Puce RFID.Vous en pensez quoi?

Sujets à polémiques

Puce RFID.Vous en pensez quoi?

Messagede ombre de sang le Lun Aoû 29, 2005 21:33

le coté bien:http://www.elanceur.org/Articles/UnePuceSousLaPeau.html
le coté écoeurant:http://ecolesdifferentes.free.fr/USPUCESRFID.htm

Ce n'est qu'au niveau d'une école mais imaginez qu'il font ça au niveau mondial?
Avec la sécurité, ils font gober ce qu'ils veulent aux gens.Un attentat et boum, ils en profitent pour niquer une ou deux libertés.

Je suis parano ou pas?
En Australie, Les puces sont obligatoires pour les employé de banque et les militaires.(mais j'sais pas pour quoi faire:info ou tracage).
Au USA, ils veulent en mettre à tout le monde pour les données médicale(donc pas question de tracage, pour l'instant).

Si quelqu'un à des infos supplémentaires ou veut partager son point de vue y'a pas de soucis!
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede titsta le Mar Aoû 30, 2005 04:00

Ba moi je ne vois pas pourquoi le fait que quelqu'un d'autre soit au courant de où je me trouve sois une atteinte à ma liberté.
Tant que je peux aller là ou je veux… si quelqu'un a envie de perdre son temps à me suivre à la trace par puce interposé je m'en fout complètement.

C'est un peu le même principe que pour les puces qui permettent de savoir ce que tu as acheté… ou le fait de vouloir à tout prix que les flic n'ai pas le droit de regarder dans un coffre de voiture… ou nos compte banquaire.
Personnellement, j'ai rien a cacher.
La liberté, c'est pas que les autres ne savent pas ce que je fait, c'est de pouvoir ou pas faire des choses.
C'est ça qu'il faut défendre.
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede ombre de sang le Ven Sep 02, 2005 19:29

oui, d'accord.
Mais imagine qu'un jour, ils t'interdisent certains truc......
ils auront l'outil idéal pour te controler.
Regarde l'exemple de l'école!
Plus moyen de faire des truc "pas catholique", on fait tous des trucs illégal, là, tu sort des clous, on te nique....
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Casea le Ven Sep 02, 2005 19:41

Savoir où tu es est une atteinte à ta liberté.
Si ce ne sont pas les flics qui peuvent être interessés, ce sera ta banque, la sécu, ta mère, ton voisin !

Il y a des millions de façons d'utiliser ces infos : pour biensur vérifier que tu restes dans la "légalité " (et quand ces lois deviennent de plus en plus dures, on a aussi le droit de ne pas être en accord avec toutes non ?)
Pour vérifier que tu n'as pas de soucis de santé : un malade a déjà toutes les peines du monde à se faire assurer, ça ne pourrait qu'être pire !
Pour des raisons plus perso : ton vpatron qui veut savoir ce que tu fais de tes nuits. Et le licenciement pour un streaptease du soir ?

Etc etc...

C'est effectivement très flippant.
Et le pire, c'est que ce n'est pas parceque 'aujourd'hui on ne pourra rien en tirer (ce dont je doute fortement), que demain certaines pieces ne pourraient pas jouer en ta défaveur !
On ne sait jamais rien !

La liberté d'être où l'on veut est fondamentale
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Re: Puce RFID.Vous en pensez quoi?

Messagede yam le Mer Sep 21, 2005 10:53

Ombre a ecrit:
Je suis parano ou pas?
En Australie, Les puces sont obligatoires pour les employé de banque et les militaires.(mais j'sais pas pour quoi faire:info ou tracage).
Au USA, ils veulent en mettre à tout le monde pour les données médicale(donc pas question de tracage, pour l'instant).

Si quelqu'un à des infos supplémentaires ou veut partager son point de vue y'a pas de soucis![/quote]

salut Ombre,j'avais déjà posté cette info mais c'est vrais que c'est grave pour l'instant personne ne se rende compte mais quand en va se reveiller il sera trop tard,je te renvoie l'info!!
http://www.jp-petit.com/BIG%20BROTHER/puces.htm

http://www.jp-petit.com/nouv_f/nouveau.htm

tu trouveras tout se que tu veux savoir la deçu bonne recherche A+
Image
yam
Posteur
Posteur

Messagede titsta le Jeu Sep 22, 2005 02:41

Je ne suis pas convaincu Casea… On peut toujours trouver un inconvénient, une manière de mal exploiter toute innovation.
Les gouvernements fascistes sont un mal en soit… on est d'accord…
Mais est-ce que tu as pensé aux aventages ? par exemple en cas de sinistre, pour retrouver les personnes sous les décombres… ou dans les avalanches…
De plus, s'il s'agit de faire de la résistance, tout les moyens sont contournable… et d'autant plus facilement que les régimes se sont bâtis dessus…
Tant qu'à choisir, je préfère un régime fachiste qui crois savoir où se trouve tout le monde qu'un régime qui sait qu'il ne le sait pas vraiment, et qui a placé ses consignes de sécurités en sachant cela… Se servir d'un aventage d'une technologie est toujours un désaventage quelque part…

De plus, cette technologie existe déjà ! Si un régime fasciste veux l'utiliser, elle le peux dès maintenant… au moins, a l'utiliser beaucoup dans des temps de liberté, ça fait réflechir aux combines pour passer outre si elles sont utilisés en temps de "guerre"

(Je ne dis pas que je suis pour… je réflechis à la question : est-ce un mal en sois ?
C'est vrai que perso, j'en ai rien a faire, j'ai pas de vrai patron… et les assurences, c'est limite… :)) )
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede ombre de sang le Jeu Sep 22, 2005 03:28

Mais est-ce que tu as pensé aux aventages ? par exemple en cas de sinistre, pour retrouver les personnes sous les décombres… ou dans les avalanches…

Ben non.......
A l'heure actuel, les puces ne sont lisible qu'a une trentaine de centimètres,donc, en cas de catastrophe, ça sert à rien.......

A la limite, un gars habitant en campagne, il peut pas se faire traçer avec ça.......par contre, celui qui habite en ville, ben passe forcément dans des portiques, à l'entrées des magazins ou du métro........

Evidemment, c'est peut etre amené à évoluer cette technologie, avec une lisibilitée à longue distance, mais avoir un émetteur trop puissant dans mon corps, c'est un coup à creuver du cancer vite fait ça.......
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede titsta le Ven Sep 23, 2005 01:36

Les puces en question ne sont pas émétrices… elle ne font que recevoir un signal et le déformer… un peu comme les antivols…

par contre, si ça ne détecte qu'à quelques disaines de centimètre… pas de problème de sécurité…
Quand tu es dans ta voiture… chez toi ou chez des amis… etc ou que tu sois en france… on sais pas où tu es…
ça reste une surveillance très limité… c'est bien loins d'une atteinte à la liberté, ça…
Sans compter qu'il faudrait que tout les récepteurs sois connectés et centralisé pour qu'on puisse vraiment effectuer un suivit à grande échelle des déplacement d'une personne…

(puis je vois mal une boite de srtip-teas mettre un portique détecteur à son entrée… ça ferait fuir les clients… )
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede ombre de sang le Ven Sep 23, 2005 02:08

Oui, elles sont réceptrice c'est vrai........

POUR L'INSTANT y'a une détection qu'à une trentaine de centimètres.........mais une fois qu'ils auront fait gober ces puces là aux gens ben........on mets les nouvelles qui réceptionne à 1 kilomètre!

Tu sais bien comment ils font........petit à petit......
ça me rappelle l'histoire de la grenouille.........
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Telepion le Ven Jan 20, 2006 17:55

Les puces RFID c'est l'avenir
Un avenir sombre pour l'homme
Mais un moyen de controle puissant pour nos dirigeants
Le soit disant terrorisme devrait en etre la meilleur publicité.
trop mechant maldoror
Telepion, tu as bien trop abusé de ma patience et demon gout du dialogue.
Pour mémoire, l'article 29 de la loi du 29 juillet
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede titsta le Dim Jan 22, 2006 21:24

En fait, ça serais peut être au contraire une bonne idée pour défendre nos libertés…
Je dévellope :

Je sais pas si vous immaginez le coût d'un tel système de surveillance centralisé.
Par contre, c'est très facile à enlever et à contourner ce genre de puces.
Donc ça coûterais très cher à un gouvernement qui chercherais à controler la population, et ça serais pas très utiles.
Bref, c'est de l'argent pas employé dans un système de surveillance d'une plus grande efficacité ! ;)
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Jameslol le Dim Jan 22, 2006 22:21

Et le respect de la vie privée :-?
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Telepion le Lun Jan 23, 2006 16:34

Je ne pense pas comme toi trista
Ca ne couterait pas si cher que ca si elle remplace la CNI, la cSS, le passport, la CB, L'argent liquide.
Voire d'autres infos + perso...
Imagine les économies pour les administrations, les banques, et voir + tout autres services commercials qui peuvent se greffer dessus.
Bon c'est peut etre de la fiction et j'espere que ca restera de la fiction.
Mais aujourd'hui la technologie est la et beaucoup de personnes s'y interessent.Les applications sont illimitées.
trop mechant maldoror
Telepion, tu as bien trop abusé de ma patience et demon gout du dialogue.
Pour mémoire, l'article 29 de la loi du 29 juillet
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Retourner vers Polémiques