La détermination de la première fois

Intimité, relations, conseils divers ...

Messagede titsta le Dim Mai 22, 2005 18:39

Je pense souvent à un cas précis… Même si j'en parle en termes généraux… (par respect de la vie privée…)

Il y a toujours une raison à ce qu'on fait, je vais pas te contredire là-dessus, mais tout n'est qu'une question de découverte de sois, et de la vie en général…

Notre première fois influence cette vision qu'on a de sois ou de la vie… et nous oriente dans certaines direction… ça peut être une erreur aussi… Mais pour changer de direction, il faudra beaucoup de temps… et d'effort…
Une fois que tu a pris la direction d'un couple à tout prix, il faut du temps pour se rendre compte que c'est pas une bonne manière de voir la sexualité…
Une fois que tu a pris la direction de relations sexuelle totalement discociés des sentiments c'est difficile de les réassocier…
(Là, je parles de deux cas précis dans mon entourage…)

Au fait, je n'ai jamais dit que libertine impliquait union libre… ou le fait de coucher en dehors du couple… (Souviens toi de ce que j'avais dit ;) )
Tout ce que tu me dit représente pour moi que tu es une libertine parce que c'est par choix que tu agis comme ça… Et pas par le conditionnement de la culture…
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede Casea le Dim Mai 22, 2005 18:55

titsta a écrit:Une fois que tu a pris la direction d'un couple à tout prix, il faut du temps pour se rendre compte que c'est pas une bonne manière de voir la sexualité…

C'est ce passage qui est problèmatique.
Je me suis butée car je suis restée butée sur ma direction sans devoir en changer (ou faire l'effort ... je ne suis pas objective mais comme tout le monde je dirais que je n'en ai pas besoin ! :fou: ).
Justement, tout le monde se dit qu'on en a pas besoin, on ne s'en donne pas la peine.

Il faut donc décliner le problème en 2 cas :
1) ta vision semble te convenir, te réussir, auquel cas il n'y a pas de sagesse particulière à avoir pour changer quoi que ce soit.
2) ta vision ne mène à rien de bien réjouissant. Il y a un problème qq part, le tout est de le comprendre (biensur de le percevoir avant).
Dans ce cas tu penses qu'on se retrouve bêtement sur la vague, à croire que c'est ainsi et en s'en accomodant ?
C'est ça qui me gêne en fait. Ca fait trop : "je me laisse porter sans donner mon avis".
C'est ptetre autre chose qui me gêne, je ne sais pas encore. Je suis en train d'envisager le cas 2), butée comme je suis je ne l'avais pas vu :emb: J'ai du mal à concevoir qu'on n'ait pas ces notions, qu'on ne sente pas ce qui nous détruit ou nous construit et surtout qu'on puisse rester là dessus !
Une 1ere fois pour moi ce n'est pas grand chose. Ceux qui ont eu de mauvaises expériences sont heureusement passé à autre chose depuis. Ceux qui ont apprécier en garde simplement un bon souvenir.

Comme tu dis on peut se découvrir mais pas se faire, se façonner à ce moment :-? En une seule expérience ?

Allé j'arrete, j'écris comme ça m vient ça doit donner des contradictions de partout !!!!! :fou:
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede titsta le Dim Mai 22, 2005 19:00

Plutôt dans la dernière phrase… mais sinon, ça va :lol:
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

bizarre....

Messagede TheFairy le Dim Juil 03, 2005 21:59

je suis plus d'accord avec casea... :))
depuis la puberté le sexe m'intrigue (comme beaucoup d'ado je pense) et j'ai découvert très tôt que le plaisir qu'on pouvait éprouver (euh... oui je parle de masturbation! :emb: ) était si intense que j'avais envie de l'expérimenter 'à fond' ... pourtant ma première fois s'est faite tardivement et ce fut une véritable cata... je sais qu'aujourd'hui j'ai encore pleins de choses à découvrir et j'ai hate de rencontrer l'homme qui pourra assouvir toutes les envies et tout le désir que j'ai en moi... :calin:
donc je ne crois pas que la première fois détermine notre sexualité!!! en tous cas je l'espère sinon bonjour l'angoisse!!! :arg:
bizzz
TheFairy
Image
TheFairy
Posteur
Posteur

Messagede titsta le Mar Juil 05, 2005 05:36

ata… j'ai pas dit que ça se répercutait toujours pareil après; mais que ça oriantais notre direction pendant longtemps.

Notre première fois est très lié à notre personnalité… en tout cas pendant les première années après le dépucelage… (je dirais bien 10 an…)

Maintenant, je me demande si ça n'est pas notre personnalité sexuelle qui cherche à se réveller et qui conditionne notre première foi…
Mais ça serait peut-être encore plus difficile à accepter, et encore plus angoissant, non ?

C'est peut-être un mélange des deux…
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede TheFairy le Mar Juil 05, 2005 11:32

tu veux dire par là que si la première fois est pas terrible c'est parce qu'on est conditionné comme ça?? ou peut etre qu'une trop grande envie de 'bien faire' gache un peu tout ça??
je suis pas mécontente que ma première fois soit lojn derrière moi en tout cas! :p
bizzz
Image
TheFairy
Posteur
Posteur

Messagede titsta le Mar Juil 05, 2005 19:34

Je pense qu'on choisi toujours très bien comment va se passer notre première foi…
Soit on pense à l'amour, et on attend le type (ou la nana) qui saura nous donner de l'amour… Mais qu'est pas forcément doué au lit (bien qu'à mon avis… l'amour arrange considérablement les choses…)
Soit c'est le sexe et le plaisir qu'on privilégie… donc on choisira un partenaire qui semble doué… peut être même dans les milieux libertains… (mais ça veux pas dire non plus qu'il est doué…)
Soit, c'est le dépucelage qu'on recherche… c'est à dire, ni vraiment l'amour, ni vraiment le plaisir… mais d'enfin passer ce cap… En général, ci c'est ça, ça a plus de chance de se passer moyennement…

Mais de toute manière, par la suite, on continuera de chercher plutôt des partenaires aimant ou doué…
Quelqu'un qui a eu une expérience libertine sa première fois… il a toutes les chance de continuer dans le libertinage.
Quelqu'un qui a coucher sa première fois dans un couple bien soudé… il a toutes les chance de continuer aussi dans cette voie…
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede TheFairy le Mar Juil 05, 2005 20:12

et celui qui a chercher le dépucelage??? (c'est cette réponse qui m'interresse moi!!! :p)
Image
TheFairy
Posteur
Posteur

Messagede titsta le Mer Juil 06, 2005 02:14

C'est des généralité tous ça… faut se méfier des généralités…

Mais je dirais, celui qui as cherché le dépucelage, il cherche à être adulte. Donc le reste de sa sexualité va osciller entre des comportement gamin et adulte…
Il a aussi des chances de vouloir passer dans d'autre monde que celui d'adulte… et explorer les autres domaines sexuels… se faire initier au sexe, c'est plus ça qu'il recherche. En un mot, je dirais l'aventure, la découverte.

Mais encore une fois, c'est des généralité, alors que dans ce domaine, c'est vraiment notre cas particulier qu'il faudrais regarder…
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

t'inquiètes...

Messagede TheFairy le Mer Juil 06, 2005 09:48

je sais très bien que ce ne sont que des généralités en même temps je trouve que ça colle bien!!! même un peu trop! :roll:
bizzz
TheFairy
Image
TheFairy
Posteur
Posteur

Messagede Açoka le Mer Juil 06, 2005 13:33

Clarisse a écrit:Et toi Açoka tu en penses quoi???

Non je ne tente pas de le faire revenir sur le forum grâce à cette question! Je prends des renseignements pour le club :D

Je n'ai pas d'avis, je suis vierge donc je ne peux pas répondre :))
Au fait, c'est pour mon fan club ?
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede Naï le Jeu Juil 14, 2005 06:03

titsta a écrit:Soit on pense à l'amour, et on attend le type (ou la nana) qui saura nous donner de l'amour…

C' est comme ça que j' aurais voulu perdre ma vierginité. mais ...

titsta a écrit:Soit c'est le sexe et le plaisir qu'on privilégie… donc on choisira un partenaire qui semble doué…

C' est comme ça qu' elle s'est passé.

Aujourd' hui, je me sens vierge. Mais portant je ne le suis pas (malheureusement !)
J' ai coucher avec une fille dont je n' étais pas amoureux, du tout même.
Pourtant j' aurais voulu donner ma vierginité a une fille que j' aurais aimer. Avec qui je partagerais des sentiments amoureux, et de vraix.
Donc, pour être vierge aujourd' hui je me dis:
Non, tu n' as pas coucher avec une fille (que tu aimes) !!

Peut être qu' être un garcon de 14 ou 15 ans (je sais plus trop) "encore" vierge me faisait peur.
A 14 ans, j' étais clair dans ma tête a propos de predre ma vierginité.
Certain diront qu' a 14 ans c'est pas possible, mais pourtant .....
Je tenais beaucoup a donner ma vierginité a une fille que j' aimerais et qui m' aimerais, en qui j' aurais confiance et qui aurait confiance en moi.

Mais l' occasion c' est présenté. j' ai sauter dessus alors que pour moi c' étais impossible de le faire avec une fille que je n' aimes pas.
Non seulement j' aurais voulu le faire avec une fille que j' aimes, mais en plus ce n' était pas super. je n' en garde pas un bon souvenir.

Mais comme je l' ai dis, pour moi c'est:
Non, tu es vierge, tu n' as pas coucher avec une fille (que tu aimes) !!

(Je me sens minuscule maintenant :emb: :emb: :emb: )
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Casea le Jeu Juil 14, 2005 09:31

Oulà que tu te prends la tête ! :fou:

T'inquiètes, quand tu découvriras l'amour, tu oublieras bien vite cette "histoire" :voui:

Et si tu as couché avec une fille. Par contre tu n'as pas fait l'amour, sur ce point tu es bien vierge :roll:
En effet ce sont 2 choses totalement différentes. C'est pour ça que tu n'y penseras même plus, ou en tout cas tu ne l'assimileras pas à la même chose quand tu pourras comparer :D
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Naï le Jeu Juil 14, 2005 12:27

Merci Casea !!

Je comprend donc qu' il y a deux vierginité ?! lol
quand tu pourras comparer

Wé, ba ...... (:)))
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede titsta le Ven Juil 15, 2005 03:42

Il y a bien plus de deux virginité…
Moi tu sais, je me sens puceau parfois… (pourtant quand on sais ce que j'ai vécu… looool )

Mais je n'ai jamais fait l'amour, comme le dis Casea, enfin, pas dans le monde réel. (c'est bizarre, d'ailleurs, parce que je sais ce que ça fait… je connais la différence entre les deux, mais je ne l'ai jamais vécu réellement…)
Je n'ai toujours que baiser, voir même sauter comme je le dis dans un topic sur 3 façon de faire l'amour… quelque part sur le forum.

C'est peut être sûrement ça mon problème, pour me trouver une fille… je me sens encore puceau sur ce point, mais j'ai beaucoup trop d'expérience pour me trouver une fille capable de me montrer la route d'une relation "simple".

Enfin, je sais pas si je suis clair.

ça peut paraître très con, (et je me sens très con, surtout à mon âge…) mais je peux coucher avec une fille qui en a envie sans m'aimer, par contre je suis incapable d'embrasser une fille qui me plaît et surtout à qui je plais…

En fait, j'ai un dépucellage de retard… Et les filles, considérant mes expériences, pensent simplement que je ne m'intéresse pas à elles… Et ne s'imaginent même pas que je puisse être simplement timide :emb:
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intimité