Rupture ?

Ce que pensent les femmes à propos des hommes, sujet de femmes, discussions entre femmes.

Rupture ?

Messagede Sandrilicia le Sam Juil 30, 2005 02:41

Voilà, j'écris ici une question que j'aimerais poser à d'autres filles.

Avez vous déjà casser avec un mec ? (Je veux dire en prenant l'initiative de la rupture.)
Si oui, pourquoi, et comment ça c'est passé ?

Et surtout, comment voyez vous cet évènement de votre vie, maintenant ?

Je voulais savoir, parce que ça m'est déjà arrivé, il y a un certain temps, désormais.
Mais je me pose des questions sur ma façon d'agir, et pourquoi je l'ai fait.

Merci.
fön gôn alohn Staïla
Sandrilicia
Comete divine
Comete divine

Messagede Casea le Sam Juil 30, 2005 08:10

Ta façon d'agir ? Tu regrettes ? Tu n'étais pas sûre ?

Ce n'est de toute façon jamais évident, je m'en suis toujours sortie "salie", culpabilisée ...
Mais c'est sur le moment, car la décision était toujours bien réfléchie et sûre. A froid, la raison revient sur les ressentis.

Pourquoi ? Quand le feeling ne passe plus tout simplement. Je ne me prends pas la tête pour ça. Il ne sert à rien de recoller les morceaux. Ils y sont ou c'est que ça ne va plus. Déjà à partir du moment où il faut se prendre la tête régulièrement sur des sujets de la vie quotidienne, c'est comme si c'était déjà finit.

Comment ? Oulà y a eu le pire (la lettre :emb: , à 14 ans loll ) mais sinon c'est en face à face, de façon directe pour ne pas tourner autour du pot !

Il y a des hommes aussi qui ne facilitent pas du tout les choses !
Qui croient qu'en insistant ou en appuyant bien où ça fait mal, que l'on va revenir sur notre décision :-?
Il n'y a rien de pire ...
En général une rupture ne vient pas du jour au lendemain, il y a déjà eu de nombreuses autres discussions qui ont tournées à l'échec avant !
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Aigle le Sam Juil 30, 2005 11:49

Bonjour ...

Pourquoi ???

Comme le dit casea quand cela ne va plus ou que tu as envies de vivre autre chose. les raisons sont souvent différentes et personnelles.

Comment ....

Et bien vu que je ne veux pas faire de mal, j'essaye de ne pas rompre mais plutot de faire en sorte que "l'idée" vienne d'elle ... Sauf dans les cas ou c'est devenu insupportable :snif: ...

En grosz j'arrive pas du tout a être direct je tourne autour du pot, j'emmene les choses puis je reviens en arrière ... Enfin c'est pour moi une situation difficile car la plupart du temps j'ai toujours énormément d'estime et d'affection pour la personne.

A 2 reprises il m'est arrivé de faire passer cela par une séparation géogrphique, du genre on ne vit plus ensemble mais on reste officiellement ensemble ... Enfin c'est pas glorieu tout cela ...

J'imagine que si tu pose la question c'est que tu vis une pèriode un peu comme cela. Normal ce sont les vacances ;) Donc mon conseil serait d'être franche en faisant le moins de mal possible. Genre si tu l'a trompé, inutil de le lui dire ...

Par contre lui parler de ce que tu ressens ... Quitte a ce qu'il te comprenne et que vous arriviez tous les 2 a une solution qui semble évidente ... Surtout une fois que tu lui as dit comment tu voyais et vivais votre relation.

Sur ce ... bon courage ...

Pour moi ce sont des moments chiants à vivre ...
Aigle - Responsable du site forum-discussions.com
La liberté de discuter et d'échanger ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede Gattaca le Sam Juil 30, 2005 13:26

mince.. j'ai rompu l y a 2 jours... je rejoint Caséa : on en sort sali et pas très fier :emb:

Pourquoi : pas vraiment l'envie de m'engager, pas l'impression qu'elle fut la bonne.

Comment : par téléphone (elle habite loin). J'ai essayé la sincérité... on se sent moins coupable mais de là à dire que la pillule passe mieux :(
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Motivation le Sam Juil 30, 2005 14:06

Tiens salut Guz' ! Content d'te r'voir :) même dans ces conditions :/

Moi j'ai cassé 3 fois, dont 2 fois la même, pour aller avec une autre... Et finalement je suis encore avec la même.
Je ne sais pas rompre, je dis n'importe quoi, j'essaye d'être sec : "je t'aime bien mais je ne t'aime pas".

Maintenant je le vis mal puisque je pense m'être gouré... Mais elle a compris et je n'ai plus qu'à me mordre les doigts :(

Mon pb c'est que je n'avais pas de raison de casser, ni avec l'une, ni avec l'autre. Les 2 me plaisaient comme pas permis... C'est peut-être plus délicat que casser pour une raison spécifique...
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede Gattaca le Sam Juil 30, 2005 14:14

ahhh mon motiv, toujours aussi complexe !!! ça fait plaisir :lol:

le conseil du jour : assume !!! et c'est tout

:bis:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Motivation le Sam Juil 30, 2005 14:25

Merci, mais c'est chaud !!!
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede Framboise le Sam Juil 30, 2005 14:49

Je suis à moitié en train de rompre, enfin j'espère encore que ça va s'arranger.

Grosse, grosse crise hier !

Pour mes autres ruptures, ben oui, sur le coup ça fait mal, mais avec du recul on s'aperçoit en fin de compte qu'on s'est débarrassé d'un boulet.
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede TARA le Sam Juil 30, 2005 17:07

Guzman a écrit:je rejoint Caséa : on en sort sali et pas très fier :emb:

pourquoi "sali"?? je ne comprends pas cette impression,je n'ai jamais ressenti cela
TARA
Orateur
Orateur

Messagede titsta le Sam Juil 30, 2005 17:41

Sandra ? ça m'étonne que tu pose ce genre de question.

Je ne peux pas vraiment te répondre, je n'ai jamais cassé avec une copine. (Et je suis pas une fille… :lol: )

Mais pour ce que je m'en souviens, il faut toujours agir en montrant qu'il n'y a aucune chance que ça reprenne comme avant… En fait, il ne faut laisser aucun espoir… c'est l'espoir qui fait souffrir.

Je pense à autre chose aussi.
Il faut faire attention à ne pas tomber sois, ou faire tomber l'autre dans un cercle vicieux masochiste, où on se complaît dans notre souffrance…

Mais je ne t'apprends rien en disant tout ça… Pourquoi tu pose cette question, d'ailleurs ?
Ta formulation est étrange, tu vis une rupture en ce moment, ou tu repense à une ancienne rupture ?
Je pourrais certainement plus t'aider si je comprenais pourquoi tu te demande ça…

En tout cas… pour moi, ça a été difficile, mais maintenant je considère que tu as vraiment bien fait. ça a changé ma vie en beaucoup mieux. Tu m'a fait grandir !
ça fait mal, mais c'est une bonne chose, même pour l'autre, pas seulement pour soit.

Enfin… pour la manière d'agir, tu as peut-être été un peu extrême… :fou: :lol:
Essaye d'y aller plus molo, la prochaine fois. ;)
(Pas trop molo quand même, une rupture ça doit être franc, donc dur… mais prend soins de toi ! )

PS : ça va bien Sandra ? :bis:
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Casea le Sam Juil 30, 2005 18:41

TARA a écrit:
Guzman a écrit:je rejoint Caséa : on en sort sali et pas très fier :emb:

pourquoi "sali"?? je ne comprends pas cette impression,je n'ai jamais ressenti cela

Parceque si tu as eu besoin de faire cette démarche, c'est que l'autre n'a au moins pas voulu voir et qu'il faut le faire descendre de sa planète.
C'est pas réjouissant d'être un casseur de "rêve" (qui biensur n'est qu'imaginaire).

Framboise a écrit:Pour mes autres ruptures, ben oui, sur le coup ça fait mal, mais avec du recul on s'aperçoit en fin de compte qu'on s'est débarrassé d'un boulet.

Wach ! Un boulet carrément !
Mais il n'y avait pas d'amour ?
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede titsta le Sam Juil 30, 2005 18:48

Casea a écrit:C'est pas réjouissant d'être un casseur de "rêve" (qui biensur n'est qu'imaginaire).

Wouahou… tu vas la toucher avec cette phrase… :roll:
Mais il faut parfois casser les rêves… Ils doivent toujours être encrée dans la réalité.
(M'enfin là non plus je vais rien t'apprendre Sandra… :)
J'ai vraiment du mal à te donner des conseils… à toi…)
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Casea le Sam Juil 30, 2005 18:57

Biensur qu'il faut les casser !
Vivre la tête dans des fantasmes et le corps dans quelque chose de "glauque" (comment ça s'écrit ça ? ) c'est l'horreur !

Pour moi poursuivre un rêve qui a pris fin est plus que glauque même. C'est entretenir des souffrances des 2 côtés.
La coupure est plus sèche mais beaucoup moins douloureuse mentalement.
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Arwen le Sam Juil 30, 2005 19:22

J'ai pris l'initiative de la rupture avec mon premier amour, il y a quelques années...
Pourquoi ? Pour des tas de raisons, mais surtout parce que je me suis aperçue qu'on n'était pas si compatibles que ça et je me voyais mal vivre avec lui. Je me suis aperçue qu'il ne me connaissait pas et qu'il ne cherchait pas à me connaitre (ce que j'aimais faire, mes goûts,...) !
De plus, je n'arrivais pas à lui faire confiance. C'en était insupportable.
C'est pourtant important ça, la confiance dans un couple !
Bref, après avoir fait le bilan, je me suis rendue compte qu'on perdait notre temps, alors, j'ai fait ce qu'il fallait.
Je l'aimais pourtant, mais je savais qu'on allait droit dans le mur!
Et puis "Mieux vaut vire seul que mal accompagné".
Quand c'est pas la bonne personne, pourquoi continuer et se donner l'illusion du bonheur ? Un jour, la vérité nous rattrape toujours, et il vaut mieux que ce soit tôt que tard, dans ce cas.

Après, je me suis sentie libérée d'un poids si lourd !
Le plus dur, c'était de lui faire croire que j'aimais quelqu'un d'autre. Bon d'accord, c'était pas très malin, mais je ne voyais pas comment faire pour qu'il veuille s'éloigner de moi. Il n'aurait jamais pu accepter ma vraie motivation.

Aujourd'hui, je ne regrette pas ce que j'ai fait (je changerais peut être la façon), même si cela a causé beaucoup de souffrance, mais c'était un mal pour un bien.
Je n'ai pas agit que pour moi (bon, ok, en grande partie), mais aussi pour lui. Aujourd'hui, on peut dire qu'il est heureux, il ne cesse de m'appeler à chaque événement de sa vie pour me dire de façon très indirecte qu'il est heureux...J'en suis contente pour lui. Je comprends qu'il veuille me montrer qu'il a réussi.
Comprendrait il que c'était justement le but de ma démarche ?

Je ne pensais pas raconter cela un jour, mais puisque tu as posé la question Sandrilicia...
Après tout, c'est une expérience de vie comme une autre.
You gave me more to live for, more than you'll ever know...
Arwen
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Gattaca le Sam Juil 30, 2005 21:17

casseur de rêve... tout à fait d'accord.
Dur de rompre avec une personne qui ne s'y attend pas et à qui on a bcp promis... :snif:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Suivante

Retourner vers Femmes