trompe-je ou pas?

Intimité, relations, conseils divers ...

trompe-je ou pas?

Messagede pica le Mar Aoû 30, 2005 22:14

je suis marie depuis 3 ans, mon epouse est malade psychologiquement dérangée depuis bientôt 1 an (naissance de notre enfant). Elle a été hospitalisée puis suivie par un psy. Je l'ai soutenu tout ce temps moralement, physiquement, avec amour et dévouement, mais maintenant je n'y arrive plus, elle me culpabilise de son état, elle repousse mes avances depuis qu'elle est malade, ou alors se laisse faire totalement passive dans l'espoir que ça passe vite. Alors je l'ai "trompée" depuis 1 mois, j'ai l'impression de m'être réveillé, j'ai été chercher la tendresse chez une autre à qui je pouvais en donner aussi sans refus (et même avec joie) et je ne me sens pas du tout coupable. Je l'aime encore, mais la réciproque est fausse, elle a plus peur de manquer d'argent (elle ne trouve pas de travail), que de me perdre bien que je gagne l'argent du couple et que nous vivions à l'aise (cadre). Mais rien ne la rassure, je ne la rassure plus, je ne suis plus à la hauteur. Pourtant je ne peux pas (encore) lui avouer, je pense que cela la ferait sombrer davantage dans la folie et je souhaite que mon fils ait une mère équilibrée. Je culpabilise plus envers ma maitresse qui n'est pas au courant que je suis marié qu'envers ma femme qui ne sait pas que je la trompe. Maintenant je ne sais plus trop quoi faire.

Alors peut-être que votre regard extérieur m'éclairera? Des trucs évidents sur mon comportement que je n'aurais pas vu?
pica
Observateur
Observateur

Messagede Framboise le Mar Aoû 30, 2005 22:20

Tous les hommes qui veulent tromper leur femme disent qu'elle est folle ou névrosée, alors qui croire ?

Je me rappelle certaines paroles :

- Promettez-vous de l’aimer, de l’honorer, de la chérir, dans la richesses comme dans la pauvreté, dans la santé comme dans la maladie, dans le meilleur comme dans le pire, et jusqu’à ce que la mort vous sépare.

C'est curieux, après la naissance de notre premier enfant, moi aussi j'ai été taxée de folle...
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Gattaca le Mar Aoû 30, 2005 22:25

paw... chaud le truc là.
D'une, je pense comme toi. Dansla vie, la première chose s'est de se rendre heureux; Donc si ta femme ne le fait pas, va t'épanouïr ailleurs.

En cequi concerne votre relation, si tu penses ne pas pouvoir l'aider, ça risque d'être tendu... vous avez envisagé la séparation (en dehors des problèmes financiers ?)

Pour ta maitresse, elle n'a pas forcement besoin de savoir (1 mois ce n'est pas encore la grande histoire). Mais si elle te plait, tu devrais envisager de lui en parler... :roll:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Framboise le Mar Aoû 30, 2005 22:27

Ben voyons !
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Gattaca le Mar Aoû 30, 2005 22:28

framboise, si madame n'est plus amoureuse de monsieur, monsieur à quand même le droit d'être heureux, non ?
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede ombre de sang le Mar Aoû 30, 2005 22:35

Pica, T'es dans une sale situation.
Si la situation est catastrophique avec ta femme, cela donnera une mauvaise image "du couple" à ton fils.
Si c'est irrécupérable, vaut mieux la quitter, car toi aussi tu peux tomber en dépression et là, ce sera pas bon du tout pour ton fils.
Apparemment, t'as un bon salaire, donc tu pourras subvenir aux besoins de ta femme le temps qu'elle trouve du travail.Si ca ce trouve, elle se sentira mieux sans toi.

PS:Framboise, t'es propos peuvent etre blessant, ne prends pas ton cas pour forcément une généralité.

PS2:Prends pas mal ma remarque.
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Framboise le Mar Aoû 30, 2005 22:36

Qui te dit qu'elle n'est plus amoureuse ? Lui ?
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son.
Qui te dit que tu n'as pas affaire à un grand enfant gâté qui n'a pas apprécié que madame s'occupe plus de son bébé que de lui ?

Une fois que sa nouvelle conquête aura un goût de réchauffé, que va-t-il se trouver comme excuse ?
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede pica le Mar Aoû 30, 2005 22:37

Chere Framboise, cette phrase, je me la suis retournée cent fois dans la tête, "pour le meilleur et pour le pire". Le pire, je le vis depuis 1 an. J'ai pas trompé pour m'amuser, j'ai trouver du réconfort dans les bras d'une autre. Je ne culpabilise pas de ce que j'ai fait, personne ne le pourra me faire culpabiliser. J'ai juste un epîneux problème: si je reste avec elle, mon fils à ses 2 parents (super) mais ils ne s'aiment pas vraiment (pas super), ma femme tient le coup (super) mais je meurs à petit feu (pas super). si je me barre avec ma maitresse ou tout seul, qu'importe, mon fils se retrouve entre deux parents séparés (par 2000km, ma femme est étrangère) pas super, ma femme sombre dans la folie (je suis à peu près sur de ça) pas super pour mon fils et pour elle, et moi je dois vivre avec ça, mais au moins je peux refaire ma vie (moyennement super). Voila pour les options. Elle est pas belle la vie? Merci à Gattaca pour ses conseils
pica
Observateur
Observateur

Messagede Gattaca le Mar Aoû 30, 2005 22:49

il est encore tout petit ton enfant... si tu dois te séparer de sa mère, c'est tou de suite...
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Motivation le Mar Aoû 30, 2005 23:18

Dans le cas où tu pars, tu peux peut-être prendre ton fils avec toi ? Si ta femme est psychologiquement instable, c'est peut-être mieux pour le petit...
De filles en aiguille, au jeu on se pique.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede titsta le Mar Aoû 30, 2005 23:59

Je vais te dire ce que je sens, mais comme le fait remarquer framboise, je n'ai pas la version de ta femme… et je ne vous connais pas… donc c'est à relativiser.

À mon avis, quand tout est trop compliqué, il ne vaux mieux pas réflechir et suivre ses intuitions. Si on reste sincère avec ses sentiments, tout va bien.

Que ta femme sombre dans la folie, si tu t'en va, j'en doute. Visiblement, vous jouer un jeu psycologique de domination et de pouvoir l'un sur l'autre. ça n'a rien de très sain tout ça.
Mais rien ne prouve qu'elle n'irait pas mieux sans toi. Elle serait peut etre obligé de se reprendre en main.
Les gens ne sont pas si fragile qu'ils semblent souvant, surtout quand le fait de paraître fragile permet de garder son pouvoir sur l'autre. Mais tu peux toujours demander son avis à son psy, non ?

Maintenant, pour les enfants, faire durer un couple qui ne marche pas, c'est la pire des choses. En tout cas, bien pire qu'une rupture, qui n'est pas forcément si mal vécu que ça, si l'enfant est bien mis au courant qu'il n'est pas responsable, que ça n'est pas lui qu'on n'aime plus, et surtout s'il ne deviens pas le champ de bataille des parents.

On peut aller voir ailleur à cause de l'amante… vivre une expérience extérieure au couple, c'est une chose.
Mais si tu va voir ailleur à cause de ton couple (puisque tu parle de réconfort) là, vaux mieux arrèter le couple, il ne marche plus. ET vous êtes visiblement trop près l'un de l'autre.
On peut aller très loins dans la destruction de sois et des autres en restant ensemble. Et c'est bien pire à vivre qu'une séparation, surtout pour l'enfant.
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede ombre de sang le Mer Aoû 31, 2005 00:11

On peut aller très loins dans la destruction de sois et des autres en restant ensemble. Et c'est bien pire à vivre qu'une séparation, surtout pour l'enfant.

Mes parents on fait ça.............
Fait pas la meme bourde.Ca peut devenir une situation grave.
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede kinoue le Mer Aoû 31, 2005 00:15

les miens aussi et si c'était à refaire je leur dirais de pas refaire la même erreur.
rester pour les enfants c'est nul comme excuse
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede Casea le Mer Aoû 31, 2005 11:52

Je re re re confirme.

Framboise : que cette femme soit encore amoureuse ou non ce n'est pas le problème ! IL n'est pas bien.
Il vaut mieux, pour la femme comme pour l'enfant, que le père soit franc avec ses sentiments. Sinon tu détruits à petit feu tout ce qui avait formé le noyau, même sans le vouloir, il est impossible de tromper ses sentiments. Autant que ce soit net, ça laisse moins de trace.
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede titsta le Mer Aoû 31, 2005 12:44

Et bé… je pensais pas qu'on serait autant du même avis loool
Après il va penser qu'on tombe toujours tous d'accord ! :fou:
Mais je t'avoue, c'est plutôt exceptionnel un tel consensus.

(c'est bien ça consensus… quand quasie tout le monde est du même avis ? )
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Suivante

Retourner vers Intimité