Chien attaché

Tout sur la protection des animaux

Chien attaché

Messagede Framboise le Mar Juil 19, 2005 14:31

Une fillette de 2 ans est morte lundi après-midi à Ploneour-Lanvern (Finistère), près de Pont Labbé, après avoir été mordue à la gorge par un chien, a-t-on appris auprès des gendarmes.

La victime n'a pu être réanimée par les médecins du SAMU, a-t-on ajouté de même source.

Plusieurs témoins étaient entendus lundi par les gendarmes de Pont Labbé.

Selon les toutes premières constatations, la petite fille accompagnée de ses grands-parents était venue rendre visite à ses amis propriétaire de l'animal, de type chien de traineau.

Pour une raison encore indéterminée, le chien qui était attaché a sauté au cou de la fillette, la blessant mortellement.

Cette race de chien n'est pas considérée comme dangereuse, mais un chien constamment attaché finit par disjoncter.

On va encore me dire que les chiens sont des êtres potentiellement dangereux après ça, ça ne va pas louper.

Je rappelle quand même que le plus grand prédateur de la race humaine n'est autre que l'homme lui-même.

Il y a beaucoup plus d'assassinats isolés ou en série, de génocides, de guerres meurtrières, de dictateurs barbares que de chiens meurtriers, qu'on se le dise.

Je pense à ces deux malheureuses jeunes femmes "qui se sont aventurées récemment dans le territoire" de deux prédateurs (humains ceux-là) et qui l'ont payé de leur vie.
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede jonas le Mar Juil 19, 2005 14:44

y a quand même une petite fille qui n'a rien demander qui est morte...
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Framboise le Mar Juil 19, 2005 14:59

Il y a quand même deux jeunes filles qui n'ont rien demandé et qui sont mortes !
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede jonas le Mar Juil 19, 2005 15:10

et la petite fille elle a juste voulut le caresser surement... et elle se fai chopper.. mais c'est vrai que c'est aussi terrible pour les 2 fille.. de toute facon quand il y a une mort et bien c'est affreux ...
mais bon derresponsabiliser le chien en disant mais non c'est pas sa faut quil les tuer.. j'aime pas trop sa
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Framboise le Mar Juil 19, 2005 15:18

Et les assassins de ces deux autres gamines, on ne les déresponsabilise pas, peut-être ? Ils ont respectivement 32 et 40 ans.
Il ont été décrits comme des gens bien sous tous rapports, bien insérés dans la sociétés, posés voir timides !

La différence de traitement :

Le chien n'a pas eu droit à un jugement, il a été exécuté sur l'heure par injection, il ne recommencera plus.

Ces deux salauds auront droit à un jugement ou on va les couvrir d'éloges, plaider "le moment d'égarement", ils vont avoir droit à une peine de prison, qu'ils ne feront pas en entier car ce seront des prisonniers modèles, ils auront droit à un soutien psychologique, on leur proposera des soins qu'ils seront libres d'accepter ou de refuser.
Ils sortiront... ils recommenceront !
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede kinoue le Mar Juil 19, 2005 15:23

on saura jamais ce qui s'est passé dans la tête du chien.

à 7 - 8 ans j'ai été mordu par un chien également attaché et qui me connaissait très bien et avec qui je jouais depuis que j'étais petite. il me voyait tous les jours.
ce jour là ce chien m'a sauté au visage et m'a mordu à la joue, au menton et au coin de l'oeil, j'ai failli perdre l'oeil gauche.

dans ma grande chance la famille avec mes parents rentraient à ce moment là dans la maison et ont tout vu et sont venu à ma rescousse sinon on ne sait pas ce qui aurait pu se passer.
coup de veine aussi on était en face un hopital et j'ai pu être prise en charge de suite.

il a été conclu à un coup de chaud de l'animal qui lui a fait tourner la tête.
cela dit ils n'ont pas voulu faire piquer le chien et il a recommencer plusieurs fois (2 passants et un facteur) avant que la police les oblige à le faire piquer (un chien qui a gouté au sang recommence c'est connu)

ce genre d'incidents est très fréquent malheureusement :(
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede Framboise le Mar Juil 19, 2005 15:30

L'être humain qui a gouté au sang recommence aussi.
:evil:
Et de genre d'incident a tendance à devenir trop fréquent, on n'y prend pas garde mais les crimes de sang ont beaucoup augmenté ces dernières années.
Personne n'est à l'abri.
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Framboise le Mer Juil 20, 2005 13:51

L'Akita (le coupable) est un gentil chien
Image

Il ne fait pas de bêtises adulte, pourquoi le faire vivre au bout d'une chaine, avec une gamelle d'eau même pas fraîche ?
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede titsta le Dim Juil 24, 2005 06:17

Framboise… que tu plaigne un chien attaché, je comprends… Mais que tu te serve en exemple d'un chien meurtrier… là non… tu exagère…
Tu cherche la provocation c'est ça ?

ok il y a des meurtrier humain… mais qu'est-ce que ça a à voir avec l'affaire ? Ils étaient attachés les humains en question ?… surement pas… donc on peut même pas faire de rapprochement psycologique…

La j'avoue que je ne vois pas trop ce que tu veux prouver ou simplement dire en postant ça… :-?
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Framboise le Dim Juil 24, 2005 12:22

Je veux dire qu'en attachant les chiens on les rend dingues, et carctériels.
Et que lorsqu'on prend un animal c'est pour l'assumer, si on ne peut pas eh, bé, malheureusement on le met au refuge.

Je veux dire aussi que cette histoire a été monté en épingle par tous ceux, et ils sont nombreux qui détestent les animaux.
Ils oublient que l'humain commet des forfaits bien pires, il n'y a qu'à se référer à l'inquisition, aux guerres de religion, aux guerres d'invasion, aux dictateurs, aux sérial killers, aux tueurs isolés.
Tu dis que les humains ne sont pas attachés, physiquement d'accord, mais mentalement, si.
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede titsta le Dim Juil 24, 2005 19:23

ok… j'ai compris !!!!

Tu souligne que ça n'est pas le chien le responsable, mais les maîtres qui l'ont attaché… !
Donc les humains, qui n'ont fait que transmètre leur folie par leur comportement "pas naturel" au chien… en l'attachant !

<- lent à la détente le Titsta…
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede clarisse le Sam Juil 30, 2005 10:50

un chien qui a gouté au sang recommence c'est connu

Comment peut-on croire ce genre d'idées reçues comme les loups mangent les hommes... :-?

Bravo en tout cas à Framboise pour montrer ce qu'un manque d'éducation et de vie de meute peut provoquer chez un chien.

Attacher un chien est une idée totalement folle qui entraîne chez l'animal, déboussolé de ne plus vivre en meute mais en solitaire, un hyper-attachement à son territoire qui est alors tout ce qui lui reste.

Le chien attachée n'a plus de place hierarchique, il n'a plus qu'une chose à faire: faire fuir les gens qui s'aventurent sur son territoire, la seule chose qu'il ai.
Forcément, il devient vite agressif et désequilibré...
Image
clarisse
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Framboise le Sam Juil 30, 2005 14:52

Tu as très bien résumé la situation, Cla, et tu as trouvé les termes que je ne trouvais pas pour m'expliquer !
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede titsta le Sam Juil 30, 2005 17:49

Bravo pour ton explication Clarisse. T'es très pédagogue !
(toi qui te demandais si tu t'exprimais bien… :)) )

Vive Calrisse !!! La psy des chiens ! :voui:
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Gattaca le Sam Juil 30, 2005 21:21

et la veille, les propriétaires de ce chien affirmait au facteur "N'ayez pas peur, il est très gentil : il n'a jamais mordu personne !"

ça ferait presque sourire... :((
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Suivante

Retourner vers Protection animale