Sandra ? ça m'étonne que tu pose ce genre de question.
Je ne peux pas vraiment te répondre, je n'ai jamais cassé avec une copine. (Et je suis pas une fille…

)
Mais pour ce que je m'en souviens, il faut toujours agir en montrant qu'il n'y a aucune chance que ça reprenne comme avant… En fait, il ne faut laisser aucun espoir… c'est l'espoir qui fait souffrir.
Je pense à autre chose aussi.
Il faut faire attention à ne pas tomber sois, ou faire tomber l'autre dans un cercle vicieux masochiste, où on se complaît dans notre souffrance…
Mais je ne t'apprends rien en disant tout ça… Pourquoi tu pose cette question, d'ailleurs ?
Ta formulation est étrange, tu vis une rupture en ce moment, ou tu repense à une ancienne rupture ?
Je pourrais certainement plus t'aider si je comprenais pourquoi tu te demande ça…
En tout cas… pour moi, ça a été difficile, mais maintenant je considère que tu as vraiment bien fait. ça a changé ma vie en beaucoup mieux. Tu m'a fait grandir !
ça fait mal, mais c'est une bonne chose, même pour l'autre, pas seulement pour soit.
Enfin… pour la manière d'agir, tu as peut-être été un peu extrême…
Essaye d'y aller plus molo, la prochaine fois.
(Pas trop molo quand même, une rupture ça doit être franc, donc dur… mais prend soins de toi ! )
PS : ça va bien Sandra ?