en a souvent énervé plus d'un en essayant de les faire arrêter de fumer. Mais, en fait, il m'étais impossible de réaliser ce miracle.
Aujourd'hui, je ne sais pas comment, une idée m'est venu à l'esprit et m'a séduit. Bon, je suppose que beaucoup y on pensé avant moi, et plus vite que moi
, mais bon je le dit qu'en même. Donc, je ne sais plus comment cela m'est venu, je n'ai pas cherché à reflechir sur quoi que ce soit, à part pour faire mon exo de math et mieux apprendre mon vocabulaire anglais (mes révision). Bref, je ne vais pas écrire un roman sur les mystère de l'origine de cette idée qui à germé dans mon esprit des plus mystérieux
- Le commerce de cigarettes, de tabac, de cigares... serait interdit. Donc plus d'usines, d'exploitations... lié à cette industrie. Bon maintenant va falloir penser à trouver du travail, ou une retraitre à ceux qui vont ce retrouver au chômage
- Mais, comme dans la loi anti-criminalité d'Ecatéa, il serait possible de cultiver soi-même sa plante à fumer, et donc cela ne coûterait rien.
Donc, pas de problème de marché noir qui ne trouverait aucune rentabilité face à une concurence aussi déloyale que la gratuité.
- Des conseils de culture, de préparation et de consommation serait publié et accessible facilement, sans limite d'âge. Pourquoi sans limite d'âge, parce que ces conseils concerne autant les moyens de réduire la toxicité du produit, que les moyens de prévenir les dépendances et les maladies lié à la façon de consommer, la fréquence de consommation...
- Des programmes d'information de base seraient assuré très tôt à l'école. On ne fait jamais de bons choix sans être bien informé.
- La propagande, la désinformation visant à faire croire que fumer n'a aucune conséquence, à généraliser la surconsommation des produits reconnu à toxicité non négligeable... serait passible d'une peine. Je ne sais pas quelle peine, excusez-moi, ça arrive
Il ne s'agit pas d'interdire de s'exprimer... mais d'empêcher des personnes peu scrupuleux de pousser les plus influençable, ou les moins informé à la décadence. N'oublions pas que ces petits malins, ne viennent pas en aide aux personnes dans le malheur à cause de leurs mensonges. Certains n'hésitent pas à pousser à la consommation de produits psychotropes pour asservir leurs semblables. Ainsi, la justice se doit, il me semble, d'intervenir.
L'avantage principal de cette idée est avant tout de réduire les conséquences du tabagisme, cannabisme... Le tabac, cannabis... produit par un consommateur ne contient pas les additif et autres produits chimiques très nocif de l'industrie. Ainsi, la toxicité est largement réduite. Mais d'autres effets interessants apparaîssent. Sans cacao et autre arôme ajouté, le tabac devient réservé à un faible nombre d'amateur, car le goût et l'odeur perdent en attractivité pour le plus grand nombre. Vous avez probablement entendu parler de ces ajouts d'arôme pour attirer le plus grand nombre et bien ce sera fini.
Parmis les conseils, il y a la façon de consommer la fumée. Si les règles de l'art sont respecté, la combustion, par exemple, des produits sera presque complète ou totalement. Résultat, pas de monoxyde de carbone dans la fumée, et donc moins de conséquence sur le coeur, les artères...
C'est donc un art de consommer sa drogue, disons les choses comme elles sont, avec le minimu de risque sans forcément en retirer trop de plaisir. Ainsi, certes on ne peut pas empêcher les gens de fumer, mais on peut leur permettre de faire peu de dégâts. C'est qu'en même mieux que de devoir supprimer la sécurité sociale, aux fumeurs de tabac, comme d'autres choses.
J'attends vos réactions, vos idées, vos commentaires.

Je suis un calculateur

tu me parles comme à une toxico! J'ai aucun problème à refuser un joint, je l'ai fait plein de fois, et je le répète je ne fume pas régulièrement, et je n'ai aucune envie de changer ça, ni dans un sens ni dans l'autre! J'apporte mon avis, je viens pas demander de l'aide ni jouer les toxico anonymes désespérés!!! Incroyable ça !!