Meilleur ami

Ce que pensent les femmes à propos des hommes, sujet de femmes, discussions entre femmes.

Messagede titsta le Dim Juil 17, 2005 06:55

Sandra !!! salut !!! t'es sur le forum à cette heure ? :bis:

Haaaa, au secours, j'ai les deux filles que je juge comme les plus sages que je connaisse qui se ligue contre moi !!!!

Me tromperais-je ?… :roll:

Attendez, j'ai pas dis mon dernier mot… je vais creuser pour rechercher une définition de l'amitié que j'avais écrite il y a un certain temps à ma meilleur amie, justement.

…………… cherche… et creuse ses pensées…………

ha… vala ! Donc c'est un mail que j'avais écris à ma meilleur amies… que j'ai recopier dans mes pensées. J'ai même une date, le 13 septembre 2004.

moi dans mes pensées a écrit:Pour moi, il n’y a que très peu de différence entre l’amour et l’amitié. Je n’en fait aucune sur le plan de l’intimité, qu’elle soit mentale ou physique. (Pour moi, ce qu’on appelle l’intimité physique, c’est une forme d’intimité mentale. Pour exemple, le viol n’est pas qu’une agression physique, c’est surtout une intrusion mentale) (J’aurai du dire une atteinte à notre esprit)

La différence se porte sur le sentiment d’accomplissement qu’on ressent dans l’amour. Dans l’amitié, tout tourne autours du sentiment de complicité. D’égalité et d’indépendance entre les deux. Il y a un rapport au reste du monde toujours présent. L’amitié, c’est un tuteur pour la vie extérieure, un apprentissage ou une découverte en commun du monde extérieur (ou de nous même dans le rapport qu’on exerce avec le monde extérieur)

L’amour est un état de bonheur. Une force qui donne une raison de vivre. L’amitié est plutôt dans la recherche en commun d’une façon de mieux vivre, d’être heureux.
En fait, l’amour est le but de l’amitié. (Je te précise pour être plus clair : cette recherche de l’amour peut se faire pour chacun des amis, en dehors du couple amical)

Pour finir en poésie, je dirai que l’amitié, c’est le tuteur de la vie, alors que l’amour, c’en est le soleil.

J'ai aussi écris quelques truc autours de ça :
Une plante a des relations intime avec son tuteur, elle a des relations intime avec le soleil, mais ce ne sont pas les même.
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Sandrilicia le Dim Juil 17, 2005 07:01

Ba et toi non plus tu dors pas. Moi, je suis une fille de la nuit, c'est normal, mais toi, tu vas plus rêver ?
Tu m'inquiète.

Pour l'amitié, ok… je comprends un peu mieux…

Mais ça me semble quand même vraiment subtil.
Tu crois que les sentiments peuvent être aussi précis, aussi subtils ?
fön gôn alohn Staïla
Sandrilicia
Comete divine
Comete divine

Messagede titsta le Dim Juil 17, 2005 08:10

heu… t'as raison, faut que j'aille au lit là… je fais n'importe quoi moi…

Mais je fini ce post…
Que le monde extérieur intervienne dans le couple, c'est loin d'être une subtilité.
Avec l'amour, tu as une bulle autours du couple, avec l'amitié tout est mis en rapport avec le monde…
ça me semble tout de même bien différent.
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Casea le Dim Juil 17, 2005 12:27

Pour reprendre ce que dit Sandrilicia : comment peux tu doser ce genre de sentiments ? :-?

Déjà qu'on ne contrôle pas grand chose et qu'on n'invente rien ou si peu sur cette terre, mais alors dompter ce sentiment, l'amour, le plus fort qui soit, ça me parait de l'impossible !!! :fou:
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Casea le Dim Juil 17, 2005 13:09

Tient, 2 définitions connues qui collent bien :lol: :

AMI : Personne de sexe masculin, qui possède "un je ne sais quoi" qui empêche toute envie de finir dans un lit avec lui.

AMIE : Personne de sexe féminin, qui possède "un je ne sais quoi" qui fait venir une envie folle de finir dans un lit avec elle.

Voilà sûrement un bout d'explication non ? :))
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede titsta le Dim Juil 17, 2005 16:49

J'adore !!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Naï le Lun Juil 18, 2005 11:34

:)):))
Je me suis demander quoi tout d' un coup Casea, je croyais que tu écrivez pour toi :)):))
Image
C'est comme si le forum était mort, Mais n'y faites pas attention, il dort.
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede titsta le Lun Juil 18, 2005 22:57

Malheureusement, je vais peut être passer pour un cynique, mais le plus fort sentiment qui soit, c'est pas l'amour, mais le masochisme sacrificiel !
Sauf pour celui que j'éprouve pour toi Sandra… Mais c'est un cas un peu spécial ;)
En tout cas, c'est toujours lui qu'on montre en exemple quand on parle d'amour extrême !

D'ailleurs Sandra, même toi, que je juge assez sage pour être mon guide spirituel, tu n'y a pas échappée…
………

Bref… on s'éloigne du sujet (je… peut-être)…

Casea, la logique ne peut pas contrôler les sentiments… mais la folie oui…
D'ailleurs, il ne s'agit pas de dompter, mais d'orienter.

J'arrive très bien à gérer et orienter mes sentiments… Même mes passions…
Mais, moi, je suis fou, et je le revendique.
C'est cette folie qui me permet de gérer mes sentiments…

Le monde entier aurait à y gagner s'il acceptait un peu la folie diriger sa vie.
La logique est le pire des écrins pour la passion… c'est celui qui nous fait commettre les pires atrocités.

(bref… pourquoi sans-je que je m'éloigne encore du sujet…
Allez j'arrète avec ça aujourd'hui… je suis pas dans un bon jour…)
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Précédente

Retourner vers Femmes