TARA a écrit:interessant merci Viseur
demain je testerai pour voir un peu...
Bien TARA si tu as bien lu CrazyCat et que tu prends en compte de n'ouvrir que les envoies que tu es sûr, tu fais comme moi. Parce que l'anti tout est dans la tête, la machine n'est pas l'apogée de tout. Voici deux principes pour mes neuf comptes mails, je vire tout ce qui est en anglais et les Spam africain, je ne garde et n'ouvre que les expéditeurs connu, de plus je ne chatte que pour faire un dépannage à distance et avec quelque rare contact bien connu de moi même.
Pas tout laisser faire à la machine, notre cerveau est bien plus puissant et logique qu'une machine et un logiciel, pas te fâcher CrazyCat, mais il n'y a rien de plus bête qu'un PC...Tu as un réseau, fait lui reconnaître l'ordinateur qui est à 30 cm du tien, de plus il y a aussi dans les réseaux d'entreprises des virus dormants...Tu vas voir ton pote (Exemple) qui est informaticien dans une grosse boîte, il connecte ta bécane sur le réseau de son entreprise, et oui en 1 seconde il te donnes gratos un trojan dormant sans le savoir parfois. Donc tu es bon pour un nettoyage DD.
Je stoppe, parce que comme tu vois, c'est mon hobby l'informatique et tous c'est tiques...Looooooooooooooool