j'ai menti pendant 2 mois...

Intimité, relations, conseils divers ...

j'ai menti pendant 2 mois...

Messagede TheFairy le Sam Juil 02, 2005 16:35

voilà il y a 5 mois je me suis inscrite sur un tchat et la photo que j'ai mise n'était pas la mienne.... je sais c super con mais je suis assez complexée et je voulais juste pouvoir discuter sans avoir à justifier mon physique.
Il y a 2 mois j'ai rencontré sur ce tchat sébastien et petit à petit on est devenu très proche :amour: pourtant j'ai continué à lui mentir sur mon identité!!! :-?
la semaine derniere je lui ai tout avoué... depuis il est super froid et je me sens super mal de l'avoir trompé... je déprime, je pleure, je me sens très mal!!! :snif:
j'aimerai avoir vos avis... pas besoin de mal me juger :emb: je le fais très bien toute seule! :(
bizzz
TheFairy
Image
TheFairy
Posteur
Posteur

Messagede TARA le Sam Juil 02, 2005 17:10

je fais bref,pas trop de temps devant moi
tu n'es pas partie sur des bonnes bases c'est clair...c'est dommage ce manque de confiance en toi.Essaie d'aller au delà de ça,sèche tes larmes et retire-en la leçon. Image
TARA
Orateur
Orateur

Messagede titsta le Sam Juil 02, 2005 17:56

Je vais te dire… C'est normal que ça jette un froid. On se bâtie mentalement une image… et plus la discussion se développe, plus cette image est renfocée.
Quand tu lui a dis la vérité, cette construction mentale s'est détruite. Et ça fait toujours du mal.
Maintenant, il faut lui dire que tu as eu tords, que tu est timide et que tu n'osais pas te montrer tout de suite, puis que, prise dans ta "bêtise" tu n'a plus osé lui avouer la vérité.
Berf, t'excuser, et lui expliquer. Prendre sur toi, et s'il n'était pas attiré que par ton "physique photographique" mais par toi, il comprendra.

Sinon, c'est peut être mieux que vous vous arrêtiez là, plutôt que plus tard.

On sait toujours quand on est sur internet que ce qu'on nous montre n'est pas toujours vrai.
Alors ne culpabilise pas plus que de raison. Tu as fait une bêtise, mais pas une grosse bêtise, une petite. Il ne faut pas exagérer. Tu ne l'as pas "trompé".

Si tu te sent trop coupable, il va de plus en plus te considérer comme coupable. ;)

Au fait, tu lui a envoyé une vraie photo de toi… parce que sinon, il va de plus en plus penser que tu es vraiment moche pour avoir fait ça…
Que tu sois timide, ou un peu complexé, c'est une chose… mais il ne faudrait pas non plus qu'il se mettent à phantasmer à l'enver ;)
Il te trouverait peut être jolie lui.
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede TheFairy le Sam Juil 02, 2005 18:22

merci pour vos messages!!!
oui j'ai envoyé des photos de moi et oui il me trouve jolie... mais je crois qu'en fait il n'arrive pas à oublier tous les 'petits' mensonges dès qu'on parle il me demande si ça c'était vrai... si quand je lui disait un truc je le pensais ou si c'était mon 'personnage'... bref je ne sais pas si j'aurais le courage de 'reconquerir' sa confiance car eln plus je vis des choses pas facile dans ma 'vraie' vie et cette histoire me démonte un peu!!!
merci encore
TheFairy
Image
TheFairy
Posteur
Posteur

Messagede jonas le Sam Juil 02, 2005 23:24

le probleme the fairry .. compte sa comme un probleme de plus dans ta vie malheuresement...

car internet fai partit de nos vie meme si ces derriere un ecran ces ce que je pense..
si tu est sincere dans ce que tu lui dit maintenant je pense quil fera la part des chose et quil comprendra que le mal etre pour quelqun de soi meme et bien sa peu engendre des mensonge envers les autre... ces ce que je pense...
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede titsta le Dim Juil 03, 2005 02:37

Allez… prends pas trop sur toi à chaque fois qu'il te demande si c'est vrai, ce que tu dis…
N'attend pas de lui qu'il te croie au moindre mot sans douter d'abord…
S'il te trouve jolie et si tu ne lui ment plus maintenant, il comprendra bien vite que tu ne lui ment plus. Comme le dis Jonas.

Et arrête de culpabiliser pour ce que tu as fait. C'était pas si grave. Puis s'il te demande si c'est vrais, le prend pas si mal… Il demande confirmation, pour être sûr, mais il te crois quand même, sinon, il te demanderait pas ! :voui:

Puis si tu as des problèmes, hésite pas à nous demander de l'aide :roll:
On est tous là pour se soutenir sur cette petite planète, toujours trop dure à vivre.
Et je suis pas le seul à le penser ici. ;)
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

il veut plus me parler...

Messagede TheFairy le Dim Juil 03, 2005 12:37

il me dit qu'il a besoin de réfléchir et qu'il me rappelera quand il aura pris une décision... mais vaut il la peine que je me morfonde en l'attendant?
j'arrete pas de me poser la question!! :-?
en tous cas merci pour vos réponses...
bizzz
TheFairy

Jonas toujours dans la mafia???? :fou:
Image
TheFairy
Posteur
Posteur

Messagede Motivation le Dim Juil 03, 2005 13:48

J'ai fait la même chose il y a 3 ans, je voulais draguer via Internet, une nana de 21 ans... Pendant un mois je lui ai fait croire que j'étais Deryck Whibley (chanteur de sum41, alors pas très connu...).
Quand je me suis fait griller, j'ai avoué, que je m'amusais etc, mais que j'étais franc avec elle sur le reste. Nous nous sommes rencontrés et on est sorti ensemble... :amour:

Si on me faisait ce coup-là, je pardonnerais certainement.

Au début de votre "relation", il n'était qu'un chatteur ordinaire, rien de plus. Sauf vis-à-vis de toi-même, tu ne devais pas ressentir de remord pour lui avoir envoyé une photo d'autrui.
C'est après, seulement, qu'il a commencé à compter pour toi. Et à partir de là, il faut beaucoup de courage pour faire marche arrière... Mais même, il commençait à compter, alors autant essayer en taisant la vérité. Quand on est complexée, c'est une alternative facile... Progressivement il prend de l'importance dans ta vie et un jour tu craques, tu lui avoues.

Je pense qu'il comprendra, puisque tu es complexée, que tu lui aies menti au début.
Après, il peut aussi comprendre que tu étais coincée et que plus ça allait, plus il comptait pour toi et plus tu avais peur de tout briser en lui avouant ta faute. Ne pas pouvoir avouer un mensonge, c'est triste mais c'est bien humain ! C'est super dur.

En plus, si tu lui as avoué maintenant c'est que tu espères aller plus loin, non ?
Et puis, mentir sur son image c'est carrément moins révoltant que si tu mentais sur ta vie ! T'as un problème avec ton physique, il pourrait t'aider à te donner confiance en toi.
S'il te trouve effectivement jolie, alors n'hésite pas à le rencontrer ! C'est ce que je te conseille en tout cas, comme ça vous briserez ce problème de façade Internet et votre histoire avancera, ou pas.

Bon honnêtement, je discutais pendant plusieurs mois y a 3-4 ans avec une nana et on s'entendait vraiment bien, c'était un "couple virtuel"... Elle m'a envoyé sa photo par la suite, et... J'ai tout arrêté. C'est dégueulasse, mais je ne pouvais plus continuer comme ça... Je le vois ainsi : s'il continue de te parler, même s'il est un peu froid (dur dur d'avaler ça ! Mais c'est plutôt bon présage, il tient à toi), c'est qu'il y trouve toujours son compte...

Je ne sais pas si vous habitez à proximité, mais maintenant tu dois sauter le cap du virtuel ! Bonne chance :)
De filles en aiguille, au jeu on se pique.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede TheFairy le Dim Juil 03, 2005 13:52

on habite à 620km l'un de l'autre et en plus on est fauchés tous les 2... sinon je crois que je serais dejà aller le voir!
merci pour ton 'histoire' je me sens moins tordue du coup!!!
bizzz
TheFairy
Image
TheFairy
Posteur
Posteur

Messagede titsta le Dim Juil 03, 2005 15:02

Vi, c'est sûr, la distance aide pas là…

Toi tordu ?… ça me serait pas passé par la tête ça…

Moi, je suis tordu, Açoka il est tordu, Jonas, il est très tordu !!! (m'enfin pas tant que moi, quand même :lol:
À la limite Shalimar ou Clarisse elle sont tordues :voui:
(mais je vous aimes bien, tous, hein…)… !!!!

Mais toi, je trouve pas !
(enfin, je te connais pas beaucoup aussi…)
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede TheFairy le Dim Juil 03, 2005 15:14

si si je te jure je suis tordue!!! (comment te le prouver je sais pas si t'as une idée appelles moi!!! ah non c vrai je t'ai filé un faux numéro! :p)
Image
TheFairy
Posteur
Posteur

Messagede titsta le Dim Juil 03, 2005 16:17

Remarque, c'est vrais qu'en cherchant bien… pi en regardant l'avatar…
Si… doit bien y avoir un ptit qqchose de tordu quand même… c'est possible :lol: :lol: :lol: :lol:

Ba, le numéro, je sais pas, mais sur MSN, pourquoi pas ?
(Moi, je vais me mettre a fréquenter trop de monde sur MSN… J'en suis à 4 personnes… j'ai pas l'habitude de fréquenter autant de monde :))
J'suis resté un solitaire quand même… Même si je me soigne…)
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede TheFairy le Dim Juil 03, 2005 16:58

si t'as pas peur je te l'ai envoyé en pm!!! :lol:
bizzz
Image
TheFairy
Posteur
Posteur

Messagede titsta le Mar Juil 05, 2005 04:46

Peur ?… non…
Enfin, si, un petit peu quand même… à chaque fois que je rencontre quelqu'un… ;)

<- pas l'habitude moi… pi ça va trop vite les nouvelles rencontres…
D'habitude, je dois en avoir une tous les 6 mois… maxi…
Là, en moins d'un mois, j'en ai fait 3… lol
Faut que je m'arrète… ou je vais pété un plomb… :lol:
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede Naï le Jeu Juil 14, 2005 06:24

Bon, je dis quelque là dessus lol.

Moi, je le sais je ne suis pas un canon (dommage tiens :))) Quand je suis arriver sur le net (Mai-juin 2004) je n' avais que mon PC. donc pas de micro, pas de scan, rien pour mettre ma photo sur le net. Et tant mieu lol.

Aujourd' hui, apres un peu plus d' un an, j' ai mi quelque photo (une) de moi sur internet (ma galerie lol) et puis, le reste, je m' en fou un peu. Et puis, en plus la photo n' est pas très nette. donc, encore tant mieu lol.

Je faisais quoi ? je sympathise, je sympathise et au bout d' un an. (il n' y a pas si longtemps) j' ai donner une photo de moi aux amis(es) les plus proches du net. Ce ne sont "que" des amis(es). je veux dire, ce n' est pas une relation amoureuse. donc des amis on peut en avoir plein et des bizard lol. Tout c' est bien passé, les amis(es) étaient ravies d' enfin me voir et j' ai même eu des compliments :emb:
A cause de cette saleté d' acnée lol.
Par contre, je pense pas que je donnerai une "fause" image de moi a une fille. D' adord parce-que je ne suis pas complexé lol. Et puis que je ne cherche pas l' amour par le net, donc, pas besoin de photo lol.

Mais tu sais TheFairy, ce que tu as fais n' est pas vraiment volontaire. c'est presque incosciament que tu as donner cette "fausse" photo. Et puis, tu ne pensais peut être pas non plus que cette amitié se transformerais en amour (si j' ai bien piger lol) !
Tu sais maintenant que c' étais une erreur. Et tu sais que c'est un truc a ne pas refaire.
Remarque, ça depend avec qui. Les filles qui se la pete grave, faut les cassées un peu de temps en temps en montrant une foto fausse de sois lol. Ca remet en place :))
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Suivante

Retourner vers Intimité