de curatelleetautres le Jeu Sep 01, 2005 15:52
situation géographique:Hauts de Seine(92)
Curatelle renforcée TPSA, depuis Novembre 2001
5)récriminations, escusez-moi, mais comme je manque de vocabulaire dans mon index, je souhaiterai méditer sur ce mot et revenir après.
Je serai satisfait le jour que je serai sorti de ce nid de guèpes.
7)doléances, idem, je chercherai dans le dictionnaire et au mieux, j'y répondrai.
Ce que je souhaite, c'est d'en sortir, et de ne pas me justifier pour mon quotidien, ou me mettre presque à genou pour demander de l'argent que j'ai gagné par moi-même, et que ces personnes puissent tous demain, pointer à l'anpe.
Je me dis, quand un fruit est pourri, il ne faut pas les mélanger avec les autres, car les autres pourraient être pourris.
Je crois, dur comme fer, que beaucoup de tuteurs et de curateurs, font bien leur travail, mais d'autres devraient sortir du lot, ou mieux, se faire plaisir en demandant un congé CIF, (congé individuel de formation), les anpe et autres centres pourraient les aider à faire cette démarche, et ils pourraient faire un métier plus noble. Qu'ils y pensent, c'est un service et un conseil que je leur donne, pour qu'ils puissent profiter de la vie qui est belle.
Aussi, je souhaiterai y sortir au plus vite, mais maintenant, je suis rassuré car je sais comment faire.
"Tant qu'il y aura des riches et des pauvres de naissance , il ne saurait y avoir de contrat juste" (Durkheim )