La détermination de la première fois

Intimité, relations, conseils divers ...

La détermination de la première fois

Messagede titsta le Dim Mai 22, 2005 05:34

Voilà… Je me demandais si notre première fois ne déterminait pas notre sexualité avenir ?

(Ça faisait longtemps qu'on n’avait pas parlé sexualité ici… Est-ce que le départ de Freeindian nous aurais refroidi ? )

Je précise… Si on a une première fois amoureuse, on restera dans une sexualité amoureuse…

Si on a eu une première fois amicale, on resterait dans une sexualité plus libérée… (J'entends plus proche du libertinage ;) )

J'ai l'impression que oui…

Moi, ma première fois, j'ai fait un vrai couple, et une union libre…
Du coup, je reste dans la vision amoureuse mais libre… (C'est pt'être pas clair…)
Donc j'ai fui le sexe pour le sexe (dur parfois :)) ) , et je ne cherche une sexualité que s'il y a des sentiments… Mais je reste libre, c’est-à-dire que je pense qu'on peut avoir ces sentiments pour plusieurs personnes… ;)
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede titsta le Dim Mai 22, 2005 06:02

Je pense aussi à autre chose…
Ma vraie première fois était onirique…
Et c'était un amour… Un peu étrange, soit.
Mais, c'est vrais que, maintenant, je cherches des relations un peu étrange ou le monde "onirique" ou "mystique" à une grande importance.

Et où les mondes sont mêlés… mais ne se superposent pas…
Comme l'indépendance de pensé de ma petite elfe… :snif:
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede clarisse le Dim Mai 22, 2005 13:13

Comme l'indépendance de pensé de ma petite elfe…

Arg non ne te tourmente pas ainsi :( :calin: On est là nous! :saut:
Mais bon... Je pense que je réagirais de la même façon si il m'arrivait de "perdre" mon chéri... Je l'aime tellement...

Sinon ton point de vu semble réaliste.
Moi ma première fois c'était avec beaucoup d'amour et mon chéri actuel en fait, alors je pense et j'espère que ça continue avec lui et de la même façon :emb: :love:

(J't'aime mon Coureur fou! )

Et toi Açoka tu en penses quoi???

Non je ne tente pas de le faire revenir sur le forum grâce à cette question! Je prends des renseignements pour le club :D
Image
clarisse
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede titsta le Dim Mai 22, 2005 15:01

clarisse a écrit:Sinon ton point de vu semble réaliste.

C'est rare qu'on me dise ça quand je parle de ma petite elfe… :lol:
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede Casea le Dim Mai 22, 2005 16:40

Je ne te suis pas :roll:

Ma détermination était là bien avant cette 1ere fois : notions de respect, de plaisir partagé etc ...
Je savais quel genre d'amour je voulais pour former ma famille, et celui qui me conviendrait pour m'amuser. Toutes ces notions ont toujours été claires en moi.
Ca c'est bien passé ainsi pour la 1ere fois mais l'amour avec un grand A n'y était pas : une demie semaine merveilleuse avec un inconnu qui m'en a donné plus qu'un autre aurait pu. On a profité à fond de nos 3/4 jours (je sais même plus).

Ca fait parti du caractère même, c'est bien plus profond, ancré que ça et ça se forme depuis la plus tendre enfance.
La 1ere fois et la personne avec qui tu te donnes n'est que le reflet de tout ces schèmas, la concrètisation.
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede titsta le Dim Mai 22, 2005 17:03

Dans les meilleurs des cas, peut être… mais c'est très très rare… (vraiment très rare).
En général, la première fois, on est poussé par la découverte de l'inconnue… par le fait de se dire qu'on est pas normal quand on est puceau (surtout pour les mecs)
par des questions diverses sur comment on fait, comment se faire plaisir, comment faire plaisir à l'autre… etc…
Sans parler des circonstances des rencontres…

La première fois, on est beaucoup plus "flexible" dans ses jugements et dans sa vision de la sexualité…
Pour changer sa vision par la suite, c'est beaucoup plus difficile… c'est de ça que je veux parler ;)
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede titsta le Dim Mai 22, 2005 17:05

C'est surement parce que ta première fois était sans amour, mais avec beaucoup de plaisir et de respect que tu accroche ces valeur à la sexualité…

J'ai des amies (enfin une…) qui ont mit des années (et plus de 100 amants) avant de le découvir…
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede Casea le Dim Mai 22, 2005 17:10

J'ai du mal à voir.
La sexualité, pas besoin de la pratiquer pour en avoir les fondements.

C'est ta nature qui te pousse à tenter telle ou telle expérience mais la base, ce qui va t'attirer ou pas, ce que tu cherches ou non, ça n'a rien à voir avec la pratique.

Celui qui veut tenter des expériences ne sera pas le même que celui qui veut rester "à la papa", qui a peur de l'inconnu. Ses schémas d'action dans sa vie de tous les jours ne seront pas les même, et ce bien avant d'avoir découvert la sexualité.
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede titsta le Dim Mai 22, 2005 17:13

Tout le monde n'a pas ta lucidité sur la sexualité, sur leur désirs… Sur ce qu'ils veulent, en fait.

Tu es une sage Casea… ;) Mais c'est rare…
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede Casea le Dim Mai 22, 2005 17:21

Titsta qui ne rencontre que des sages sur le net :))

Mais je suis sérieuse, j'ai été aidé à y penser avant grace à ma mère ok, mais ça n'empêche, même si tu n'y as pas pensé tu es bien obligé de réagir.

Tu ne te retrouve pas par hasard avec tel ou tel type de personne pour ta 1ere fois, j'en suis quasi certaine. Tu fais des choix, même s'ils sont plus ou moins conscient, plus ou moins clairs. Ces choix ne sont pas anodins, ils sont l'aboutissement de toutes ces petites choses qui font qu'on est soit :voui:
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede titsta le Dim Mai 22, 2005 17:28

:non3: deux sages seulement… Açoka et toi…

Chacun de vous à une capacité d'analyse de sois, un monde intérieur bien développé, et une manière de transmettre ce savoir avec pédagogie ;)

Il te faut quoi de plus pour être sage ?
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede titsta le Dim Mai 22, 2005 17:31

C'est rare les gens qui savent qui ils sont… surtout à l'age du dépucelage…

Arriver a faire une unité de tout les comportements et de toutes les "personnalité" qu'on a avec notre entourage, c'est pas simple…

Les gens laisse principalement le hasar et leur désir agir sur leur vies, sans qu'il y ai de réflection poussé sur ce qu'ils sont et ce qu'ils veulent

(ça fait du bien de te retrouver… ;) )
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede Casea le Dim Mai 22, 2005 17:39

( Moi aussi :D ;) )

Alors admettons le hasard (ce serait un autre topic, le hasard existe il ? J'y crois pas trop) ... quand bien même ... Tu te retrouves pas harsard (loll rien que de l'écrire je suis mdr) avec qqun. Vos 1ers émois commencent donc. Qu'est ce qui fait que t'aimes ou pas ? C'est bien ton caractère ? Tu es au moins capable de ressentir, même si tu ne te connais pas et que tu ne peux y mettre de mot. Tu sens bien que "ça n'est pas fait pour moi".
Le fait de se connaitre permet simplement d'éviter ce genre d'expérience qui n'apporte finalement pas grand chose. Ce n'est toujours pas ça qui aura fait que tu voudras recommencer ou pas.
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede titsta le Dim Mai 22, 2005 18:04

T'es libertine dans ta tête (dans mon sens…) C'est pas évident de se rendre compte que le vocabulaire conditionne notre fonctionnement…
Combien de filles (et de mecs) font des couples avec des personnes qu'ils n'aiment pas, et qui ne les épanouissent pas… Même si au pieu, c'est affreux…

Tu expliques comment ça ? Si tu supposes que ce n'est pas le hasard et les désirs initiaux, sans réflexion et sans connaissance de sois qui ont formé ces couples ?
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede Casea le Dim Mai 22, 2005 18:26

titsta a écrit: T'es libertine dans ta tête (dans mon sens…)

Je suis fidèle à mes idées et donc je n'ai aucunement besoin de me sentir "libre", je le suis, et avec un seul homme. Il correspond à 1000% aux idées que j'ai de l'amour, c'est donc logique de ne pas avoir envie d'une union libre ? (j'aime pas ce mot libre, je ne suis pas prisonnière, au contraire, je suis bien plus libre que lorsque j'errais entre conquêtes sympatiques mais pas totales ... Je peux enfin tout partager avec la même personne, c'est tellement plus simple !)

titsta a écrit: Combien de filles (et de mecs) font des couples avec des personnes qu'ils n'aiment pas, et qui ne les épanouissent pas… Même si au pieu, c'est affreux…

Tu expliques comment ça ? Si tu supposes que ce n'est pas le hasard et les désirs initiaux, sans réflexion et sans connaissance de sois qui ont formé ces couples ?

Nous ne faisons pas toujours ce qui serait le mieux pour nous, c'est bien connu. Parfois on fait même exactement le contraire. Ca n'empêche qu'il y a une raison.
Il est impossible de philosopher dans le vent, sans exemple concret, sans avoir tous les éléments d'une histoire, d'une vie. C'est desfois des années de psychanalyse qui peuvent en venir à bout !

J'ai par exemple une des 1eres explications à un de mes comportements destructeur (enfin y a plus grave, mais à l'époque j'ai mis du temps à l'avaler).
Passée la seconde je me suis mise à galérer en math, ma matière préférée, celle avec laquelle j'ai toujours été à l'aise. J'ai tellement galèré que j'ai loupé mon bac la 1ere fois (S spé math biensur).
Il m'a fallut du temps pour comprendre d'où venait ce nouveau et imprévisible blocage.
Cette matière est aussi celle de ma mère, c'est elle qui m'a initié aux joies de la logique. C'est donc cette matière qui était la plus forte à ses yeux, celle où je me devais d'avoir 18 minimum.
Comme par hasard je me met à bloquer sur cette matière précisément !
Je passe de 18 à 8, d'un coup. Et pendant 2 ans plus moyen de m'en sortir !!
Jusqu'à ce que je comprenne : mon beau père m'avait mis dans le crâne que ma mère avait de l'affection pour moi via mes notes (en math surtout). Mes notes ont chuté, mon bac à refaire, j'ai mis ma mère à l'épreuve en fait ! Et j'ai pu constater que son affection était toujours là ... en fait ça m'a fait plus de bien que de mal. Mais il a fallut le temps de cette analyse. Tant que je ne l'avais pas compris je souffrais de mon incapacité, de ma nullité etc etc. Bref j'étais à coté de la plaque !!

Tout ça pour dire que cet exemple est bien basique, qu'il y en a des bien plus complexes, qu'on se leurre souvent en interpretant ou expliquant à coté et que pendant ce temps on peut se laisser sombrer.

Mais rien n'est dû au hasard, on ne se détruit pas sans raison.
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Suivante

Retourner vers Intimité