htaccess

php, asp, html, c++ ...

Messagede Casea le Jeu Aoû 11, 2005 23:29

Oki !! (tu as écris casae ... mais avec casea c'est bon ;) )
Super héhé !!!

:ok: :ok: :ok:
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Casea le Jeu Aoû 11, 2005 23:30

Casea a écrit:Hum ... il me vient une question ...

Sur le compte noos, je n'ai aucun quota.

Sur nuxit par contre je suis limitée en hits et requêtes.
En passant par image.php, qui est donc sur nuxit, ça va consommer qqs hits et requêtes à chaque affichage d'image non ?

<- La chieuse :D

Et je ne sais pas si tu as pu voir cette question ... vu qu'on tourne la page :roll:

Ca m'interesse surtout pour être sure de bien comprendre comment ça marche ces quotas ...
De façon basique je comprends, mais dans ce genre de cas particuliers je ne suis plus bien sûre
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede CrazyCat le Ven Aoû 12, 2005 10:46

Oui, tu génères bien un hit à chaque fois, mais cela fait exactement comme si tu avais les images sur nuxen.
Maintenant, la limite en nombre de hits est souvent assez élevée (de l'ordre de 20.000 à 30.000 par jours).

La seule chose que je te conseille, c'est de n'utiliser ce script que pour les images qui ont besoin d'être protégées.
Image
CrazyCat
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Casea le Ven Aoû 12, 2005 13:53

Oki ...

Je suis très limitée, je vais devoir passer à l'offre supérieure bientôt.
J'ai 500 000 requêtes par mois, c'est un peu léger, je vais dépasser mon quota pour ce mois c'est certain !
Mais je ne me rendais pas compte sans avoir testé ! :p

Je vais donc attendre de passer à l'offre supérieure, histoire de ne pas pulvériser mes réserves.
En attendant oui, je vais aller au prioritaire, ça devrait pas trop couter pour le moment.

Le problème c'est que j'ai déjà trouvé de la hotlink de mes images sur des blogs et forums .... et ça touche un peu tout !! Visiblement elles auraient toutes besoin d'être protégées :(

J'essais d'éduquer, c'est pas toujours simple !!

Avec cette histoire d'inclusion, j'ai pensé à un autre type de solution ... enfin c'est plutôt pour lutter contre la hotlink déjà présente.
Est il possible, de façon relativement simple, de changer toutes les url de mes images (avec un script, sans le faire manuellement !!). Ainsi ceux qui me hotlink se retrouveraient avec la fameuse croix rouge ...
Mais biensur ça ne résoudrait pas mon problème de quota !! :fou: :fou:

Je profite de ta présence pour apprendre, j'espère ne pas abuser ! :roll:
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede CrazyCat le Ven Aoû 12, 2005 14:05

Heu, je ne comprend pas ton histoire de changement d'url...
Tu veux que les anciennes url ne marchent pas, c'est bien ça? mis à part déplacer les images (par exemple en les mettant dans un sous répertoire), je ne vois pas.
Mais je suis étonné que Noos ne fournisse pas un peu de php, je vais vérifier ça quand même.
Image
CrazyCat
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Casea le Ven Aoû 12, 2005 14:34

J'ai déjà vérifié pour noos (en essayant des scripts d'abords : ça affiche le code sans executer ... puis en posant directement la question ! Réponse : le serveur ne permet que les échanges vers le client et non l'inverse, les scripts doivent être executés par l'utilisateur et non par le serveur ... donc pas de php, pas d'htaccess :colere: :colere: )
Enfin pour un truc gratos on ne peut se plaindre ! :)

Ok pour les URL, tant pis ... les changer de répertoire, c'est ce que j'appelle du manuel. Il faut ensuite réatribuer la bonne URL pour chaque image ... ce qui est gigantesque !!
Je me demandais s'il n'y avait pas une façon plus automatique (donc via un script) de faire ça
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede CrazyCat le Ven Aoû 12, 2005 14:39

sans langage "évolué"? non :)
Image
CrazyCat
Beau parleur
Beau parleur

Précédente

Retourner vers Programmation