Casea
Ce que tu me dit me fais pensé à quelque chose.
(J'essaye de rassembler mes idées… j'ai un peu trop bu là… je me suis écroulés sur mon lit… je tiens plus debout… lol )
Bref… s'être fais manipulé, c'est dur, car c'est la preuve dans notre passé de notre faiblesse, de notre naïvetée … de notre innocence on pourrait dire.
Pourquoi aurait on honte de notre innocence ? C'est un comble… mais c'est bien le cas.
J'avais lus quelque par que la culpabilité qu'on ressent face à quelque chose dont on n'est pas responsable, (attentats, accidents, suicides, et donc aussi manipulation) c'est une tentative de reprise de contrôle sur notre vie.
En se sentant responsables, en culpabilisants, ont fuit la peur de perte de contrôle.
C'est peut être pour ça, qu'on a honte de notre naïveté… La naïveté, c'est un faible contrôle de sa vie.
Moi j'ai honte de m'être fait manipulé par des filles dans le passé… quand j'étais jeune et con…
C'est dur de dire que je ne leur en veux pas… (ça a été dur aussi de l'écrire là… lol)
Mais en fait, l'amour à été plus fort…
J'ai agis par folie, par confiance… Et j'ai pris conscience que c'est une force.
Je continue d'agir comme ça… Je continue à donner ma confiance et mon "amour" un peu comme un enfant.
Même si je sais que la plupart des gens s'en serve.
Tant pis… c'est ma contribution au monde
S'en sert qui le veux, ça ne m'affecte plus qu'on se serve de ce que j'offre.
Je parait en fait souvent plus manipulable que je ne le suis…
L'étonnant, c'est qu'en voyant agir certaines "manipulatrices" qui ne se doutent pas que je sais qu'elles conquière ce qu'en fait je leur offre… Je retourne la manipulation…
(Je ne suis peut être pas très clair là…)
En fait, ce que je veux dire, c'est qu'il faut voir ce qu'un manipulateur t'as pris comme un don de toi, à lui… ça n'est pas autre chose, d'ailleur.
C'était de la confiance… Une forme d'amour, on pourrait dire
Cette personne n'as pas su le prendre. Tant pis pour elle, c'est elle la plus blâmable, en réalité.
Mais il n'en reste pas moins que c'était un acte d'amour, et de générosité. Et ça, c'est bien ! C'est à toi, et pour toi, pour toujours.
Et ça restera (devrait rester) comme tel dans ton passé et dans ton cœur…