Haaaa, au secours, j'ai les deux filles que je juge comme les plus sages que je connaisse qui se ligue contre moi !!!!
Me tromperais-je ?…
Attendez, j'ai pas dis mon dernier mot… je vais creuser pour rechercher une définition de l'amitié que j'avais écrite il y a un certain temps à ma meilleur amie, justement.
…………… cherche… et creuse ses pensées…………
ha… vala ! Donc c'est un mail que j'avais écris à ma meilleur amies… que j'ai recopier dans mes pensées. J'ai même une date, le 13 septembre 2004.
moi dans mes pensées a écrit:Pour moi, il n’y a que très peu de différence entre l’amour et l’amitié. Je n’en fait aucune sur le plan de l’intimité, qu’elle soit mentale ou physique. (Pour moi, ce qu’on appelle l’intimité physique, c’est une forme d’intimité mentale. Pour exemple, le viol n’est pas qu’une agression physique, c’est surtout une intrusion mentale) (J’aurai du dire une atteinte à notre esprit)
La différence se porte sur le sentiment d’accomplissement qu’on ressent dans l’amour. Dans l’amitié, tout tourne autours du sentiment de complicité. D’égalité et d’indépendance entre les deux. Il y a un rapport au reste du monde toujours présent. L’amitié, c’est un tuteur pour la vie extérieure, un apprentissage ou une découverte en commun du monde extérieur (ou de nous même dans le rapport qu’on exerce avec le monde extérieur)
L’amour est un état de bonheur. Une force qui donne une raison de vivre. L’amitié est plutôt dans la recherche en commun d’une façon de mieux vivre, d’être heureux.
En fait, l’amour est le but de l’amitié. (Je te précise pour être plus clair : cette recherche de l’amour peut se faire pour chacun des amis, en dehors du couple amical)
Pour finir en poésie, je dirai que l’amitié, c’est le tuteur de la vie, alors que l’amour, c’en est le soleil.
J'ai aussi écris quelques truc autours de ça :
Une plante a des relations intime avec son tuteur, elle a des relations intime avec le soleil, mais ce ne sont pas les même.

: