Halte à la nullité scénaristique

Le cinéma, les bons films ...

Halte à la nullité scénaristique

Messagede tolosa le Mer Aoû 31, 2005 13:54

Chacun sait que les flims à grands spectacles américains ne brillent pas par l'originalité de leur scénario. Mais ce qui m'est proprement insupportable ce sont les incohérences ou les facilités scénaristiques qui manifestent à l'égard du public un je m'enfoutisme caractérisé.
Quelques exemples pour la fine bouche.
La guerre des clones : Le film commence fort avec le chasseur de primes qui est assez con pour tuer l'assassin avec une fleche si particulière qu'elle permet à obi-wan de rermonter jusquà lui. Vous allez me dire certes, cela fait partie du plan machiavélique du grand méchant (futur) empereur, pour que le conseil jedi découvre l'armée des clones, mais c'est déjà lourd.
Ensuite, Obi-wan, se pose sur la planète où se trouve le comte dokku, pas trop loin de son repère et tombe évidemment pile poil au moment où ce dernier converse avec les méchants de la guilde du commerce ce qui permet à chacun et donc à obi-wan de comprendre ce qui se passe !!!
"Terminator III" Alors là c'est le pompon. On nous explique au départ que john connors efface ses traces, par conséquent la tx entend éliminer les seconds couteaux très bien, dont l'héroïne. Bon, on comprend que la TX la localise dans son dispensaire. Statisiquement, la possibilité sur un pays tel que les USA que cette jeune fille (dont j'ai oublié le nom) et J. Connors se retrouvent à cet endroit à ce moment là est infime, de plus c'est bien sur à ce moment là qu'arrive T 800 pour sauver le monde. Quelqu'un peut m'expliquer comment il fait pour savoir qu'elle est là ?
Autre exemple : le fugitif : voilà pourtant un film bien construit, mais pourtant il recèle une faille. Lorsque le docteur echappe aux poursuites en sautant du haut de la falaise, il a besoin pour s'echapper de quitter la ville. Et que fait-il ? Il fait du stop et tout de suite, une jeune femme charmante s'arrete et le prend en stop !! incroyable.
Encore un exemple : prédator : très bon film. lorsque le musclé décervelé plonge dans le lac pour echapper à la créature, il se retrouve sans arme couvert de boue, ce qui le sauve. mais par la suite, il dispose à nouveau de son couteau pour préparer son piège : il y a des arbres à couteaux dans la forêt ?
Si vous avez d'autres exemples (j'en ai d'autres en reserve) de scenario bancal, je serai heureux de les recevoir
tolosa
Nouveau
Nouveau

Re: Halte à la nullité scénaristique

Messagede tolosa le Mer Aoû 31, 2005 13:55

tolosa a écrit:Chacun sait que les flims à grands spectacles américains ne brillent pas par l'originalité de leur scénario. Mais ce qui m'est proprement insupportable ce sont les incohérences ou les facilités scénaristiques qui manifestent à l'égard du public un je m'enfoutisme caractérisé.
Quelques exemples pour la fine bouche.
La guerre des clones : Le film commence fort avec le chasseur de primes qui est assez con pour tuer l'assassin avec une fleche si particulière qu'elle permet à obi-wan de rermonter jusquà lui. Vous allez me dire certes, cela fait partie du plan machiavélique du grand méchant (futur) empereur, pour que le conseil jedi découvre l'armée des clones, mais c'est déjà lourd.
Ensuite, Obi-wan, se pose sur la planète où se trouve le comte dokku, pas trop loin de son repère et tombe évidemment pile poil au moment où ce dernier converse avec les méchants de la guilde du commerce ce qui permet à chacun et donc à obi-wan de comprendre ce qui se passe !!!
"Terminator III" Alors là c'est le pompon. On nous explique au départ que john connors efface ses traces, par conséquent la tx entend éliminer les seconds couteaux très bien, dont l'héroïne. Bon, on comprend que la TX la localise dans son dispensaire. Statisiquement, la possibilité sur un pays tel que les USA que cette jeune fille (dont j'ai oublié le nom) et J. Connors se retrouvent à cet endroit à ce moment là est infime, de plus c'est bien sur à ce moment là qu'arrive T 800 pour sauver le monde. Quelqu'un peut m'expliquer comment il fait pour savoir qu'elle est là ?
Autre exemple : le fugitif : voilà pourtant un film bien construit, mais pourtant il recèle une faille. Lorsque le docteur echappe aux poursuites en sautant du haut de la falaise, il a besoin pour s'echapper de quitter la ville. Et que fait-il ? Il fait du stop et tout de suite, une jeune femme charmante s'arrete et le prend en stop !! incroyable.
Encore un exemple : prédator : très bon film. lorsque le musclé décervelé plonge dans le lac pour echapper à la créature, il se retrouve sans arme couvert de boue, ce qui le sauve. mais par la suite, il dispose à nouveau de son couteau pour préparer son piège : il y a des arbres à couteaux dans la forêt ?
Si vous avez d'autres exemples (j'en ai d'autres en reserve) de scenario bancal, je serai heureux de les recevoir
tolosa
Nouveau
Nouveau

Messagede jonas le Mer Aoû 31, 2005 14:12

quand tu va voir un film a grand spectacle ce n'est vraiment pas pour te prendre la tête avec les incoherence du scenario.. c'est un peu fait pour sa le cinema c'est faire ou voir ce qui 'est tres rare dans la realiter .. je sais pas si j'ai un jour tu verra des predator... ou des clone ou des obiwan ou un terminator mdr!!!

non ce que je veut dire au cinema t'y va pour te detendre pas pour te prendre la tête !!! surtout avec des films facile a comprendre comme cela...
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede tolosa le Mer Aoû 31, 2005 14:13

jonas a écrit:quand tu va voir un film a grand spectacle ce n'est vraiment pas pour te prendre la tête avec les incoherence du scenario.. c'est un peu fait pour sa le cinema c'est faire ou voir ce qui 'est tres rare dans la realiter .. je sais pas si j'ai un jour tu verra des predator... ou des clone ou des obiwan ou un terminator mdr!!!

non ce que je veut dire au cinema t'y va pour te detendre pas pour te prendre la tête !!! surtout avec des films facile a comprendre comme cela...

Tu sais, le cerveau fonctionne tout seul.. je ne connais pas d'interrupteur..
tolosa
Nouveau
Nouveau

Messagede jonas le Mer Aoû 31, 2005 14:34

le cerveaux est ce que la vie a crée de plus complexe.. sans lui on meurt sans une infime partit on peut etre paralyser.. on utilise 1/10 eme de celui-ci.. et c'est autre partit dit moi a quoi servent t'elle?? personne ne le sais.. mais la on s'egare...
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Erinn le Mer Aoû 31, 2005 16:09

Moi chuis pareille:le plus important c'est le scénario;qd y'a des incohérences jpeux pas apprécier le film.Je suis d'ailleurs sidérée par certains films:avec le prix qu'ils coutent qu'ils soient meme pas fichus de ficeler un scénario cohérent ça me dépasse.

Jtrouve que c'est le plus important dans un film,c'est le squelette quoi.
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Gattaca le Mer Aoû 31, 2005 16:59

paw... moi il y en a un qui bat tous les records : c'est van helsing... mdrrr

Mais je ne me souviens plus pourquoi... je crois que tout le long du film, il progresse "tombant" (il tombe dans un trou, il trouve un personnage clé...)
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Retourner vers Cinéma