A l'huile !!!

Tous ce qui touche à internet

A l'huile !!!

Messagede viseur le Mer Aoû 17, 2005 12:24

[center]ImageUtilisée à toutes les sauces en cuisine, l'huile végétale sert également de combustible alternatif de choix pour des voitures fonctionnant au diesel. Voici qu'un ingénieur allemand vient de lui trouver une autre utilité en mettant au point un système de refroidissement à l'huile pour son ordinateur!

Puisque l'huile végétale ne conduit pas l'électricité, cet homme a décidé de faire du « PC Cooling » avec ce genre de liquide pour le moins inusité. Selon lui, l'ordinateur équipé de ce système ne dépasse pas plus de 40 degrés Celsius au démarrage et 50 degrés Celsius après trois jours d'utilisation sans interruption.

La configuration matérielle de l'ordinateur n'est pas très élevée: processeur Intel Celeron 550 mHz, carte graphique GeForce FX 5200, 192 MB RAM et un disque dur de 30 Go. Cela favorise une meilleure performance du refroidisseur. Par contre, l'ingénieur explique sur sa page Web que son système fonctionne tout aussi bien avec un ordinateur comportant une configuration matérielle supérieure à celle de sa machine test. Dans ce cas, soutient-il, la température peut augmenter de quelques degrés en comparaison aux tests, à moins de refroidir l'huile.

Tout baigne dans l'huile direz-vous. Pas tout à fait; tout sauf le disque dur qui comporte une chambre d'air avec un trou pour équilibrer la pression à l'intérieur du disque. Vous trouverez toutes les informations sur son site Internet personnel. Un traducteur allemand-français sera de mise puisque le site n'est rédigé qu'en langue allemande mais l'anglais arrive.
[/center]
[center]J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.[René Descartes][/center]
viseur
Tendre poète
Tendre poète

Messagede CrazyCat le Mer Aoû 17, 2005 12:52

Je plains celui qui devra faire une modif matérielle sur le PC :D
Image
CrazyCat
Beau parleur
Beau parleur

Messagede viseur le Mer Aoû 17, 2005 12:59

Oui, je pensais faire des frites :fou:
[center]J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.[René Descartes][/center]
viseur
Tendre poète
Tendre poète

Messagede CrazyCat le Mer Aoû 17, 2005 16:27

Tu as pas tout lu: la température dépasse pas 40°, pas suffisant :)
Image
CrazyCat
Beau parleur
Beau parleur

Messagede viseur le Mer Aoû 17, 2005 17:34

CrazyCat a écrit:Tu as pas tout lu: la température dépasse pas 40°, pas suffisant :)

Tu marques un point CrazyCat, tiens j'offre un ptit kawa

Image

Image
viseur
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Gattaca le Mer Aoû 17, 2005 19:05

vous aviez entendu cette histoire d'un marseillais qui faisait rouler sa voiture avec de l'huile de friture :lol:

pour faire le plein, il faisait la tournée des mac do :lol:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede viseur le Mer Aoû 17, 2005 19:51

Mais voilà Gattaca qui recommence à me faire rire aux larmes
Image
viseur
Tendre poète
Tendre poète

Retourner vers Internet