Tu sais Açoka, Sargate est loin d'être une référence scientifique…
De surcroît, même si ce qu'il utilise a des fondement scientifique bien plus développé que ce que la plupart des gens imaginent, il n'y a aucun rapport entre l'E2PZ décris dans stargate et le triangle des bermudes, le fait de faire léviter des boulets de 30 kg et de tordre du métal…
L'E2PZ, je ne me souviens plus vraiment sur quoi il est basé… J'ésite entre 2 fonctionnements :
Les fluctuation du vide quantique, qui est une théorie qui semble bien vérifié par l'expérience, pour l'instant, mais pas vraiment très bien définie… et encore très contradictoire… instable dans ses descriptions.
Entre autres, elle remet en cause la notion d'énergie telle qu'on la décris actuellement, et surtout l'idée de la conservation de l'énergie. Donc c'est une théorie à prendre avec des pincette, elle remetrait en cause toutes les théories existantes…
On pourrait alors créer une énergie à partir du vide.
Cette théorie considère que le vide n'est qu'un ensemble de particules et d'anti-particules immobile. Ainsi que d'énergie et d'anti-énergie (pas encore vérifié ça…) dont la somme algébrique fait 0.
Une particule d'énergie peut donc apparaitre si on la déplace et si on la sépare de son anti-particule… (je parle de particule transportant de l'énergie, donc par exemple un photon…)
On a observé de tels phénomènes entre deux miroirs absolues supraconducteurs.
En les faisant vibrer dans le vide… on a fait apparaître des photons (un photon est sa propre anti-particule…)
Maintenant, difficile d'affirmer qu'il y a bien eu création d'énergie à partir du vide… puisqu'on a fait osciller les miroirs… et qu'il est difficile de vérifier ou sont passer les pertes d'énergie inhérentes… Mais c'est en voie de vérification.
Un autre phénomène dont l'E2PZ tirerai sont fonctionnement, c'est l'énergie des trous noirs.
Une particule en entrant dans un trou noir libère de l'énergie. (Juste avant de rentrer dans le trou noir…)
de surcroit le trou noir en lui même dissipe une énergie sous forme de rayonnement gama…
Cette énergie est beaucoup plus rentable que la fusion et même plus rentable que l'anti matière (de l'ordre de 1000 fois plus que la fusion si je ne me trompe…) comparé aux masse disparue.
De surcroit, le trou noir a l'aventage d'absorber ses propres composants… donc il n'y a absoluement aucun déchet !
Il absorbe tout !
En plus, on peut se servir de n'importe quelle matière pour les faire fonctionner.
C'est une des formes d'énergie étudiés actuellement dans les labos où on crée des trous noirs microscopiques pour en étudier les fonctionnements (je rassure tout le monde… quand un trou noir est petit… il se désintègre très vite… Il faut une certaine taille complètement hors de porté des techniques actuelle pour qu'il devienne stable)
Les indices qui me font penser à ça, c'est le champ magnétique. En effet, un trou noir fait avec des particules chargé positivement possède une charge positive… donc on peut le maintenir en place avec un fort champ magnétique… Pour éviter qu'il n'absorbe finallement la planète sur laquelle on l'utilise…
N'empèche, je me demande si le premier chercheur qui a créé un trou noir microscopique a été blamé pour son manque total de conscience des risques… s'il s'était pas désintégré son trou noir…
Maintenant, Naï, avec un champ magnétique, c'est facile de soulever des poid en fer et de tordre du métal…
Rien a voir avec une "énergie" mystérieuse…
C'est de la désinformation ton truc… même s'il se sert d'un fond de vérité…
On n'a jamais produit d'énergie vraiment visible avec ces phénomènes (par contre, la fusion… on a la bombe pour montrer que ça crée de l'énergie… )