Compilateurs:syntaxe HTML, C/C++, Pascal/Delphi, Java

php, asp, html, c++ ...

Compilateurs:syntaxe HTML, C/C++, Pascal/Delphi, Java

Messagede mhidosam le Ven Juil 15, 2005 18:32

Bonjour,
Je cherche un compilateur pour tout ces syntaxes à la fois, si c'est pas "gourmand" :emb: , si y a pas, svp :venerer: un pour chaque syntaxe
Merci davance !!
Ps: De préférence en Français et gratuit sinon.. pas de problème..mercii
C'est fou ce que je voudrais faire de mes dix doigts !! :zen1:
mhidosam
Nouveau
Nouveau

Messagede Açoka le Ven Juil 15, 2005 22:34

Pour l'HTML, soit tu utilise le bloc-note. Tu crée un fichier .txt, et tu change l'extension en htm ou html. Tu édite avec bloc-note le fichier. Tu écris toutes les lignes de code HTML. Il n'y a pas besoin de compilation pour l'HTML.
Pour te facilité la vie, il existe FrontPage Express qui te permet de faire des sites pas mal. Pour entrer dans le best of the best des sites, je crois qu'il faut tapper plus loin que FrontPage.

Pour le C++, là oui, il faut compiler. Alors je vais te proposer le compilateur que j'utilise et que j'adore :)
Dev-c++ version 4.9.8.0
La version à son importance, parce que personnellement, j'ai téléchargé et essayé un version plus récente et il y avait des bugs très contraignant. Peut-être suis-je tombé sur un mauvais. Les versions en-dessous ne sont pas très ergonomiques. Cette version là me suffit amplement et ne me pose aucun soucis.
Ah oui, il est gratuit, en français et très pratique. L'installation des librairies est grandement facilité :)

Pour les autres, je ne sais pas.
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede mhidosam le Ven Juil 15, 2005 23:03

Bonsoir Açoka !!
Merci beaucoup pour ta réponse.. tu m'as vraiment aidé avec le logiciel du C++.. Merci !! je vais l'essayer :ok:
Cependant je cherchais un logiciel style 'Crismo Editor' offrant plusieurs fonctions puissantes de langages de programmation comme le HTML, C/C++, Perl et Java+ Mise en valeur de la syntaxe HTML, C/C++, Perl, Java, Matlab et LaTeX.
Encore merciii !!
------------------------
Encore moi Açoka, désolé mais je me suis perdu en allant telechrger cette version :emb: Stp si t'as un lien pour le faire je serai reconnaissant !!
Merci d'avance !!
@+
mhidosam
Nouveau
Nouveau

Messagede Açoka le Sam Juil 16, 2005 11:09

Voici le lien pour télécharger Dev-c++ 4.9.8.0 :)
http://prdownloads.sourceforge.net/dev-cpp/devcpp4980.exe

Ah oui, une fois que tu l'auras, sauvegarde le sur un CD. C'est ce que j'ai fait, parce que il arrive parfois pour de multiples raisons qu'un logiciel, jeu... ne soit plus disponible sur Internet.
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede mhidosam le Sam Juil 16, 2005 14:37

Bonjour Açoka !!
Merci pour le lien j'ai commencé à le telecharger (il fait 12.3 Mo).:fou:
Ah pour ce que je cherchais, j'en ai trouvé deux :
Context gratuit et en Français: Ici
Notepad++ en démonstration et en Français: Ici
Encore merciii !!!
mhidosam
Nouveau
Nouveau

Messagede Açoka le Sam Juil 16, 2005 14:51

Je viens de télécharger ConTEXT, ça me sera peut-être utile pendant mon DUT Informatique, vu que je vais y étudier plusieurs languages :)
Merci pour le lien :)
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede mhidosam le Sam Juil 16, 2005 15:46

De rien !!
Hop !! un petit lien pour des livres gratuits en pdf .. J'espère qu'ils te seront utiles !! Ici
Bonne chance :ok: !!
mhidosam
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Programmation