Un peu de sagesse venant tout droit d'un être "sauvage&

Les citations

Messagede Naï le Sam Juil 09, 2005 22:35

Heu ....
Longue histoire :))
Mais je vais prendre le temps quand même :))

Déjà c'est une expérience que tout le monde rêve de faire ("tout le monde")
Cela permettrait de faire des expériences quasi impossible de faire sur Terre, et a long therme puisque c' est une ville. Acueillir des habitants. Etudier leur comportement face a ce nouvel environement.
etc ...
C' étais pas si long, normal, y'en a encore plein. y'a aussi des inconveniens, mais faut pas les dire :))
Image
C'est comme si le forum était mort, Mais n'y faites pas attention, il dort.
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede titsta le Jeu Juil 14, 2005 19:57

Disont surtout que les inconvéniants ne sont que pour les habitants de ces villes, pas pour la terre, justement.
Pour elle, il n'y a que des aventages. (à condition que la ville soit assez grosse pour se "nourrir" des matières premières présente dans l'espace, et non sur Terre.)
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Naï le Sam Juil 16, 2005 11:35

Voila !
c'est ce que je voulais dire, mais il été tard (l'excuse :)))
Image
C'est comme si le forum était mort, Mais n'y faites pas attention, il dort.
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Re: Un peu de sagesse venant tout droit d'un être "sauv

Messagede viseur le Jeu Aoû 25, 2005 21:57

Raf a écrit:Il y a chez vous des personnes richissimes et des personnes qui souffrent de la faim.
Chez nous, si quelqu'un a faim c'est parce que nous sommes tous affamés.
Chez vous un homme est d'autant plus important qu'il peut étaler le plus de possessions, d'avoir,
chez nous un homme compte par ce qu'il est et ce qu'il donne.
Moi je suis très important parce que malgré mes pouvoirs,
je ne possède rien...

Sitting Bull - Tatanka Yatanka

Si je peux Raf :

La célèbre lettre du chef indien au président des USA (1854)

Bien qu'elle soit archi connue, ça fait toujours plaisir de la relire :

Extrait d'une lettre attribuée au chef indien d'Amérique du Nord, Seattle, chef des Dwamish, des Suquamish et d'autres tribus alliées. Elle a été écrite en 1854 et adressée au président des Etats-Unis, Franklin Pierce, qui voulait acquérir certaines terres indiennes.

" Comment pouvez-vous prétendre vendre ou acheter le ciel, la chaleur de la terre ? Pour nous, cette idée est absurde... La fraîcheur de l'air et le scintillement de l'eau n'appartiennent à personne. Comment pourrions-nous les acheter ? ...
" La moindre aiguille de pin, la moindre grève sablonneuse, la moindre brume dans les sous-bois obscurs, chaque insecte qui bourdonne, est sacré à nos yeux, dans la mémoire et la tradition de mon peuple. La sève qui coule dans les arbres porte la mémoire de l'homme rouge...
" Les morts de l'homme blanc oublient leur terre natale lorsqu'ils partent pour le grand voyage dans les étoiles. Nos morts à nous n'oublient jamais cette Terre de beauté, car elle est la mère de l'homme rouge. Nous faisons partie de la terre comme elle fait partie de nous...
" Les fleurs parfumées sont nos sœurs. Le cerf, le cheval, l'aigle royal sont nos frères. Les crêtes rocailleuses, la rosée des prés, la chaleur du corps du poney et l'homme lui-même, tous appartiennent à la même famille...
" Nous savons que l'homme blanc ne comprend pas notre vision des choses. Pour lui, toutes les parcelles de terre se ressemblent, car il est comme un étranger qui vient, au cœur de la nuit, voler à la Terre ce dont il a besoin. La Terre n'est pas sa sœur mais son ennemie. Une fois conquise, il la délaisse pour aller plus loin. Indifférent, il prive ses enfants de leur terre. Il oublie la tombe de son père et l'héritage naturel de ses enfants...
" Sa voracité lui fera dévorer la Terre et il ne laissera derrière lui qu'un désert...
" Le destin de la Terre, c'est le destin de l'homme. Ce n'est pas l'homme qui a tissé la toile de la vie, il n'en est lui-même qu'un simple fil. Tout ce qu'il fait à cette toile, c'est à lui-même qu'il le fait. Et même l'homme blanc qui chemine et converse avec son Dieu en ami ne peut échapper à ce destin. "

Ecrit par Cornelius, le Vendredi 12 Mars 2004, 14:41 dans la rubrique "1 - ZONE LIBRE".
[center]J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.[René Descartes][/center]
viseur
Tendre poète
Tendre poète

citation

Messagede FreeIndian le Lun Aoû 29, 2005 02:52

"L'inconscience des humains, leur matérialisme outrancier, leur immoralité, la perte de leurs valeurs essentielles, de leur sens des responsabilités et de leur âme ont fait de la Terre une poubelle géante, un organisme malade aux prises avec un "cancer" (prolifération anarchique de cellules) constitué de 6 milliards d'individus... Une Terre en voie de désertification, faute d'avoir compris qu’elle est un être vivant au même titre que nous..."
"La Sagesse m'apprend que je ne suis Rien ,l'Amour me dit que je suis Tout ,et entre les deux ma vie s'écoule"
FreeIndian
Beau parleur
Beau parleur

Messagede viseur le Lun Aoû 29, 2005 04:57

Il ne faut pas surveiller les femmes de trop près. Car si tu essaies de la surveiller, tu montreras tout simplement que tu es jaloux et tu deviendras si jaloux que ton épouse te quittera et qu'elle s'échappera.
[Sagesse indienne]
[center]J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.[René Descartes][/center]
viseur
Tendre poète
Tendre poète

Messagede viseur le Lun Aoû 29, 2005 04:58

Oh quel bien-être, quel bien-être indicible que de se sentir en sécurité avec quelqu'un à l'abri de tout danger, sans avoir à peser ses pensées, à mesurer ses paroles.
[Sagesse indienne]
viseur
Tendre poète
Tendre poète

Messagede viseur le Lun Aoû 29, 2005 04:59

Un enfant est le plus grand cadeau.
[Sagesse indienne]
viseur
Tendre poète
Tendre poète

Messagede viseur le Lun Aoû 29, 2005 05:00

Nous ne voulons pas de richesses. Nous voulons la paix et l'amour.
[Sagesse indienne]
viseur
Tendre poète
Tendre poète

Messagede viseur le Lun Aoû 29, 2005 05:01

Sur la terre tout à une fonction, chaque maladie une herbe pour la guérir, chaque personne une mission.
[Sagesse indienne]
viseur
Tendre poète
Tendre poète

Messagede viseur le Lun Aoû 29, 2005 05:02

La terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
[Sagesse indienne]
viseur
Tendre poète
Tendre poète

Messagede viseur le Lun Aoû 29, 2005 05:04

Chacun est placé ici par Dieu afin d'être un individu indépendant et autonome.
[Sagesse indienne]
viseur
Tendre poète
Tendre poète

Messagede viseur le Lun Aoû 29, 2005 05:06

Les chevaux sont des créatures mystérieuses, ou divines.
[Sagesse indienne]
viseur
Tendre poète
Tendre poète

Messagede viseur le Lun Aoû 29, 2005 05:07

Pour toute grande entreprise, un homme ne peut pas dépendre simplement de lui-même.
[Sagesse indienne]
viseur
Tendre poète
Tendre poète

Messagede viseur le Lun Aoû 29, 2005 05:17

Aujourd'hui est une belle journée pour mourir
(citation indienne)

Aujourd'hui est une belle journée pour renaître
On meurt un peu chaque jour
Puisqu'on bouge, on change et que le moi d'aujourd'hui n'est plus celui d'hier
Je suis différent(e) chaque jour
Ainsi va la vie
Comme un long fleuve tranquille...
Enfin, pas toujours aussi tranquille que ça...
Sinon on s'ennuierait
Chaque goutte d'eau qui passe dans le fleuve est différente de la suivante
Et pourtant c'est toujours le même fleuve
Qui change chaque jour et qui est infiniment semblable et différent

Aujourd'hui est une belle journée pour mourir
Si je suis bien, si je suis vraiment moi
Alors, plus rien ne me fait peur

Surtout pas la peur de me perdre et de changer
viseur
Tendre poète
Tendre poète

PrécédenteSuivante

Retourner vers Citations