fanou a écrit:croyez-vous réellement qu'apres la mort il puisse y avoir une autre existence ?

Orangina_Rouge a écrit:Je sais pas moi![]()
Pourquoi toutes ces questions sur la mort ???
Profitons de la vie, au moins on sait qu'elle existe vraiment![]()
Et pis si ça existe, je veux pas être réincarné en téléphone Nokia moi, car après fabie.gn va me tapper dessus à longueur de journée

A mon avis nous avons tous une mission sur TERRE afin de mériter de faire partie du monde parfait:le Paradis terrestre.Cette mission c'est faire le bien,c'est à dire cultiver des qualités comme:lla bonté,la joie,la paix,la patience,la douceur,la maitrise de soi.Mais selon nous ne serons pas réincarner,nous aurons le privilége d'etre rescuciter 

Orangina_Rouge a écrit:Je sais pas moi![]()
Pourquoi toutes ces questions sur la mort ???
Profitons de la vie, au moins on sait qu'elle existe vraiment![]()
Et pis si ça existe, je veux pas être réincarné en téléphone Nokia moi, car après fabie.gn va me tapper dessus à longueur de journée

ta vision des choses est très bien expliquédisactis a écrit:l'être humain est constitué de deux choses distinctes mais complementaires :
- l'être materiel (le corps physique)
- l'être spirituel (l'esprit évidement)
nous se pouvons pas être ce que nous sommes en l'état actuel si l'un manque à l'autre...
en effet, un corps physique sans le souffle de vie de l'esprit, ne serait qu'un caillou...
et un esprit sans corps physique se trouve bien limité pour intervenir sur le monde materiel...
les deux sont étroitement liés...
le corps physique est un assemblage de divers éléments materiels, palpable, que l'on retrouve dans la nature dans diverses choses (l'eau par exemple).
l'esprit, lui, est constitué d'un élément au même titre que les autres, mais d'une subtilité telle, qu'il est impossible de définir ce qu'il est réèlement. Seulement, nous pouvons dire que cet esprit est capable d'Amour, véritable souffle de vie. ceci n'est pas du domaine religieu même si ça peut le paraitre. L'Amour est à prendre au sens le plus simple du terme, c'est a dire le "mouvement". Le mouvement symbolise la chaleur, l'evolution dans les grandes lignes...
Cet esprit, donc, capable d'amour, de mouvement, d'évolution, tien bien son rôle de "vie" donnée à la matière du corps...
Au moment de la mort, selon moi, cet esprit, ce mouvement de vie quitte la matière simplement... les deux parties distinctes de l'être humain se séparent. Le mouvement de vie ne peut devenir néant car tout élément qui existe passe d'un état à un autre, mais en aucun cas, ne devient néant...
pour ce qui est du corps physique, la mort se décline par la transformation des éléments organiques (décomposition suite à l'abscence du souffle de vie de l'esprit) ces éléments organique sont voués a devenir autre chose... ce que l'on appelle comunément poussière.
le corps passe dans la terre, les bactéries, les micro-organismes, puis les plantes, où autre matière vivante, qui peuvent elles-même être réingurgitées par le corps physique des êtres humains vivants !
"rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme."
Pour ce qui est du souffle de vie de l'esprit, il retourne à un etat initial de subtilité infini, de mouvement dans l'espace, enrichi de sont "vécu" engendré par son action sur la matière, qui elle-meme, à agit sur l'esprit...
c'est une spirale parfaite qui s'accroit en permanence, dont les êtremité reviennent en leur centre...
dire ke l'esprit se réincarne est assez vague, bien qu'on puisse aisément imaginer que le souffle de vie,d 'amour , de par son mouvement, sa chaleur et sa tendance à l'evolution, retournera logiquement vers ce qui peut le faire évoluer...
je vais arreter là =o)
j'espere avoir été assez clair lol et surtout ne pas m'étre fait passé pour un gourou de secte ou autre allumé de la tronche, c'est juste une vision personnelle...
Nel-

disactis a écrit:je vais arreter là =o)
j'espere avoir été assez clair lol et surtout ne pas m'étre fait passé pour un gourou de secte ou autre allumé de la tronche, c'est juste une vision personnelle...
Nel-

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités