Situation des personnes sous curatelles et seuil de pauvreté

Vous avez besoin d'aide ou vous proposez de l'aide.

Avez vous cliqué pour éradiquer la pauvreté dans le monde ?

Oui
3
100%
Non
0
Aucun vote
Ne veut pas
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Situation des personnes sous curatelles et seuil de pauvreté

Messagede curatelleetautres le Mar Aoû 23, 2005 12:41

je viens sur ce site parce que l'on me le conseille. Nous souhaitons créer un collectif pour porter les revendications des personnes sous mesures de protection, nous avons de l'infos, des trucs, des modèles de lettes type et peut-être qu'un raison va naitre.
Vous pouvez me contacter sur mon mail ou en privé.
Merci de votre dsémarche
"Tant qu'il y aura des riches et des pauvres de naissance , il ne saurait y avoir de contrat juste" (Durkheim )
curatelleetautres
Nouveau
Nouveau

Messagede Naï le Jeu Sep 01, 2005 07:22

Je voudrais bien répondre a la question, mais elle est pas claire lol
Avoir clicker où ? Sur le topic ?
En tout cas, je m' y interesse beaucoup a ce fait !
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

bonour Nai

Messagede curatelleetautres le Jeu Sep 01, 2005 12:06

Je vais tenter d'être plus claire : il y a eu une mobilisation avant le dernier G8 pour l'annulation de la dette des pays les plus pauvres. A cette fin, un site a été conçu, on le trouve en cherchant dans un moteur de recherche "2005plus d'excuses".Sinon, sur ce site, il offre des bannières à installer par tous les WB et parce que le slogan est vraiment en rapport avec notre volonté sur le forum, j'en ai mis une de bannière.
Ce que te raconte Framboise est totalement vrai, sur le site tu verras, il y a des gens qui racontent qu'on leur dit du jour au lendemain de vivre avec 40 euros la semaine....Pour te mettre sous ce régime, il suffit qu'un tiers ( famille, assistante sociale, médecin ou toi-même le demande)au procureur, qu'un médecin fasse une expertise psy et le tour est joué...Alors que tu ne te sors pas de difficultés financières, on t'explique que tu es psychotique, donc comme tu es psychotique, tu es parano, donc tu n'acceptes aucune décision et quand tu dis que t'as pas mangé depuis 5 jours on croit que tu mens....C'est inique et scandaleux...
Non , pas besoin de diplôme, il suffit de s'inscrit auprès du procureur pour pouvoir avoir les fonctions...ensuite 1/4 h avec la police pour l'enquête de moralité et basta ...tu peux récupéer et faire à ta guise tout ce que tu veux de la vie d'un autre.
Je vais bientôt mettre ne ligne le témoingnage d'une vieille dame de 89 ans qui déclinetout : adresse , identité...c'est affligeant ce qui lui est arrivé.
Si tu veux nous aider après réflexon tu peux décider de t'inscrire sur le collectif desoutien aux majeurs protégés que l'on souhaite monter...tu peux nous poser toutes les questions que tu souhaites sur le mail dont on donne l'adresse ici et sur le forum..
EN totu cas merci deta soliicititude , en plus tu es jeune , c'est bien...
"Tant qu'il y aura des riches et des pauvres de naissance , il ne saurait y avoir de contrat juste" (Durkheim )
curatelleetautres
Nouveau
Nouveau

témoignage reçu sur le forum

Messagede curatelleetautres le Jeu Sep 01, 2005 15:52

situation géographique:Hauts de Seine(92)
Curatelle renforcée TPSA, depuis Novembre 2001
5)récriminations, escusez-moi, mais comme je manque de vocabulaire dans mon index, je souhaiterai méditer sur ce mot et revenir après.
Je serai satisfait le jour que je serai sorti de ce nid de guèpes.
7)doléances, idem, je chercherai dans le dictionnaire et au mieux, j'y répondrai.
Ce que je souhaite, c'est d'en sortir, et de ne pas me justifier pour mon quotidien, ou me mettre presque à genou pour demander de l'argent que j'ai gagné par moi-même, et que ces personnes puissent tous demain, pointer à l'anpe.
Je me dis, quand un fruit est pourri, il ne faut pas les mélanger avec les autres, car les autres pourraient être pourris.
Je crois, dur comme fer, que beaucoup de tuteurs et de curateurs, font bien leur travail, mais d'autres devraient sortir du lot, ou mieux, se faire plaisir en demandant un congé CIF, (congé individuel de formation), les anpe et autres centres pourraient les aider à faire cette démarche, et ils pourraient faire un métier plus noble. Qu'ils y pensent, c'est un service et un conseil que je leur donne, pour qu'ils puissent profiter de la vie qui est belle.
Aussi, je souhaiterai y sortir au plus vite, mais maintenant, je suis rassuré car je sais comment faire.
curatelleetautres
Nouveau
Nouveau

Re: bonour Nai

Messagede Naï le Ven Sep 02, 2005 04:42

curatelleetautres a écrit:Je vais tenter d'être plus claire : il y a eu une mobilisation avant le dernier G8 pour l'annulation de la dette des pays les plus pauvres.

Et ? les decision ? Annuler ou pas ?

sur le site tu verras.

Lequel ? Le lien ?

Non , pas besoin de diplôme, il suffit de s'inscrit auprès du procureur pour pouvoir avoir les fonctions...

Mais c'est n' importe quoi ! Rien n' est fait pour créer un diplome pour justement ces fonctions ?Vous vous battez également pour en créer un ?

Si tu veux nous aider après réflexon tu peux décider de t'inscrire sur le collectif de soutien aux majeurs protégés que l'on souhaite monter...

Je m' inscris comment ? Où ? Pourquoi ce collectif n' est pas monter ?

En tout cas merci de ta solicititude

C' est normal !

En effet pas mal de questions trotent dans ma tête lol. J' en ai déjà poser pas mal d' entre elles lol
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Retourner vers Entraide