Hum ... c'est tout beau de croire en tout ça, mais concrètement ce n'est pas comme ça que ça marche
J'ai vécu une bonne dizaine de tribunaux (pour ma garde, puis celle de mon frêre, des licenciements abusifs ...). Bref je ne suis pas vielle et pourtant j'ai l'impression de n'avoir vu que ça !
Alors pour les 1ers on arrive tout confiant en la justice, en sa bonne foi, on croit que tout le monde va nous croire ou que tout le monde va être conscilliant !
Puis on se fait avoir ... et en beauté s'il vous plait !
Alors après on devient prévoyant ! Et même si ça ne sert jamais (ce que l'on peut souhaiter), il vaut mieux en avoir trop que pas assez !
Quand, des années après, on vient te reprocher telle ou telle chose, croyez moi qu'on est jamais en manque de papiers officiels !
Et on croit aussi facilement que la personne qu'on a aimé et cherie va être aussi honnête qu'on l'est, qu'elle ne va biensur penser qu'à l'enfant !
Mais non ... on ne peut pas prévoir ces choses là. Alors peut être que oui ! Mais, et si c'était non ?
C'est le risque de se faire retirer son enfant sous le nez sans n'avoir rien à dire !
Il faut être prévoyant, la justice est parfois curieuse. Arrêter de croire que la meilleure solution sera forcément l'issue d'un procès s'il y en a un !
Vous en faites ce que vous voulez, en pensez ce que vous voulez. Vous me traité de fille dure aussi si vous voulez. Mais au moins je sais qu'il sera difficile de me faire ravoir une n-ième fois ! Si j'avais su, de nombreux mini drames ne se seraient pas produits autour de moi.