domaine, sinon son pc sera plus souvent en SAV que chez elle
maurye
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede princesse le Jeu Mai 19, 2005 15:19

en faites sa passe a travers l'anti virrus que j'ai .....on as déjà fais tt le ménage dedans ,mais rien y fais!!
on ma parler de passer "adawre et spybot" quelqu'un connais ?...merciii....c'est le seul forum, ou on me répond bravooo!!!!!
princesse
Posteur
Posteur

Messagede maurye le Jeu Mai 19, 2005 15:29

moi je dis plus rien, mes conseil sont a c... apparement;
le mieux princesse est de faire venir chez toi, quelqu'un qui connait bien le probleme, t'aider a eliminer un virus par le biais d'un forum, est difficile,
maurye
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Naï le Jeu Mai 19, 2005 15:46

Oui, tout le monde doit connaitre Ad-awar et Spybot lol.

Moi perso Spybot me fait peur lol, j' utilise donc Ad-awar SE Personal, c'est simple, pratique et en francais :))

Tu es sure que c'est un virus ? c'est peu être juste un vers, ou un trojan ?!
Sinon utilise aussi Trojan Remover, je l' ai en anglais mais c'est plutot simple lol.

CrazyCat ? Trop delire le coupage de tête :)):))
Image
C'est comme si le forum était mort, Mais n'y faites pas attention, il dort.
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede CrazyCat le Jeu Mai 19, 2005 17:05

Nai, merci pour l'appréciation sur mon humour :)

quelques points:
un trojan ou un spybot ne provoquent pas de coupures de la connexion, bien au contraire, vu que leur but est d'utiliser le net pour transmettre des infos ou ouvrir des accès.

Le ver est un virus par définition, et la signature de la plupart des virus est connue.
Le problème est que certains virus savent reconnaitre un antivirus et l'infecte en premier lieu (pas con la bestiole), la meilleure solutin si tu n'as pas un PC sain à proximité est d'utiliser un antivirus online, tel que http://housecall.trendmicro.com/houseca ... t_corp.asp
Image
CrazyCat
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Celtik le Jeu Mai 19, 2005 19:45

Y'a un anti-virus en ligne chez http://www.secuser.com aussi.

Spybot est très bien et en français aussi ... à télécharger là http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html

Et que la force soit avec toi (pour être a fond dans l'actualité).

Crazycat, je viens de m'exploser le genoux là ... je fais quoi ? je coupe au niveau de la cuisse et je me fout une prothèse ? :D :D
[center]Image[/center]
Celtik
Super posteur
Super posteur

Messagede CrazyCat le Jeu Mai 19, 2005 20:19

Bah oui, c'est la méthode de base...
Mais avant, tu pourrais te masser (c'est l'équivalent du defrag?), ça te fera juste un peu perdre de temps avant l'opération.

Par contre, oubli la prothèse, elle va te démanger à la jointure et il faudra soit que tu prennes la version payante, soit que tu coupes plus haut ;)
Image
CrazyCat
Beau parleur
Beau parleur

Messagede princesse le Ven Mai 20, 2005 16:53

bon y es tt es rentretr dans l'orde!!...mercii pour ceux qui m'on aider :bis: :bis:
princesse
Posteur
Posteur

Retourner vers Internet