abandon denfant

Vous avez besoin d'aide ou vous proposez de l'aide.

Messagede saint le Lun Aoû 22, 2005 13:10

Casea a écrit:Ha ben ça faisait longtemps mais je suis 1000% de l'avis de jojo !

Quelle différence entre abandonner son chien ou son enfant ? A ce niveau ? Je n'en vois aucune :-?

Je ne suis pas dure, c'est cette mère qui, en abandonnant son enfant risque de créer des traumatismes à vie à son enfant, qui est dure ... et surtout pas digne d'être mère !

Que vient faire l'âge là dedans ?

Si on a des notions de respect pour un animal enfant, on n'en abandonnera jamais un à l'âge adulte. Idem pour ses enfants.

Ce sont des valeurs, des notions irréversibles.
merçi de vo reponce koi ki se passe on doie pencer au enfant il sont pour rien dans no histoire eux dabort je lui donne pas dexccuse elle ma plaquer pour aller voir un otre mec et me parler pas de vengeance ses mon fils ki passe en premier pas moi
saint
Observateur
Observateur

Messagede Framboise le Lun Aoû 22, 2005 14:40

Image
Merci, c'est dur à déchiffrer !
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

je vais me méler de ce qui ne me regarde pas mais

Messagede curatelleetautres le Mar Aoû 23, 2005 12:36

quand j'ai déposé plainte poour non-représentation d'enfant suite à une partie des vacances de ma fille chez son père avec non retour , on m'a répondu qu'elle était chez son père et que je n'avais pas à m'inquiéter.
Si vous êtes marié, il y a abandon de domicile conjugal; sinon la mère de ton fils s'est absenté et te l'a confié - une vrai marque de confiance- tu ne pourras pas dire le contraire et si vous vous retrouvez devant le juge, c'est ce que plaiderait l'avocate de ton amie ou femme...En matière d'autorité parentale conjointe, l'aute est réputé agir avec le consentemment de l'autre sans avoir à lui demander son avis.
Je doute que tu trouves quelqu'un pour parler d'abandon d'enfants de la part d'une mère qui le confie à son père surtout après la loi 2004 sur la garde alternée qui permet à beaucoup de pères de récupérer leurs enfants au motif qu'on les a trop fait souffrir : mais surtout ils les récupérent bien après 7-8 ans quand toute l'éducation a été mise en place, certains appellent cette loi , une loi qui arrangent les adultes...des enfants de 4,5 et plus sont totalement déracinés du jout au lendemain parce qu'il faut rétablier l'équilibre, la mère s'en est occupée 5 ans, maintenant au père...Moi, j'a iproposé la garde alternée pour avoir la paix avec un père qu ine venait jamais chercher sa fille et qui braillait partout qu'on l'empéchait de voir sa fille...résultat des courses, la fille veut plus habiter chez son père et si elle peut pas repartir chez sa mère, elle veut aller en pension..Le juge est bien embété...
Si vous n'êtes pas mariés, on te parlera de respect de tes droits du père et on félicitera ta compagne.
Désolée d'être abrupte mais les JAF ne sont pas aussi tendres qu'on le croit...et c'est pas le sens commun qui y prédomine...
"Tant qu'il y aura des riches et des pauvres de naissance , il ne saurait y avoir de contrat juste" (Durkheim )
curatelleetautres
Nouveau
Nouveau

Messagede Framboise le Mar Aoû 23, 2005 14:42

J'adhère complètement aux propos de Nathalie, qui a fait une brillante analyse, ce n'est pas un abandon, enfin bémol, ça peut le devenir si elle ne contribue pas aux besoins du petit dans le mois prochain.
Pour le moment il est prématuré de parler d'abandon de famille, elle t'a laissé tomber toi, ce qui est son droit le plus absolu et il faudra te faire une raison, elle a laissé son fils à ta garde, ce qui prouve qu'elle t'estime même si elle ne t'aime plus.
Par contre elle doit contribuer matériellement en fonction de ses revenus.
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede ombre de sang le Mar Aoû 23, 2005 15:34

heu...............attendez, ca fait que 3 jours qu'elle est parti.Il n'y a pas le feu!Pourquoi n'essaye tu pas de l'appelé pour clarifier la chose.
PS:évitez les avocats dans un divorce.Accord a l'amiable pour arranger votre fils est le principale.
Evitez de trop vous éloigner géographiquement et pourquoi pas rester amis?
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Framboise le Mar Aoû 23, 2005 16:30

Ombre, je rigole, il n'y a pas moyen d'éviter les avocats dans un divorce, sauf si tu vis en concubinage sans être passé devant le maire tu peux saisir le juge tout seul mais si tu as signé sur le grand livre, alors là tu es obligé d'avoir recours à un avocat pour divorcer :D
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede ombre de sang le Mar Aoû 23, 2005 16:50

Quand je dis, evitez les avocats, c'est juste pour dire que c'est pas eux qui doivent décider du sort de l'enfant.
Il doivent juste etre la pour la légalité, c'est tout.
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Framboise le Mar Aoû 23, 2005 17:10

Ah, mais eux (les avocats) ne "décident" du sort de personne, ils présentent TA requête suivant les instructions que toi TU leur a données, de manière à l' exposer en conformité avec la loi, celui qui décide du sort des enfants et agrée ou non ta requête, c'est le juge !
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede ombre de sang le Mar Aoû 23, 2005 17:45

ben, si t'as un bon avocats et l'autre un mauvais, le bon arrivera a imposer ton point de vue vis a vis du juge.
Et ca c'est pas forcement bon pour l'enfant.
Voila, c'est ca que je voulais dire.
(Merde, je m'explique si mal que ca?)
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Casea le Mer Aoû 24, 2005 02:54

Hum ... c'est tout beau de croire en tout ça, mais concrètement ce n'est pas comme ça que ça marche :(

J'ai vécu une bonne dizaine de tribunaux (pour ma garde, puis celle de mon frêre, des licenciements abusifs ...). Bref je ne suis pas vielle et pourtant j'ai l'impression de n'avoir vu que ça !

Alors pour les 1ers on arrive tout confiant en la justice, en sa bonne foi, on croit que tout le monde va nous croire ou que tout le monde va être conscilliant !
Puis on se fait avoir ... et en beauté s'il vous plait !

Alors après on devient prévoyant ! Et même si ça ne sert jamais (ce que l'on peut souhaiter), il vaut mieux en avoir trop que pas assez !
Quand, des années après, on vient te reprocher telle ou telle chose, croyez moi qu'on est jamais en manque de papiers officiels !
Et on croit aussi facilement que la personne qu'on a aimé et cherie va être aussi honnête qu'on l'est, qu'elle ne va biensur penser qu'à l'enfant !
Mais non ... on ne peut pas prévoir ces choses là. Alors peut être que oui ! Mais, et si c'était non ?
C'est le risque de se faire retirer son enfant sous le nez sans n'avoir rien à dire !

Il faut être prévoyant, la justice est parfois curieuse. Arrêter de croire que la meilleure solution sera forcément l'issue d'un procès s'il y en a un !

Vous en faites ce que vous voulez, en pensez ce que vous voulez. Vous me traité de fille dure aussi si vous voulez. Mais au moins je sais qu'il sera difficile de me faire ravoir une n-ième fois ! Si j'avais su, de nombreux mini drames ne se seraient pas produits autour de moi.

:(
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede ombre de sang le Mer Aoû 24, 2005 03:32

Je vois pas en quoi on a dit que la justice c'etait cool.
Au contraire, si je dis qu'il faut etre a l'amiable c'est que comme ca, le juge ne peux rien décider.C'est les parents qui décident.

PS: Je hais la justice en France.Trop laxiste ou trop dur,
trop enfermé par des lois forcément faillible, elle en est devenu inhumaine et donc inutile.
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Casea le Mer Aoû 24, 2005 03:38

Mais pour faire de "l'amiable", encore faut il être dans un esprit "ami" !

Ho combien rares sont ces couples qui arrivent encore à se parler et surtout être d'accord ! Et ce sur le long terme ! Il ne suffit pas d'être ok pour 2 mois, il faut ensuite que chacun tienne ses engagements, avoir confiance en l'autre ... Hum ... peu probable que tout tienne la route.
Alors il faut s'armer.

Avoir un décret officiel ne veut pas dire engager la guerre ! Ca permet juste de ne pas être nu au cas où !

Moi je n'ai jamais dit qu'il fallait aller devant les tribunaux et ne pas traiter ça à l'amiable ... je parle de prévoyance, c'est tout :roll:
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede ombre de sang le Mer Aoû 24, 2005 03:42

Mais pour faire de "l'amiable", encore faut il être dans un esprit "ami" !

Non, juste aimer son enfants plus que son égoisme.
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Casea le Mer Aoû 24, 2005 03:46

Ba oui, c'est ce que j'appelle croire en sa bonne foi :D
Si tout le monde était honnête et bienveillant, la justice n'existerai pas !
:fou:

EDIT : et puis déjà elle commence mal en partant sans rien dire ... ce n'est pas ce qu'on fait de mieux pour un enfant :roll:
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Précédente

Retourner vers Entraide