Étant donné la longueur que prenais ce dernier, j'ai préféré en ouvrir un autre sur le sujet…
Il s'agit d'une capacité à sentir les présences, d'une capacité à lire les pensés de quelqu'un ou de lire ses sentiments et sensations.
Et pardon d'avance pour les fautes…
Je pense avoir un certain don d'empathie, d'arriver à sentir les émotions des gens… D'autant plus quand je les connais bien, forcement.
Ça peut aller jusqu'à deviner leurs pensées et orienter les discussions comme les joueurs d'échec, deux ou trois coups à l'avance…
(En général, nos émotions mettent une ou deux phrases à sortir… le temps qu'on en prenne conscience et qu'on les formules.)
Ou en public, faire des sous entendus et m'amuser face aux talent d'acteurs de mes interlocuteurs.
Ceci dit, j'ai du mal a sentir s'il s'agit réellement de ce que les personnes ressentent ou si je suis simplement dans mon trip…
J'ai tout de même de sérieuses interrogations…
Car pour deviner les phrases suivantes dans une discussion, un peu de logique peut suffire, mais il m'arrive parfois de sentir une idée venir avant le début d'une discussion, attendre et que l'autre, à tous les coups, sorte l'idée… Avec la formulation prévu… Ça frôle la télépathie ça…
Vos avez des anecdote ? J'aimerais développer ce don.
J'ai même une explication scientifique à ce genre de phénomènes (qui marche pour énormément de phénomène paranormaux…), mais je n'ai pas encore les moyens de la tester.

C'est une sorte d'intuition qui doit me guider dans mes propos.